[Itinéraire] Meilleurs traces à partir de la Schlucht

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
patoche
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 13:01
VTT : Zesty 427

[Itinéraire] Meilleurs traces à partir de la Schlucht

Message par patoche »

Bonjour à tous,

Désireux de quitter mes Vosges gréseuses l'histoire d'une journée, j'aimerais connaître les must-do accessibles à partir de la Schlucht.
Je connais le coin pour y avoir traîné mes culottes courtes, mes chaussons d'escalade et mes skis il y a bien longtemps, mais jamais mon vtt.

En gros notre petite troupe (pour l'instant que deux) prendra les bus pour nous remonter à la Schlucht et nous aimerions des sentiers endurisés mais qui restent praticables.
De prime abord, nous aimerions faire:
- la trace enduro du horodberg (Memorial trail?) qui part du Barrenkopf. Pour s'y rendre, crêtes jusqu'au gazon du Faing puis Hautes Huttes par le triangle jaune et Wettstein et Glasborn par le rectangle jaune.
- les traces enduro du schiessroth (aucune idée d'où elles se trouvent) et celle qui descend du Gaschney pour le retour vers Stosswihr.
- J'ai un bon souvenir du sentier des cascades sous le Frankenthal: est-ce sympa à rouler? Par où y accéder pour un max de plaisir? Dans le bas, vers le point 630m, ne vaut-il pas mieux remonter vers le Gaschney que de descendre à Stosswihr?

Bien entendu, toutes vos bonnes idées et critiques qui nous permettront d'améliorer le parcours sont les bienvenues. Plaisir du pilotage mais aussi des yeux, recherché.
Quand je ferai la sortie (probablement le samedi 27 Juillet), je vous proposerai de nous rejoindre.

D'avance merci à vous.
Répondre