cherche conseils avisés de connaisseurs

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par Zizou »

C'est toujours moi,bon je vous expliques clairement maintenant.J'étais il y a peu au bike park du lac blanc (totale découverte je ne savait pas qu'il y avait des trucs du genre dans le coin,j'ai trop kiffé!!),j'y ai donc pris gout sans pour autant etre trop "cramé"(il faut des fois savoir resté a sa place meme si j'aime bien.. pour pas finir dans l'hélico).bilan de la journée:un peu mal a l'épaule ahah mais trop bon par contre je me suis plus éclaté sur une des vertes avec quelques modules (table,petits jumps et vitesse) ainsi que sur la cool (la bleue).j'ai trouvé les rouges marrantes mais par passage trop techniques.maintenant je me suis mis dans le crane de trouvé un vtt qui "aime la montagne",les sauts modérés et de préférence d'occasion vu les prix neufs (heureusement j'étais assis...) pas nécessairement un dh freeride a moins que ce soit ce qui me faudrais...?sachant que j'ai déja un vélo de tout les jours.j'en souhaiterais un pour m'éclater.donner moi vos avis au plaisir
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par KingVTT »

Tout d'abord il faudrait un budget, pour qu'on puisse te faire des propositions :grin:
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par sebseb »

Avezc un bon VTT d enduro tu peux trainer sur les pistes de DH tout en prenant du plaisir dans les montées... :)
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par Zizou »

écoute si je peut évité de dépenser mille balle sa m'arrangerai.j'éspère trouver mon bonheur vers les 800 :gene:
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par Carlito »

D'accord avec Sebseb pour un vélo d'enduro. Mais un enduro à 800€, même d'occaz, c'est chaud !
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par Zizou »

j'en doute pas je vais galèré mais bon pas le choix.Le cannondale prophet c bon ça?
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par hypanapold »

Pour débuter en DH ou FreeRide, je te conseil le FR6 Evo de D4.
Avec ton budget tu a un vélo neuf, garantie, et correct pour débuter.
http://www.btwin.com/fr/vtt/vtt-freerid ... 6-evo.html
J'suis pas un Fan de D4, mais beaucoup dise du bien de ce vélo en tant que vélo pour découvrir et "apprendre" la DH
A+
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
davidov
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 19:43

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par davidov »

Salut,

Tout dépend de ta pratique.

Soit tu cherches un vélo pour faire de la DH, un peu en mode bourrin avec sauts, vitesse, pierriers... dans ce cas un enduro (qui est moins exclusif qu'un DH ou Freeride) le fait bien. Mais comme dit plus haut, c'est cher et pour te faire plaisir en montée avec un enduro...faut mettre le prix.

Ou alors, tu veux t'éclater sans chercher le chrono, tu cherches un vélo ludique, joueur, réactif... et dans ce cas un endurigide me parait bien. De plus, avec ton budget tu peux déjà avoir un bon petit jouet.

Mais encore une fois faut vraiment cibler ta pratique, un endurigide en DH ça peut le faire mais ça te secoue bien la couenne et faut espérer rivaliser avec les tout mou. Mais par contre tu as un vélo vraiment sympa à piloter et en plus de très bonne école ;)
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par Zizou »

merci davidov, en faite la je suis sur un cannondale prophet,qui me convient parfaitement je crois au vu de tes commantaires.t'en pense quoi...? :gene:
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: cherche conseils avisés de connaisseurs

Message par Papybrujor »

Prophet, Denis en à eu un quelques années,vélo ultra polyvalent mais bon ou mauvais nul part.
Répondre