Conseils achats VTT

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
pegase90
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 18:51

Conseils achats VTT

Message par pegase90 »

Bonjour,

Ma copine a envie de s’acheter un VTT pour faire des sorties ballades dans la foret et la campagne.
L'objectif n'est donc pas de faire de la compet ni même de la vitesse mais juste des ballades pour s'aérer.
On est donc passé chez Décathlon et on a repéré le RockRider 5.1.
Son budget étant de 300€ max, ça collait bien.
Avez-vous des avis sur ce vélo ou sur d'autre modèles équivalents?

Merci.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par Binano »

Salut,

Si c'est juste pour s'aérer alors peut-être qu'un VTC suffirait ? J'ai roulé avec un 5.2 durant 8 ans, et revendu à un vélotafeur pour une deuxième vie. C'est du robuste. En regardant les caractéristiques du 5.1 actuel, c'est quasiment le même équipement que mon 5.2 de l'époque. Les V-brake fonctionne trés bien, pas la peine de passer aux disques à cable. Si tu passes en frein à disque il faut de l'hydro

Si c'est pour faire du sport, du vrai, alors il faut pousser jusqu'au 8.0 mais ce n'est plus du tout le même budget.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pegase90
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 18:51

Re: Conseils achats VTT

Message par pegase90 »

Bonjour,

Après la demande de conseil pour ma copine, je reviens maintenant pour moi.
Elle s'est donc acheté un RR 5.1 et moi j'ai un vieux VTC Peugeot de 1998.
Nous faisons surtout des chemins de champs (la ou passe les paysans), c-à-d en terre ou caillouteux mais qui peuvent quand même avoir des belles pentes de temps en temps. Pour le moment on ne cherche pas plus sportif que ça.
J'ai donc commencé à réfléchir au remplacement de mon VTC que je ne trouve plus trop adapté pour cet usage et surtout qui commence a déconner (chaîne qui saute ou qui bloque). J'ai vu le RR6.3 qui me plaisait bien et qui était dans mon budget (400€ voit 600€ max), mais en lisant rapidement ce forum j'ai cru comprendre que le tout suspendu entrée de gamme n'est pas forcément l'idéal.
La vous allez me dire, ça va c'est pas trop compliqué ce qu'il veut mais attention ça va le devenir...
Ma copine n’étant pas la, j'ai emprunté son RR5.1 pour aller au boulot, Soit 12km mais c'est pas du plat ça monte et ça descend avec des pentes dans les 10% je pense. Pour ceux qui connaisse c'est le trajet Pfettisheim - Mitellhausbergen soit la colline dans les deux sens. J'ai enregistré la trace de mon trajet et ça me donne:
Altitude minimale: 146 m
Altitude maximale: 193 m
Gain Altitude: 79 m
Perte Altitude: -82 m

Et la j'ai eu l’impression que le vélo n'était pas trop adapté (après c'est peut être moi aussi qui luttait:-)), dans les descentes je me suis fait doublé à fond alors que je ne pouvais plus pédaler étant à la plus grande vitesse déjà et je moulinais dans le vide. Dans les montées, j'y arrive mais idem j'ai l’impression que c'est pas optimale.
Et surtout j'ai trouvé la selle horriblement inconfortable, pour tout vous dire au retour j'en pouvais plus, non pas des jambes ou du souffle mais des fesses.
Donc pour résumer (et je pense que vous allez me dire que c'est pas possible), je cherche un vélo dans les 400/600€ pour faire du VTT (chemins de terre ou caillouteux dans les champs) mais aussi de la route pour aller au travail (donc qui me permette quand même de tenir mon horaire et pas de mettre 3h) et surtout assez confortable (ça serait 1 jour sur 2 pour commencer puis tout les jours quand bien en forme) pour mon fessier sensible (je suis sensible de la, même sur une chaise sans coussin, un siège de bus ou d'avion j'ai assez vite mal).
Je sens déjà venir la réponse de pendre deux vélo mais la ça va faire cher la..
Merci d'avance de vos éclairements.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Conseils achats VTT

Message par Papybrujor »

Bon coin => Bas-Rhin => VTT dans la rubrique vélo prix 500 => 750 euro il y a un Cube analogie pas mal entre autres.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Conseils achats VTT

Message par Seb la rustine »

Même en neuf, pour la pratique que tu veux faire, tu peux trouver ton bonheur .
Je te conseille, si tu souhaites acheter du neuf, de mettre au moins 500 euros pour avoir des freins à disque hydraulique et non pas des mécaniques .

Tu peux te diriger vers plusieurs revendeurs et voir même si il reste pas des VTT de 2012 voir plus ancien, souvent les vendeurs peuvent te faire une petite ristourne encore sur des vieux modèles ;)

Si tu achètes du neuf, n'hésites pas à demander au vendeur des petits avantages comme un compteur et/ou un porte bidon offert .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Conseils achats VTT

Message par Tanikvelo »

29 pouces powââ!!! :sivousme:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Conseils achats VTT

Message par Binano »

Bein on va encore dire que je suis un B'twin Fan Boy mais y'a le RR 8.0 qui est dans ton budget (559€) et qui peut t'emmener très loin au fil de ta progression. Il faudra peut-être lui changer la selle mais là, chacun son popotin
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pegase90
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 18:51

Re: Conseils achats VTT

Message par pegase90 »

Bonsoir,

J’étais parti sur le 8.0 mais impossible à trouver il n'y en a plus en stock et les vendeurs D4 ne savent pas me dire quand il y en aura.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Conseils achats VTT

Message par Tikaf »

Il me semble que j'en ai vu dans un D4 reçemment, après j'était aussi voir en lorraine, donc j'espère pour toi que ça n'est pas la bas.

Mais sinon tu peux toujours le commander sur le net :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Re: Conseils achats VTT

Message par ffddrifter »

J'ai peut etre une alternative pour toi.

Tu te dirige au intersport a wittenheim (a coté du boulanger, anciennement planet saturne) et tu repart avec le scott aspect 625 qui est a 599€, frein hydro shimano, et très beau look noir mat et bleu.

Sinon, en occas, il y'a quelque lapierre dans tes pris voir même des RR 8.1

Et puis, je confirme ce que tu pense, mieux vaut un bon semi rigide qu'un tous suspendu de piètre qualité !
Répondre