Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par Papybrujor »

Je l'ai vu chez Geko, le Pivot rien d'extraordinaire!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par Papybrujor »

Oui ils devraient coller ça dessus

Image
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

:hehe:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

Le bruit est franchement discret et ne m'a pas gêné du tout. Au-delà de 25km/h l'assistance se coupe automatiquement, donc sur le plat il faut pédaler fort pour rouler à 30km/h. Pour atteindre 50km/h il faut de la pente, le moteur ne fonctionnant pas, les relances sont nettement moins évidentes sans l'assistance, le vélo étant vraiment lourd ! Le vélo reste toutefois très maniable en descente mais moins joueur. En descente on peut couper l'assistance car ça ne sert à rien où alors c'est une descente en pente douce ou l'on roule entre 10 et 20km/h, dans ce cas on peut utiliser l'assistance pour amplifier les relances.
Il est clair que plus on ajoute de mécanique et d'électronique plus on augmente le risque de panne ou de casse ! Un VAE nécessite un entretient régulier et sérieux car la transmission n'est pas épargnée, chaine/cassette/plateau sont à changer plus souvent.
Modifié en dernier par medusa le dim. 12 nov. 2017 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par Tanikvelo »

Moi aussi j'ai eu un choc quand j'ai reçu un mess' de Med'! -> 'vous auriez pas un VTTaE à essayer? J'aimerai bien découvrir ce que ça vaut...'

Après pour l'histoire d'autonomie, c'est sûr ça pourrait faire peu... mais bon le père Medusa, il a fait du vélo comme s'il avait un vélo classique, c'est-à-dire en tapant un peu dans son moteur sur une bonne sortie montagne 1500 de D+ sauce single et montées raides. Du coup comme il a un bon moteur, l'autre moteur a dû suivre la cadence, et voilà ça tournait fort (les 15 de moyenne, c'est l'effet wahou quand tu découvres le VAE en rajoutant une couche) et ça a bouffé un poil plus la batterie!
Après en plus c'était une découverte, il a utilisé un peu tous les modes, même un court instant (ça ,malgré tout, ça bouffe pas mal de jus, ces changements, d'où la création des teutons avec l'E-mtb pour minimiser ça), et en plus, il se tape 5°C de moyenne sur la sortie qui bouffe aussi du courant!
Cette utilisation sport du VAE en mode 'on pédale comme avec son classique mais bien plus vite' est top, c'est bien bien bien violent pour le bonhomme!
Pour comparer, avec une autre motorisation, le résultat aurait été identique, plus de jus! C'est comme quand tu roules en bagnole placard, ça pompe du super!
Par contre la même sortie avec des copains, à rouler moins fort, il aurait terminer sans souci avec du jus dans l'accu, même avec ce temps pourri!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre