Bruit à chaque tour de pédale

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par Tanikvelo »

Tu dévisses dans le bon sens???? ;)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par Binano »

Pédale de gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, pédale de droite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est bien ça ?

Pas assez de bras de levier je pense, ma clé de 16 n'est pas assez longue, ma clé 6 pans se tord quand je force... Je suis bon pour acheter l'outils fait exprès pour ça...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par niap »

Binano a écrit :Pédale de gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, pédale de droite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est bien ça ?
http://www.btwin.com/blog/fr/conseils-e ... e-pedales/
Binano a écrit :Pas assez de bras de levier je pense, ma clé de 16 n'est pas assez longue, ma clé 6 pans se tord quand je force... Je suis bon pour acheter l'outils fait exprès pour ça...
T'as pas besoin d'outil spécial pour ça. WD40 + la clé 6 pans ou la clé de 16 + un marteau. Un bon coup et c'est dévissé.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par Binano »

Déjà fait ça Niap, dès la première fois. Les deux pédales en plus c'est bizarre...

Je vais y aller au décapeur thermique
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par Tanikvelo »

C'est bien ça! J'dis ça mais crois-moi y'en a un max qui font pas gaffe!... même chez des pros!

Sinon il faut une clé de 15 auquel tu rajoutes une rallonge (un manche de balai, un tube d'aspi que tu bricoles pour adapter sur ta clé), du vrai dégrippant (genre Würth Rost-off), tu mets le pied sur la pédale et tu tires vers toi, et des fois soit un peu de chaleur (un coup de décapeuse thermique léger) ou de froid (genre Rost-Off ICE), soit un ptit coup de maillet!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par KingVTT »

Il faut un clé de 15 ! Et si t'arrive pas à enlever la pédale prends un Tube pour avoir plus de force.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par Binano »

J'ai pris une clef de 16 car j'ai ruiné ma clef de 15... La clef de 15 que j'avais reçu dans la trousse à outils de mon quad chinois (cherchez l'erreur). :rouge: Mais c'est bon j'ai quand même réussi avec la clef de 16, une rallonge et surtout sur le VTT avec le pied sur la pédale pour chercher l'appui (bien vu Tanik). Au final le bruit était toujours là mais j'ai finalement trouvé d'où ça venait : système NEUF complètement desserré c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de jeu dans la roue arrière l'autre jour quand Medusa a regardé mon amortisseur au Neuweiher, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mordel de berde !

Donc pour résumer la première fois le bruit venait d'un mauvais serrage du pédalier, la deuxième fois d'un mauvais serrage du système NEUF... :-/ bon au moins le VTT vient de subir un contrôle, nettoyage, graissage et serrage complet... Il est fin prêt pour Chamonix ! :ghee:

Merci à tous
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par medusa »

ouai .. les ts prennent du jeu, peut importe la marque en fait, il y a plus de maintenance que sur un sr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par Binano »

Mon plus gros problème est de trouver la bonne périodicité de tout ces contrôles... Pour exemple, j'avais resserré le système NEUF le 5 juin quand j'ai posté mon premier message, le 10 juillet un nouveau bruit qui semble être lié au serrage du système NEUF (triangle arrière) et que je traine donc jusqu'à aujourd'hui croyant que ça ne pouvait pas venir du NEUF puisque je l'avais resserré le 5 juin... J'en conclu que soit j'ai mal serré la première fois soit il faut que je contrôle tous les mois, je rappel que j'utilise une clef dynamo... Et ça personne ne me le dit, y'a rien dans le mode d'emploi et de toute façon j'imagine que ça change suivant l'utilisation de chacun mais bon juste pour dire que ce n'est pas évident quand on est débutant, j'ai l'impression de tomber dans tous les pièges, trucs à ne pas faire, trucs à ne surtout pas oublier de faire, c'est pénible :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Bruit à chaque tour de pédale

Message par medusa »

déjà tu es tombé dans le piège D4 :hehe:
Répondre