Take Care Of Your Trails 2018

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

Take Care Of Your Trails 2018

Message par David88 »

Julien a écrit : ven. 30 mars 2018 09:23 Hello,
je pense que vous devriez tout de meme bosser sur un sentier dégradé sans rien demander à personne mais surtout sans coller d'étiquette ! pas de MBF ou TCOYT ou FFC ou Assos !!! juste des citoyens lambda qui prennent soins d'un sentier abimé. On ne pourra pas vraiment vous reprocher quelque chose et celà permettra de montrer qu'avec de l'entretien les sentiers supportent beaucoup mieux les passages du vtt et que c'est surtout le manque d'entretien et la pluie qui détruisent les sentiers ! on a commencé comme celà vers chez nous et celà nous a ouvert des portes...
Entièrement d'accord avec ce que tu dis!

moi je bosse tout seul avec ma scie dans mon sac de vélo et quand je suis à pied je refais des petites saignées pour l'écoulement d'eau avec mes chaussures ou bottes. J'elague les sentiers si je bosse dans le coin et voilà.
Si chacun fait un peu dans son secteur ce serait déjà un bon début...
ensuite ce qui joue beaucoup c'est le style de pilotage (freinage, coupe des épingles, etc...)
si chacun respectait ... c'est l'éternel débat.
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Take Care Of Your Trails 2018

Message par joe »

nico68 a écrit : dim. 1 avr. 2018 14:15 Est-ce que quelqu'un a des photos d'exemples de sentiers en mauvais état pour lesquels il est possible de faire quelque chose? J'arrive pas trop à me rendre compte. Ça veut dire quoi en mauvais état? A partir de quel moment ça pose un problème?
Ca me semble évident du moment ou même à pied tu risques de te casser la guelle!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Take Care Of Your Trails 2018

Message par Papybrujor »

David88 a écrit : dim. 1 avr. 2018 15:48
Julien a écrit : ven. 30 mars 2018 09:23 Hello,
je pense que vous devriez tout de meme bosser sur un sentier dégradé sans rien demander à personne mais surtout sans coller d'étiquette ! pas de MBF ou TCOYT ou FFC ou Assos !!! juste des citoyens lambda qui prennent soins d'un sentier abimé. On ne pourra pas vraiment vous reprocher quelque chose et celà permettra de montrer qu'avec de l'entretien les sentiers supportent beaucoup mieux les passages du vtt et que c'est surtout le manque d'entretien et la pluie qui détruisent les sentiers ! on a commencé comme celà vers chez nous et celà nous a ouvert des portes...
Entièrement d'accord avec ce que tu dis!

moi je bosse tout seul avec ma scie dans mon sac de vélo et quand je suis à pied je refais des petites saignées pour l'écoulement d'eau avec mes chaussures ou bottes. J'elague les sentiers si je bosse dans le coin et voilà.
Si chacun fait un peu dans son secteur ce serait déjà un bon début...
ensuite ce qui joue beaucoup c'est le style de pilotage (freinage, coupe des épingles, etc...)
si chacun respectait ... c'est l'éternel débat.

Pas si évident, le sentier est sur une parcelle qui appartient à quelqu'un, donc théoriquement tu n'es pas en droit de faire quoique ce soit sans l'autorisation du propriétaire privé ou non.
Le club vosgien signe des conventions pour pouvoir créer et entretenir les sentiers.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

Take Care Of Your Trails 2018

Message par David88 »

Si c'est simplement un petit élagage ... c'est pas un drame et comme on dit : une fois que c'est coupé ...
Avatar du membre
LuckyA-V
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 13:49
Niveau : Confirmé
VTT : Mondracker Foxy (2017) Specialized Rockhopper Pro ( 1991), Tandem n°:0 Ferraroli 1992
Localisation : Riedisheim
Contact :

Take Care Of Your Trails 2018

Message par LuckyA-V »

Binano a écrit : dim. 1 avr. 2018 12:57 Moi, je ne lâche pas l'affaire. Les fonds de vallées de Thann et Masevaux en VTT, hors de question que je m'assoie dessus..! :orc1:
En plus la journée du samedi 7 avril c'est pour faire du VTT, c'est tout bénéf' ! :rockon:
On pourra aussi en profiter pour discuter entre nous du sujet qui nous préoccupe :hello: et même avec les passants qui passent!
Répondre