Conseils achats VTT

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par KingVTT »

pegase90 a écrit :Bonsoir,

J’étais parti sur le 8.0 mais impossible à trouver il n'y en a plus en stock et les vendeurs D4 ne savent pas me dire quand il y en aura.
Moi je ne vais plus à décathlon, quand je viens poser une questions à un vendeur, personne ne sait me répondre et m'envoie balader. Ils ne savent même pas de quoi ils parlent.
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par KingVTT »

Vu l'utilisation que tu veux en faire, ton budget est correct mais je vais te proposer un vélo un peu au dessus. J'allais aussi te proposer un vélo D4 mais vu le SAV, non merci. Donc je te propose un canyon : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3001

C'est vrai il est un peu plus cher, mais vu le matos dessus, mieux vaut dépenser plus et avoir un vélo de qualité. J'ai lu aussi que tu voulez l'utiliser pour le travail, donc une paire de pneus slick et ça roule bien :-). Je connais ton trajet surtout mittelhausbergen et avec ces pneus tu n'auras pas de soucis.
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Re: Conseils achats VTT

Message par ffddrifter »

Sympa ce canyon.

Sinon, en surfant cette après midi j'ai trouvé ceci: http://www.bike-discount.de/shop/k1830/ ... s-100.html

certe moins bien équiper mais le cadre est pas mauvais, la géo est bonne, et cela reste moins chère ::d
pegase90
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 18:51

Re: Conseils achats VTT

Message par pegase90 »

KingVTT a écrit :Vu l'utilisation que tu veux en faire, ton budget est correct mais je vais te proposer un vélo un peu au dessus. J'allais aussi te proposer un vélo D4 mais vu le SAV, non merci. Donc je te propose un canyon : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3001

C'est vrai il est un peu plus cher, mais vu le matos dessus, mieux vaut dépenser plus et avoir un vélo de qualité. J'ai lu aussi que tu voulez l'utiliser pour le travail, donc une paire de pneus slick et ça roule bien :-). Je connais ton trajet surtout mittelhausbergen et avec ces pneus tu n'auras pas de soucis.
Canyon c'est uniquement pas correspondance? Qui du SAV en cas de problème?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par Binano »

KingVTT a écrit :Vu l'utilisation que tu veux en faire, ton budget est correct mais je vais te proposer un vélo un peu au dessus. J'allais aussi te proposer un vélo D4 mais vu le SAV, non merci. Donc je te propose un canyon : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3001

Si tu tapes dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux que le 8.1 souvent en promo à 649€ chez D4 Wittenheim. Meilleurs freins et meilleur fourche que le Canyon. Il sortira en 29" si tu patientes jusqu'en juin 2014...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par Binano »

ffddrifter a écrit :Sympa ce canyon.

Sinon, en surfant cette après midi j'ai trouvé ceci: http://www.bike-discount.de/shop/k1830/ ... s-100.html

certe moins bien équiper mais le cadre est pas mauvais, la géo est bonne, et cela reste moins chère ::d
L'équivalent d'un 5.3 chez D4 à 399€
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pegase90
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 18:51

Re: Conseils achats VTT

Message par pegase90 »

Une question qui me vient, on parle souvent de D4, ce que j'ai fait pour voir les velos mais y a t'il d'autres bons marchants? Je suis allé voir Veloland à Hoenheim mais y en a t'il d'autres qui valent le coup autour de Strasbourg?
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par KingVTT »

Oui c'est que par correspondance, les gens ont assez peur d'acheter par ce biais mais en cas de problème ils suffit de les joindre et en plus ils sont très arrangeant. Je ne fais pas de pub, c'est seulement des expériences avec des amis qui eux ont franchi le pas.
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par KingVTT »

Bon je vais devoir dire que tu es un fan de D4 :-), allez je donne un avantage de plus, depuis cet été les cadres décathlon sont garantis à vie !
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par KingVTT »

Binano a écrit :
KingVTT a écrit :Vu l'utilisation que tu veux en faire, ton budget est correct mais je vais te proposer un vélo un peu au dessus. J'allais aussi te proposer un vélo D4 mais vu le SAV, non merci. Donc je te propose un canyon : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3001

Si tu tapes dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux que le 8.1 souvent en promo à 649€ chez D4 Wittenheim. Meilleurs freins et meilleur fourche que le Canyon. Il sortira en 29" si tu patientes jusqu'en juin 2014...
Bon je vais devoir dire que tu es un fan de D4 :-), allez je donne un avantage de plus, depuis cet été les cadres décathlon sont garantis à vie !
Répondre