conseil choix VTT pour le fiston

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

conseil choix VTT pour le fiston

Message par sondeuchman68 »

Salut à tous.

Le Ramones à mon fiston, Noé, commence (sérieusement) a être trop petit.
Il souhaite donc changer mais puisque lui comme moi ne sommes pas du tout des flèches concernant le choix d'un VTT je fais appel à vos connaissances.
Il mesure 1,75cm (16 ans, 58kg), souhaite forcément (et oui comme tous les jeunes de son âge...) un tout suspendu. Pratique principale, All Moutain (mais il aime aussi se faire plaisir sur des descentes enduros... molo)

Il a un budget de 600-700 euros... souhaite rester en 26 pouces.

On lui propose un Spécialized Stumpjumper FSR Elite à priori de 2010-2011 pour 800 roros. C'est un concessionnaire qui le revend à tarif préférentiel (connaissance) dans un état neuf :o :o (pneus d'origine encore neuf !!!) Bref, il ne semble vraiment pas avoir roulé.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une affaire à saisir ?
Avez-vous connaissance d'autre VTT correspondants à ce qu'il souhaite ?

Merci d'avance

Ci-joint 2 lien sur le VTT en question:
http://www.velovert.com/gammes2010/Spec ... -Aluminium
https://www.bicyclebluebook.com/searchl ... id=3035330
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

conseil choix VTT pour le fiston

Message par thomas68 »

Il est vraiment fixé sur le TS ?
Avec un petit budget il serait peut-être préférable de partir sur un endurigide, et se concentré sur un bonne fourche et des freins de qualité.
Peut-être voir en occase, un sobre off ou un truc comme ca..
La le stump est de 2010, ca veut dire qu'il a déjà 8 ans.. ca va peut-être devenir vite compliqué de trouver des pièces facilement, transmisison ancienne, pneus en 26" obsolète etc..

Peut-être un truc de ce type : https://www.alltricks.de/F-11947-velos- ... _10s_black

De plus, avec le "boom" des géométries ces dernières années, je pense qu'un endu avec une nouvlle géométrie sera tout aussi efficace qu'un TS d'il y a 10ans
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

conseil choix VTT pour le fiston

Message par Binano »

Je comprends qu'il ait envie de changer, il roule actuellement avec un endurigide justement. Le Spé pourquoi pas, 140mm c'est du gros vélo il va peut-être en baver pour le trainer mais si je me rappelle bien, en ce qui me concerne, à 17 ans j'étais increvable donc ça passera à l'aise. Par contre, je n'irais pas dire que c'est une super méga affaire, ça reste un vélo qui a 8 ans donc il est juste au bon prix s'il est vraiment en trèsbon état
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

conseil choix VTT pour le fiston

Message par nico68 »

Personnellement je ne fuirai pas les 26 pouces, surtout si ça permet de faire de bonnes affaires.
J'ai deux VTT, les deux en 26 pouces, un de 2009 et un de 2012. Je trouve encore des pièces pour tout, même si c'est parfois un poil plus compliqué.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

conseil choix VTT pour le fiston

Message par sondeuchman68 »

Merci Thomas68, Binano et Nico68 pour vos réponses ;)

Les avis divergent un peu, forcement ! Il est évident qu'en endurigide le choix serait plus large et adapté au budget.
Mais après discussion (encore) Noé est vraiment plus tourné vers un TS même s'il faut attendre que l'occasion se présente.
Pour le 26 pouces cela ne me parait vraiment pas un problème, on ne va pas tous les jeter en disant que c'est dépassé :hehe: , beaucoup y ont trouvé tant de plaisir et beaucoup en trouve encore tellement (j'en fait partie). Pas d'obligation de succomber à ce qui peut aussi apparaître comme une mode.
On élimine pas forcément le stump mais on ne va pas se jeter dessus.
Noé veut encore réfléchir... on laisse mûrir tout ça jusqu'après les vacances.
En attendant je poste quand même une annonce dans la rubrique achat. On ne sait jamais, si quelqu'un du fofo à quelque chose qui traîne dans la cave répondant à ces critères :]

Merci pour les réponses :)
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

conseil choix VTT pour le fiston

Message par noldi68 »

J'aurai bientôt un Rockrider 9.1 à vendre en taille M.Il est équipé de roue Crosmax ST en 26" !Ca n 'est peut etre pas dans la catégorie "vrai "All Mountain,mais on voit la différence avec un SR.
Le prix de vente est de moitié ton budget soit moins de 300€.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

conseil choix VTT pour le fiston

Message par sondeuchman68 »

noldi68 a écrit : jeu. 26 avr. 2018 07:41 J'aurai bientôt un Rockrider 9.1 à vendre en taille M.Il est équipé de roue Crosmax ST en 26" !Ca n 'est peut etre pas dans la catégorie "vrai "All Mountain,mais on voit la différence avec un SR.
Le prix de vente est de moitié ton budget soit moins de 300€.
Merci pour ta réponse.
Je laisse Noé réfléchir (il part en vacances cette semaine) et se décidera certainement rapidement après son retour.
Quelle année le 9.1? Le poids avec les crosmax ?
Merci, bonne soirée
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

conseil choix VTT pour le fiston

Message par noldi68 »

Octobre 2007,c'est le gris.Même avec les Crossmax il reste lourd ::d Par contre c'est toujours mieux que les daubes de roues qui sont d'origine ,et surtout ca améliore le dynamisme!
Répondre