Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par akekoukou »

je ferai un test aussi dans la descente du saut de la truite pour rigoler :hehe:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par Edika68 »

il a une belle gueule ce VTTAE
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par Buxkopf:on »

-merci d'avoir pris de ton temps pour partager ton ressenti ;)

Visuellement, ce Giant (ou un Moterra) ça fait un ensemble mastok et lourd avec la suspension AR...

Chez commencal, le Meta HT e-power est un peu moins massif, c'est qu'un SR et malgré tout il pèse aussi 20 kg :cpavrai:
https://www.commencal-store.com/meta-ht ... 2x21209390
Manu a écrit : sam. 11 nov. 2017 13:50
par contre pour moi le vttae soulève la question de l'accomplissement dans l'effort sportif...

le vttae est certainement un dérivé sportif très intéressant et grisant mais a mon sens il est a des années lumière de cet état d'esprit dans lequel j'aborde le sport en montagne
tu as résumé :super:

C'est justement dans cet d'état d'esprit que CE forum est né, et en ce moment il prend une mauvaise tournure à mon sens, on sent des tensions dans les propos de part et d'autres, pour ou contre l' AE... avec des arguments qui se tiennent pourtant des deux cotés ! Franchement, on ne connaissait pas ces "prises de bec" avant l' AE :/ on échangeai surtout nos impressions sur transmissions, pneus, fourches, nos sorties, nos efforts sportifs... c'était franchement bon enfant !
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

Ce vélo est affiché à 4600€ ce qui est bien placé... surtout quecertains vtt musculaires sont quasi au même prix avec un équipement équivalent !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

En tout cas je ne vois pas où est problème, il y a de la place pour tout monde et pour des pratiques alternatives.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

Personne ! Aucun vélo, aucun marcheur !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par sergio68 »

Bravo medusa :clapclap:
Il faut essayer avant de donner des avis ou faire des critiques et je suis bien content que tu fais partit des testeurs :) (grand sportif comme toi ;) )
Pour l’autonomie de mon Moustache, en roulant le plus souvent en mode "eco", le mode "tour" quand ça grimpe bien" et le mode "MTB" dans les passages délicats style épingle en montée" j'arrive en général à faire 45 à 55 bornes avec 1600, voir 1700 de D+ je dirais....
Mais en fait ça peut augmenter si tu fais pas mal de roulant sur ta sortie. J'aime bien cette façon de rouler tout en gérant au kilomètre près l'autonomie pour pouvoir arriver à bon port . Après c'est clair, comme j'ai déjà dit une batterie supplémentaire bien calé dans le sac serait l'idéal pour les sorties à la journée. (Ce qui sera très certainement mon cas dès le printemps)
Je suis d'accord avec toi sur les derniers modes (sport et turbo chez Bosch), pas trop d’intérêt sauf pour vider rapidement la batterie.
Concernant le prix pour répondre à Kawah, c'est clair que c'est une sacré somme à débourser, mais les prix des musculaires bien équipés font peur aussi, non ?
Après, quand c'est pour une passion :cote: ....
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

Ouaip le prix des vélos est parfois juste incroyable !!! 8|
Le phénomène AE ne se voit qu'en Europe, aux Usa ça n'a pas pris pour l'instant. Les pays où ça se vend le mieux c'est la Suisse et l'Italie, suivit par l'Allemagne et l'Autriche.
Modifié en dernier par medusa le sam. 11 nov. 2017 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par medusa »

kawah2 a écrit : sam. 11 nov. 2017 17:44 faut voir si le fait de devoir gérer l'autonomie peut devenir intéressant et faire parti du plaisir d'une sortie, ou si c'est définitivement chiant en t’empêchant d'aller ou tu veux, à ta guise?
Pour moi c'est clairement un point négatif ! L'idéal serait un velo qui pourrait faire au moins 2500m de D+ et 70 km environ. Là j'en étais assez loin !
Même en restant toujours sur le mode eco ce n'est pas possible pour l'instant.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Message par Papybrujor »

On trouve des VTTAE à plus de 10000 euro

BMC speedfox 12999 euro => https://www.culturevelo.com/Speedfox-AMP-LTD
Répondre