Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par gogol69 »

Salut à tous,

Pour info le l'association des fermiers aubergistes du massifs font actuellement la promotion de leurs nouvelles installations. En effet, plusieurs fermes du massifs (de mémoire, Freundstein, Strohberg, Treh, Rouge Gazon et j'en oublie) proposent la mise à disposition gratuite de bornes de recharge rapide pour VTTAE.

Alors bon. Loin de moi l'idée de polémiquer sur le VAE, mais je trouve simplement qu'il y'a deux poids de mesures dans le massif.
D'un coté on offre ce genre de service et de l'autre au incendie les VTT dans le journal.

Alors les VTTistes sont-ils des clients qui ramènent de l'argent en montagne ou des massacreurs de sentier? (Vous avez 2 heures.)
Hail Satan

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par podfok2 »

gogol69 a écrit : ven. 27 juil. 2018 10:49 Salut à tous,

Pour info le l'association des fermiers aubergistes du massifs font actuellement la promotion de leurs nouvelles installations. En effet, plusieurs fermes du massifs (de mémoire, Freundstein, Strohberg, Treh, Rouge Gazon et j'en oublie) proposent la mise à disposition gratuite de bornes de recharge rapide pour VTTAE.

Alors bon. Loin de moi l'idée de polémiquer sur le VAE, mais je trouve simplement qu'il y'a deux poids de mesures dans le massif.
D'un coté on offre ce genre de service et de l'autre au incendie les VTT dans le journal.

Alors les VTTistes sont-ils des clients qui ramènent de l'argent en montagne ou des massacreurs de sentier? (Vous avez 2 heures.)
Peut-être que les propriétaires de VTTAE sont pour une part non négligeable des gens de plus de 50 ans avec un fort pouvoir d'achat...ce qui est moins le cas du vttiste musculaire...les sorties forum se soldent plus souvent par un sandwich que par un menu marcaires... y'a pas de secret
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par ScotchE »

podfok2 a écrit : ven. 27 juil. 2018 11:34
gogol69 a écrit : ven. 27 juil. 2018 10:49 Salut à tous,

Pour info le l'association des fermiers aubergistes du massifs font actuellement la promotion de leurs nouvelles installations. En effet, plusieurs fermes du massifs (de mémoire, Freundstein, Strohberg, Treh, Rouge Gazon et j'en oublie) proposent la mise à disposition gratuite de bornes de recharge rapide pour VTTAE.

Alors bon. Loin de moi l'idée de polémiquer sur le VAE, mais je trouve simplement qu'il y'a deux poids de mesures dans le massif.
D'un coté on offre ce genre de service et de l'autre au incendie les VTT dans le journal.

Alors les VTTistes sont-ils des clients qui ramènent de l'argent en montagne ou des massacreurs de sentier? (Vous avez 2 heures.)
Peut-être que les propriétaires de VTTAE sont pour une part non négligeable des gens de plus de 50 ans avec un fort pouvoir d'achat...ce qui est moins le cas du vttiste musculaire...les sorties forum se soldent plus souvent par un sandwich que par un menu marcaires... y'a pas de secret
Cela explique également le bon accueil offert aux randonneurs pédestres. Ils ne sont pas rare à se payer un bon menu avec une nuit en auberge avant de continuer leur rando sur deux jours. L'impact commercial est énorme.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par Rox »

gogol69 a écrit :Salut à tous,

Pour info le l'association des fermiers aubergistes du massifs font actuellement la promotion de leurs nouvelles installations. En effet, plusieurs fermes du massifs (de mémoire, Freundstein, Strohberg, Treh, Rouge Gazon et j'en oublie) proposent la mise à disposition gratuite de bornes de recharge rapide pour VTTAE.

Alors bon. Loin de moi l'idée de polémiquer sur le VAE, mais je trouve simplement qu'il y'a deux poids de mesures dans le massif.
D'un coté on offre ce genre de service et de l'autre au incendie les VTT dans le journal.

Alors les VTTistes sont-ils des clients qui ramènent de l'argent en montagne ou des massacreurs de sentier? (Vous avez 2 heures.)
Ils acceptent le VTT! Sur les larges...
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par Binano »

J'aime bien l'idée que ça ne soit plus des VTTAE nucléaires mais plutôt solaires... au moins quand il fait beau quoi :super:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par TaG »

J'ai lu un peu le débat vttae, vs musculaire.
Aujourd'hui j'ai roulé avec trois vttae et des vtts musculaires aussi.

Les électriques sont en éco, ils pédalent comme nous, moins fort mais ils pédalent.

Je n'ai pas essayé en montée, juste en descente pour les freins, un étaient en XT et c'était ce que je ciblais, j'ai ou confirmer les freins.
Le temps de me mettre en route vers la descente on sent l'aide, il avait mis un mode mtb ( plus que le mode éco, mais je ne connais pas la gamme).

En descente je n'ai pas cherché a faire un record, car ça n'est pas mon vélo, mais le poids n'est pas omniprésent, ok je n'allais pas vite, mais les descentes passent bien.

A voir dans du cassant/tournant comme chez vous.

Mais pour revenir a nos moutons, on peut sortir ensemble sans se sentir trop en galère vu qu'ils pédalent.

Il y a de tout :
Scott
Canyon
Pivot (outch le tarif !!!! 8| )

Ils transpirent aussi, en mode booster sûrement très peu, mais ils ne sont pas en mode boost.

Je comprends l'usage de l'électrique.
C'est très tentant, pour l'instant je ne prévois pas de changer pour une question de pognon, mais ça reste quelque chose que je comprends sans problème.

Je reste dans l'idée que tout le monde peut vivre ensemble et que l'on peut même sortir entre musculaire et nucléaire comme je l'ai lu chez vous.

C'est sur que c'est pas agréable si un mec en nucléaire roule en boost dans une montée un peu raide et passé a fond, ça demoralise, enfin avec mon niveau physique actuel :cpavrai: .
Mais on a des mecs qui envoie sérieusement en montée et les ae se font poussé s'ils ne forcent pas comme des bœufs.

Donc le physique joue pour beaucoup.
J'en ai suivi un tout a l'heure ( des anciens en vttae que nous ne connaissons pas ) car il ne force pas beaucoup.

Donc j'ai du mal a voir les messages assez secs sur le nucléaire ne devrait pas être là, etc.
Faut mériter les spots en musculaire sinon aucun intérêt etc.

Je ne souhaite pas a ceux qui le pensent d'avoir un pépin de santé et moins de possibilités physiques pour se rendre compte d'un des avantages du nucléaire.

C'est un peu comme le C.V et le délire du pas de VTT dans "leur" montagne...

Le partage, le partage, le partage ;)!!!

Voilà mon point de vue de néophyte.
Le partage est important
Modifié en dernier par TaG le dim. 2 sept. 2018 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par sergio68 »

marccube a écrit : dim. 2 sept. 2018 21:27 non, c'est le portage qui est important, enfin la possibilité de le faire :cote:
Tout est possible avec un vttae, suffit d'essayer ;)
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par TaG »

Je n'ai pas fait de fautes de frappes, je parle bien du partage des sentiers, pas du portage ;)
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par hubert88 »

Image

Papy fait de la résistance!
Répondre