Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
maxgikbike
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 09:40
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik
Contact :

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par maxgikbike »

Hello,

Avec @Pierrehins on va se lancer dans la refonte du Célèbre VTOPO Alsace-Vosges, pour y mettre que le meilleur et le plus beau !!!! :happy1:

Bien entendu, ce projet ne se fait pas seul, si on veut quelque chose de qualité et prouver que notre Massif est le meilleur pour la pratique du VTT ::d

L'idée est d'y mettre les plus beaux trails de notre région !
C'est pour cela que toutes vos idées, vos tracés, vos lieux sont les bienvenus, pour proposer des parcours les plus intéressants !

A vos GUIDONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ::d
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par Binano »

J'aime bien l'idée du partage... mais je vais faire mon rabatjoie... pour faire le comparatif avec l'informatique, je suis aussi très attaché à l'open source (Phpbb, Gimp, Libre Office, OpenStreetMaps, etc). Et quand je vois que votre travail sera vendu sur VTOPO (gpx & topoguide), je dis "non", je ne suis pas un jambon :perv:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par sergio68 »

:hello: , merci d'avance pour ceux qui ont les traces de mes randos proposées sur le forum de ne pas les partager pour la réalisation du TOPO ALSACE-VOSGES à venir ….
toutes mes randos sont des itinéraires réalisés seul sans GPS pour le plus grand plaisir des forumeurs. :merci:
Merci de le respecter ;)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : lun. 23 déc. 2019 14:08 :hello: , merci d'avance pour ceux qui ont les traces de mes randos proposées sur le forum de ne pas les partager pour la réalisation du TOPO ALSACE-VOSGES à venir ….
toutes mes randos sont des itinéraires réalisés seul sans GPS pour le plus grand plaisir des forumeurs. :merci:
Merci de le respecter ;)
Mouais, les versions antérieures de Vtopo proposaient déjà pas mal d'itinéraires dans la vallée de Munster... Et le propre des sentiers est d'être à tout le monde (enfin on aimerait ça) ... Même si je comprends tes réticences...

A une époque où la présence du vtt est remise en cause sur les sentiers du massif, le développement du vtt AE... Rédiger ce topo va s'apparenter à marcher sur des œufs...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par Ludo67 »

Surtout si ce sont des traces qui ne sont pas officiellement des sentiers ;) :(

Mettre les gestionnaires devant le fait accompli n'est jamais une très bonne idée.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par Pierrehins »

Le projet de topo s'appuye uniquement sur des sentiers ouverts à notre pratique et prendra en compte les éventuelles interdictions qui sont encore en suspens, ainsi que les secteurs sensibles que notre bon sens nous incitera évidemment à éviter.
En respectant de ces quelques principes on devrait pouvoir éviter un bon nombre de prises de têtes inutiles...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par tomichou »

podfok2 a écrit : lun. 23 déc. 2019 15:15
sergio68 a écrit : lun. 23 déc. 2019 14:08 :hello: , merci d'avance pour ceux qui ont les traces de mes randos proposées sur le forum de ne pas les partager pour la réalisation du TOPO ALSACE-VOSGES à venir ….
toutes mes randos sont des itinéraires réalisés seul sans GPS pour le plus grand plaisir des forumeurs. :merci:
Merci de le respecter ;)
Mouais, les versions antérieures de Vtopo proposaient déjà pas mal d'itinéraires dans la vallée de Munster... Et le propre des sentiers est d'être à tout le monde (enfin on aimerait ça) ... Même si je comprends tes réticences...

A une époque où la présence du vtt est remise en cause sur les sentiers du massif, le développement du vtt AE... Rédiger ce topo va s'apparenter à marcher sur des œufs...
Ça peut aussi éviter que d'autres moins scrupuleux le fasse et permettre une vrai réflexion sur les itinéraires permettant réellement d'accueillir le flux généré. Mais en effet vu le contexte actuel ...faut je pense vraiment réfléchir sur l'évolution que ça peut amener sur les sentiers.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
clemenbert
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 21:50
Prénom : clément
Niveau : Intermédiaire
VTT : cannondale trigger 2
Localisation : Guebwiller

Contribution pour topo-guide VTT ALSACE VOSGES

Message par clemenbert »

Idée plutôt cool, c'est juste dommage que la majorité des meilleurs descentes n'y figureront pas, faute de statut officiel. Faudrait aussi un guide officieux à partager entre nous.
Répondre