Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
- podfok2
- Animateur
- Messages : 2593
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
- VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Bien joué...ça fera du grain à moudre au CV...on avait besoin de ça...
La FFM tente sans doute par ce biais de glisser un pied dans la porte...on commence par le VTT AE, puis après on essayera d'autoriser sur les chemins le thermique ou du cross électrique...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Ludo67
- Membre V.I.P.
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
- Prénom : Ludovic
- Niveau : Confirmé
- VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
- Localisation : Schiltigheim
- Contact :
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
En complément sur ce sujet délicat : http://www.26in.fr/news/47233-mbf-le-vt ... ation.html
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Un beau merdier en perspéctive
- bruno7.0
- Membre fidèle
- Messages : 299
- Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
- Prénom : Bruno
- Niveau : Confirmé
- VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Et bien décidément, le vélo électrique intéresse vraiment tout le monde !
BESANÇON - FAITS DIVERS Vol massif de vélos électriques : 70.000 € de préjudice pour Suncity
Pénétrant par effraction dans le hangar de l’entreprise basée à Thise (Doubs), les cambrioleurs ont embarqué entre 35 et 40 vélos électriques. Le casse, commis ce jeudi vers 3 h du matin, était visiblement bien préparé.
À l’approche de Noël, en pleine période de livraison, c’est un coup de massue. Tiré du lit à 3h du matin par la société gérant son dispositif d’alarme, Jean-François Walger n’a pu que constater les dégâts, ce jeudi. Entre 35 et 40 vélos électriques appartenant à Suncity ont été volés. Le préjudice de ce cambriolage est estimé à 70.000 €. Sans compter les dégâts matériels liés à l'effraction.
« Moralement, c’est dur. On avait déjà été cambriolé en 2013. C’est allé vite, ils ont tout pris en 12-13 minutes. Ça a été fait par des gars qui connaissaient les lieux ou qui avaient fait des repérages précis. Ils savaient ce qu’ils faisaient », détaille le dirigeant de l’entreprise basée à Thise, qui depuis sa création en 2009, ne cesse de se développer. Ce créneau - conception, assemblage et développement de VAE (vélos à assistance électrique) - est porteur : outre la vente en ligne, treize boutiques sont disséminées partout en France.
Les cambrioleurs ont forcé les gonds d’une fenêtre pour pénétrer dans le hangar de stockage. Malgré la sonnerie stridente de l’alarme, les malfrats ont gardé leur sang-froid pour gérer les ouvertures de portes automatisées et charger, méthodiquement, efficacement, la marchandise dans leur véhicule, forcément imposant. L'EST REPUBLICAIN
BESANÇON - FAITS DIVERS Vol massif de vélos électriques : 70.000 € de préjudice pour Suncity
Pénétrant par effraction dans le hangar de l’entreprise basée à Thise (Doubs), les cambrioleurs ont embarqué entre 35 et 40 vélos électriques. Le casse, commis ce jeudi vers 3 h du matin, était visiblement bien préparé.
À l’approche de Noël, en pleine période de livraison, c’est un coup de massue. Tiré du lit à 3h du matin par la société gérant son dispositif d’alarme, Jean-François Walger n’a pu que constater les dégâts, ce jeudi. Entre 35 et 40 vélos électriques appartenant à Suncity ont été volés. Le préjudice de ce cambriolage est estimé à 70.000 €. Sans compter les dégâts matériels liés à l'effraction.
« Moralement, c’est dur. On avait déjà été cambriolé en 2013. C’est allé vite, ils ont tout pris en 12-13 minutes. Ça a été fait par des gars qui connaissaient les lieux ou qui avaient fait des repérages précis. Ils savaient ce qu’ils faisaient », détaille le dirigeant de l’entreprise basée à Thise, qui depuis sa création en 2009, ne cesse de se développer. Ce créneau - conception, assemblage et développement de VAE (vélos à assistance électrique) - est porteur : outre la vente en ligne, treize boutiques sont disséminées partout en France.
Les cambrioleurs ont forcé les gonds d’une fenêtre pour pénétrer dans le hangar de stockage. Malgré la sonnerie stridente de l’alarme, les malfrats ont gardé leur sang-froid pour gérer les ouvertures de portes automatisées et charger, méthodiquement, efficacement, la marchandise dans leur véhicule, forcément imposant. L'EST REPUBLICAIN
Modifié en dernier par bruno7.0 le ven. 22 déc. 2017 17:51, modifié 3 fois.
- Rox
- Animateur
- Messages : 3260
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
+1medusa a écrit :Un beau merdier en perspéctive
Roule Raoul !
- Will
- Animateur
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Plutôt d'accord avec le boycott de vojomag.
Une fois n'est pas coutume la législation sur les VTTAE me semble assez judicieuse (bien qu'un 30/50kph ou 25/50kph plutôt que 25/45kph serait peut-être plus adapté pour rouler avec les bagnoles), et faire un championnat qui regroupe les 2 alors que les 25kph sont considérés comme vélos et les 45kph comme moto crée la confusion.
"Bien joué" la FFC de ne pas avoir bougé son cul. Il valait mieux créer une catégorie VTTAE dans les enduros existants plutôt que de faire les snobs. De toute façon quand tout le monde en a un, l'assistance n'est plus un avantage, elle change simplement la physionomie du sport.
D'une certaine manière le VTTAE pourrait être encore plus exigeant que le VTT musculaire.
Si tu te retrouves à avoir des jambes faiblardes un jour de course en ayant à faire des relances au dessus de 25kph avec un vélo de 25kg, tu souffres d'autant plus qu'avec un vélo de 12kg.
Des spéciales plus "plates" éventuellement réservées au VTTAE pourraient également gommer la facilité apportée par l'assistance.
De plus on peut imaginer qu'à l'avenir les motos deviendront également électriques (batteries plus petites avec autonomie quand même suffisantes), et la confusion entre VTTAE 25kph, VTTAE 45kph et moto électrique équivalent 50cc sera floue.
Alors que là où n'importe quel humain peut emmener un vélo à 25kph temporairement, c'est beaucoup moins vrai à 45kph, et donc la notion de dangerosité qui va avec.
Une fois n'est pas coutume la législation sur les VTTAE me semble assez judicieuse (bien qu'un 30/50kph ou 25/50kph plutôt que 25/45kph serait peut-être plus adapté pour rouler avec les bagnoles), et faire un championnat qui regroupe les 2 alors que les 25kph sont considérés comme vélos et les 45kph comme moto crée la confusion.
"Bien joué" la FFC de ne pas avoir bougé son cul. Il valait mieux créer une catégorie VTTAE dans les enduros existants plutôt que de faire les snobs. De toute façon quand tout le monde en a un, l'assistance n'est plus un avantage, elle change simplement la physionomie du sport.
D'une certaine manière le VTTAE pourrait être encore plus exigeant que le VTT musculaire.
Si tu te retrouves à avoir des jambes faiblardes un jour de course en ayant à faire des relances au dessus de 25kph avec un vélo de 25kg, tu souffres d'autant plus qu'avec un vélo de 12kg.
Des spéciales plus "plates" éventuellement réservées au VTTAE pourraient également gommer la facilité apportée par l'assistance.
De plus on peut imaginer qu'à l'avenir les motos deviendront également électriques (batteries plus petites avec autonomie quand même suffisantes), et la confusion entre VTTAE 25kph, VTTAE 45kph et moto électrique équivalent 50cc sera floue.
Alors que là où n'importe quel humain peut emmener un vélo à 25kph temporairement, c'est beaucoup moins vrai à 45kph, et donc la notion de dangerosité qui va avec.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
- bruno7.0
- Membre fidèle
- Messages : 299
- Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
- Prénom : Bruno
- Niveau : Confirmé
- VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Après la FFM, la FFC dévoile son calendrier électrique…
A la mi-temps 1-1. Un beau match ! Comme je l’avais déjà écrit « à la fin, tous les mondes auront gagnés »
Et puis j’adore la petite phrase suggestion de Vojo « en mettant en avant non pas uniquement les performances d’une machine ou d’un pilote, mais l’osmose d’un trio jambes/machine/cerveau ? ».
Reconnaître que nous, VTTAEistes, avons une particularité que les autres non pas, c’est noté !
http://www.vojomag.com/news/apres-ffm-f ... lectrique/
A la mi-temps 1-1. Un beau match ! Comme je l’avais déjà écrit « à la fin, tous les mondes auront gagnés »
Et puis j’adore la petite phrase suggestion de Vojo « en mettant en avant non pas uniquement les performances d’une machine ou d’un pilote, mais l’osmose d’un trio jambes/machine/cerveau ? ».
Reconnaître que nous, VTTAEistes, avons une particularité que les autres non pas, c’est noté !
http://www.vojomag.com/news/apres-ffm-f ... lectrique/
- podfok2
- Animateur
- Messages : 2593
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
- VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Tu peux développer, on est nombreux je pense à attendre ta prose...
Moi c'est pareil, mais quand je suis sur mes WC...
C'est marrant car quand je lis l'article, je ne retrouve pas vraiment ton interprétation fumeuse...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 4999
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?
Reconnaître que nous, VTTAEistes, avons une particularité que les autres non pas, c’est noté !
Bon dieu mais c'est bien sûr c'est l’intelligence à utiliser l'outil le plus adapté à ce que l'on est en train de faire.
Quand tu es à table tu ne verses pas ton breuvage préféré dans l'assiette mais dans le verre nettement plus adapté.
Bon dieu mais c'est bien sûr c'est l’intelligence à utiliser l'outil le plus adapté à ce que l'on est en train de faire.
Quand tu es à table tu ne verses pas ton breuvage préféré dans l'assiette mais dans le verre nettement plus adapté.