depuis combien de temps ça ride par ici ??

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par ScotchE »

Si le bmx compte j'ai roulé en non-stop de 84 à 98.

Avec un peu de tout en bmx en Franche Comté, même du trial et un prémisse d'enduro (je me souviens encore des liaisons avec le 44x13).

Ensuite passage aux grandes roues, toujours en Franche Comté pas très assidument d'un point de vue sportif mais quand même 2 à 3 sorties par semaine dans les bois. J'ai un peu joué en descente et avec les débuts du dirt à base de champs de bosses tracés à la main et en sauvage. En 96 j'ai découvert la descente marathon avec la série Red-Bull Bike Attack. Un pied absolu avec les départs sur la neige et l'arrivée en fond de vallée.
Environ 40 bornes de profil descendant avec des passages sur des sentiers de randonnées suisses ouverts exclusivement à cette occasion. On s'amusait tellement avec les potes pendant les reconnaissances et l'avant course que le chrono n'avait aucune importance, remonter dans la pente pour reprendre un saut manqué ou s'arrêter manger des abricots sur les arbres étaient bien plus essentiels :]

Pour les montures il y a eu un peu de tout du GT Performer au Devinci Banzaï en passant bien sur par le Peugeot bricolé ou le PK Riper.

Coté expérience récente, un passage chez un chiropraticien au printemps m'a redonné la possibilité et l'envie de rouler sans douleurs. J'essaie donc de rouler tranquillement autour de chez moi. Ma sortie type dure 1h pour 13km et 400 D+.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par kaktus »

belle xp aussi
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par ScotchE »

kaktus a écrit :belle xp aussi
Oui, mais une condition physique lamentable.

Entre un travail sédentaire, une gourmandise difficilement réprimée et pas mal de blessures qui trainent c'est pas facile de remonter la pente.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par KingVTT »

Moi j'ai commencé à rouler en 2009 et jusqu'en 2012 et la je fais une pause d'un an. J'ai fait environ 8000 à 10000 km pendant c'est 4 ans de vtt. Je roulais très régulièrement, un vrai passionné mais cette année 2013 je roule très peu car je manque de temps et je préfère me concentrer sur les études.
Avatar du membre
keke74
Noob
Noob
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 09:16
Localisation : near ze Parc du Pilat (42)

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par keke74 »

Alors moi, je reste bouchebé par vos km et vos assiduités...
J'ai mon 9.2 depuis septembre 2012 et j'ai du faire 600km... Alors, vers chez moi c'est raide et il m'est difficile de faire plus d'une sortie par semaine, mais qd même... Vous m'impressionnez...
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par Seb la rustine »

J'ai commencé le VTT l'année dernière vers avril/mai il me semble et avant cela je roulais en route, niveau km et D+ je sais pas mais pas mal .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par medusa »

keke74 a écrit :Alors moi, je reste bouchebé par vos km et vos assiduités...
J'ai mon 9.2 depuis septembre 2012 et j'ai du faire 600km... Alors, vers chez moi c'est raide et il m'est difficile de faire plus d'une sortie par semaine, mais qd même... Vous m'impressionnez...
Raide ? c'est où ? ... il me semblait que tu habitais la où c'est tout plat ! je dois confondre.
Pas obligé de faire 3 heures à chaques sortie, dès que tu as un trou d'une ou 2 heures ça peut suffire. Tu tournes autour de chez toi et voilà !
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par denis »

Pour moi je roule depuis 20 ans et le parcours montagne ou pas ne change pas grand chose s est en fonction de sa morphologie en montagne avec brujor je cherche même plus a suivre je m accroche un max part contre ou il y a faut plas s est le contraire et souvant quand tu regarde le d+ tu en fait plus quand montagne et les km double ou triple
Et hop
Avatar du membre
keke74
Noob
Noob
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 09:16
Localisation : near ze Parc du Pilat (42)

Re: depuis combien de temps ça ride par ici ??

Message par keke74 »

medusa68 a écrit :
keke74 a écrit :Alors moi, je reste bouchebé par vos km et vos assiduités...
J'ai mon 9.2 depuis septembre 2012 et j'ai du faire 600km... Alors, vers chez moi c'est raide et il m'est difficile de faire plus d'une sortie par semaine, mais qd même... Vous m'impressionnez...
Raide ? c'est où ? ... il me semblait que tu habitais la où c'est tout plat ! je dois confondre.
Pas obligé de faire 3 heures à chaques sortie, dès que tu as un trou d'une ou 2 heures ça peut suffire. Tu tournes autour de chez toi et voilà !
Je pense que tu confonds le parc du Pilat et la dune du Pilat...
Le Pilat et un massif entre la vallée du Gier (qui rejoint Lyon et Saint Etienne) et la vallée du Rhone.
Donc ça monte (bcp) et ça descend (bcp aussi) (c'est pas les Alpes, mais qd même). Mais le + dur, ce sont les Cailloux, ça en est blindé...
Exemple ce w-e, j'ai pris un moment pour tourner sur un circuit tracé par l'office de tourisme du Parc du Pilat:
16km:
D+: 600m
Durée estimée: 2h15
Dure effective: 2h20
mais pour ça il me faut bien 3h à 4h, car les tracés ne sont pas forcement à coté de chez. J'ai bien mon parcours "entretien" qui me permet de faire 1h30 sans sortir la voiture, mais je le connais par-coeur maintenant...

Alors, ce n'est pas la seule excuse, je viens d'avoir mon deuxième petit, et j’arrête pas de bricoler dans la baraque...

Mais bon, c'est vrai que j'aimerais sortir un peu plus souvent...
Répondre