Le VTT Old School...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Manu

Le VTT Old School...

Message par Manu »

mon premier vtt était un pyrénéa acheté chez gavillot a sochaux...une enclume mais avec lequel j'ai chopé le virus a coup de petite rando autour d'hericourt. ca devait être en 89. puis en 91 pour mes 14 ans j'ai eu le choix entre une mob ou un vtt. ca a bien sur été le vtt. un marin pine mountain acheté chez grosdemouge toujours a sochaux. un beau vélo qui reste le plus important sur le plan affectif car c'est celui qui m'a réellement lancé dans le vtt...premier gros kilométrage, premières rando vosgiennes et découverte de tous les sentier qui sont aujourd'hui des classiques: sentier de l'if, fuchsfelsen, cuisine du diable...etc. on roulait tout le temps: mercredi, samedi, dimanche et par tout temps.

Image
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Le VTT Old School...

Message par miles »

Premier vtt, en 1991 (10ans) un Peugeot, j'arrive pas à retrouver de photos, peut être chez ma mère...

Puis un MBK à 14 ans en même temps que la 103 SPX (le x est important) avant de passer sur un rockrider en 2000 acheté avec ma première paye.
Freins V brake, une révolution, il tournait bien et je lui avait mis une belle fourche rock shox télescopique récupérée d'un copain qui faisait de la DH sur métabief !
Très utile pour rouler en plaine :hehe:

Dans les années 95/2000 j'achetais de temps en temps Vélovert quand on allait avec les copains sur méta, et je bavais devant les cannondales avec cadre en V et on suivait les exploits de Shaun Palmer (un extraterrestre ce mec) ..bref c'était bien :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Le VTT Old School...

Message par Buxkopf:on »

oh les souvenirs... Métabief et les championnat du monde en 1992 ! j'étais sur-place sur place avec le VC Bouxwiller qui avait organisé le we la-bas :super:

notre ami Tartopom (pour ceux qui le connaissent) y présentais même un projet de VTT de descente !!!!!

bon... je parle de trop ce soir.... hop j'arrête :hehe:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Manu

Le VTT Old School...

Message par Manu »

Buxkopf a écrit : mer. 22 nov. 2017 20:11 oh les souvenirs... Métabief et les championnat du monde en 1992 !
93 pour les championnat du monde ;) j'y était aussi (forcément)...l'ambiance c'était un truc de dingue :ghee: tous les coureurs qui y étaient le disent encore aujourd'hui, c'était dément. quand vouilloz a gagné la dh junior la marée humaine qui redescendait et la descente de franck roman un truc de malade...on était au fameux grand virage, on entendait le son de la foule se déplacer vers nous comme une vague au fur et a mesure qu'il descendait et quand il s'est vautré juste devant nous, la stupéfaction et un immense cri de deception. n'empêche c'est devenu super culte avec les années ce metabief 93...y avoir été c'est un peu comme les mec qui étaient a woodstock :mrgreen: sur le coup tu te rend pas bien compte que tu vis un evenement qui va marquer l'histoire de la discipline mais quand tu lis des articles 25 ans apres et que tu te rend compte de l'impact de ces journées c'est bizarre comme sensation !
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Le VTT Old School...

Message par J-Noël »

les jeunes du forum n'ont pas eu la chance :P de vivre cet EVENEMENT avec les grands et les futurs champions et championnes de l'époque, certains qu'on trouve encore aujourd'hui ... dans ces années là, y'avait un grand nombre de coureurs français et françaises (encore plus qu’aujourd’hui) qui étaient aux avant postes
aujourd'hui les courses XC ou DH sont impressionnante, mais à l'époque c'était grandiose :ghee: , surtout avec le matos qu'ils avaient
Manu

Le VTT Old School...

Message par Manu »

dénigrant le présent je ne pense pas...pour rien au monde je roulerais a nouveau sérieusement avec mes vélos de cette époque ! ressortant leur souvenirs...ben oui forcément c'est le thème du topic :hehe:
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Le VTT Old School...

Message par J-Noël »

kawah2 a écrit : mer. 22 nov. 2017 21:34 on dirait une bande de vieux
mais non c'était juste pour taquiner les plus jeunes que je disait
J-Noël a écrit : mer. 22 nov. 2017 21:22 les jeunes du forum n'ont pas eu la chance :P de vivre cet EVENEMENT ....
::d ::d
et pis c'est quand même une partie de l'histoire du VTT ...
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Le VTT Old School...

Message par Dani le baroudeur »

kawah2 a écrit : mer. 22 nov. 2017 21:34 on dirait une bande de vieux ressassant leurs souvenirs et dénigrant le présent 8/
:mdr3:

ceci dit, j'ai encore mon VTC rigide Decathlon de mi-90 chez ma mere...je me demande comment j'ai pu rouler là dessus quand j'etais gamin. Tu m'etonnes que j'aimais pas faire du vélo durant mon adolescence :mrgreen:

je me rappelle d'un magnifique OTB sans casque ni rien, rien à foutre à l'epoque, on roulais à l'ancienne.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Le VTT Old School...

Message par Dani le baroudeur »

LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Le VTT Old School...

Message par Dani le baroudeur »

pour la révolution dans le domaine du bike, ça a pas été Shaun Palmer et son fameux vélo?
Image
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Répondre