Allergies et VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Allergies et VTT

Message par Orhum »

Binano a écrit : lun. 16 avr. 2018 07:04 Ce week-end, durant l'Enduro de la Vallée de Munster, j'ai été victime d'une toux sèche... qui vient de loin, en profondeur... et qui se déclenche dès que je respire avec plus d'intensité. Y'a rien qui sort mais ça grattouille bien en profondeur, entre gorge et bronche. Je supporte moins les lentilles de contact aussi
j'ai eu le même problème avec les lentilles. 2 raisons : les allergies/pollutions atmosphériques et si ca fait longtemps que tu en portes (dixit mon ophtalmo). Peu de solution autre que de ne pas les mettre en cas de pic d'allergisants :/
c'est la loose pr les lentilles : j'ai réussi en le mettant moins à mieux les (re)supporter.
Pour le reste, antihistaminique (gouttes dans les yeux, et ou comprimé) et ca va mieux.
J'ai fait une désensibilisation avec une allergo, ça aide bien aussi.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16868
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Allergies et VTT

Message par Binano »

Juste pour revenir sur la carte de vigilance des pollens, nous sommes en alerte rouge pollen de bouleau, frêne et charme.
On peut y lire que les personnes allergiques doivent se protéger avec des gestes simples (se rincer les cheveux le soir, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher le linge à l’extérieur, rouler en voiture avec les fenêtres fermées, bien suivre son traitement et consulter son médecin en cas de symptômes...).

A noter, il existe une application, je ne sais pas si elle peut être utile aux allergiques :

Image

Télécharger l'application sur AppStore
Télécharger l'application sur Google Play
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16868
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Allergies et VTT

Message par Binano »

Cette année ça c'est bien passé, pas trop d'emmerde aux niveaux allergiques (bouleaux) hormis quelques soucis de lentilles au mois de mai.

C'est maintenant le tour des graminées, bon courage à ceux qui y sont allergiques : https://www.lalsace.fr/actualite/2019/0 ... -en-alsace
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb68270
Noob
Noob
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 23:21
VTT : Nakamura summit 705
Randonnée

Allergies et VTT

Message par Seb68270 »

Salut moi aussi très allergique aux pollens et du coup éternuement a gogo nez qui coule yeux qui grattent, du coup traitement antistaminique je porte sur moi toujours de la ventoline et je porte un tour de coup fin que je me met bien sur le visage et des lunettes j ai l air d un idiot mais jusqu'à maintenant pas de soucis le plus important est de bien laver tes affaires et d éviter les endroits en floraison sinon aie aie aie bonne soirée à tous
Répondre