Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
david256390
Noob
Noob
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 01:46
Prénom : DAVID
Niveau : Confirmé
VTT : STUMPJUMPER FSR
Localisation : DOUBS

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par david256390 »

J'ai trouvé cela en fouinant sur la toile

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -et-cadres
Avatar du membre
maxgikbike
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 09:40
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik
Contact :

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par maxgikbike »

Bonne initiative :)
Des fois il y a des prix qui ''se justifie'' et d'autres on se pose des questions....

Perso, je sais pourquoi j'ai acheté un Orange :) Made in UK, Hand made....
https://vimeo.com/239640010
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par Binano »

maxgikbike a écrit : lun. 11 déc. 2017 11:09Perso, je sais pourquoi j'ai acheté un Orange Made in UK, Hand made....
Et il est peint à quel endroit ton Orange ? Non, parce que pour de l'orange, je trouve qu'il tire vachement sur le turquoise :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par podfok2 »

maxgikbike a écrit : lun. 11 déc. 2017 11:09 Bonne initiative :)
Des fois il y a des prix qui ''se justifie'' et d'autres on se pose des questions....

Perso, je sais pourquoi j'ai acheté un Orange :) Made in UK, Hand made....
https://vimeo.com/239640010
Tout à fait d'accord avec Max...on aime ou on aime pas orange...avec ses lignes massives et son Mono-pivot...mais c'est fait en Angleterre et c'est costaud...it's worth it...
Contrairement à d'autres marques qui margent comme des gorets sur du Made in Taïwan (Scott compris)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5002
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par Papybrujor »

Et pendant ce temps des Chinois doivent dire sur leurs forums mais pourquoi on achète du vin en France
alors qu'on a le deuxième vignoble au mode derrière l'Espagne :hehe:

"BORDEAUX (Reuters) - Les exportations de vins de Bordeaux vers la Chine ont encore battu un record en 2016 avec 553.000 hectolitres expédiés, une progression de 16% en un an pour une valeur de 322 millions d'euros (+16%), a indiqué mardi l'interprofession (CIVB)."
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit : lun. 11 déc. 2017 12:45 Et pendant ce temps des Chinois doivent dire sur leurs forums mais pourquoi on achète du vin en France
alors qu'on a le deuxième vignoble au mode derrière l'Espagne :hehe:

"BORDEAUX (Reuters) - Les exportations de vins de Bordeaux vers la Chine ont encore battu un record en 2016 avec 553.000 hectolitres expédiés, une progression de 16% en un an pour une valeur de 322 millions d'euros (+16%), a indiqué mardi l'interprofession (CIVB)."
Mon très cher Papybrujor, 2 remarques :

- En premier lieu, je ne critique pas le fait que la grande majorité des cadres soit soudés à Taiwan...c'est un fait et de plus c'est (quand le cahier des charges est bien établi) plutôt bien fait...ce que je critique, c'est la politique de certaines marques qui se veulent élitistes et qui vendent 2500 € voir plus des cadres soudés là-bas...d'un ils font des marges énormes, de 2 à ce tarif là, ils pourraient le faire en Europe ou en Amérique du Nord (là où sont les consommateurs actuels) limitant ainsi l'impact environnemental (transport + normes environnementales lors de la production) et ramenant de l'activité économique dans nos pays...c'est moins possible sur un cadre à 800 €.

- Les Chinois achètent des vins cotés (Bordeaux, Bourgogne, Champagne) et pas de Bergerac ou de côtes du Ventoux...sachant que les "petits" vignobles (peu cotés à l'international) représentent le gros des emplois du secteurs...si les Chinois arrêtaient de boire du vin, les Châteaux Cheval Blanc ou d'Yquem ou bien la Romanée Conti ne feraient pas vraiment Banqueroute... (en plus ils font monter le prix de certains vins qui deviennent inaccessibles au Péquin moyen).
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par denis »

perso je n est rien contre que c est fabriqué a l étranger je suis pas raciste ;) rien contre juste ci c est fabriqué dans les règles de l art et part des personnes qui sont libres et adulte :ghee: surtout que je suis aussi un produit a 50% étranger :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par Scrat »

Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par niap »

Le fait que Scott soit juste après Ridley... je suis le seul que ça fait marrer ? :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Où sont vraiment fabriqués vos vélos et cadres ?

Message par Tanikvelo »

Faut vraiment être un Alien pour voir ça, Niap!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre