Conseils choix VTT All Mountain +/- 3500e
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celui-la est pas mal avec un 10% supp
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... 11v___noir
ou celui là mais que 27,5 avec 10% en plus
https://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-sl ... 31659.html
et noir c'est la couleur parfaite
c'est vrai que tu peux avoir des trucs cool avec ce budget la montée de puissance de l'elec va peut être faire descendre les prix des vrais vélos
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... 11v___noir
ou celui là mais que 27,5 avec 10% en plus
https://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-sl ... 31659.html
et noir c'est la couleur parfaite
c'est vrai que tu peux avoir des trucs cool avec ce budget la montée de puissance de l'elec va peut être faire descendre les prix des vrais vélos
Envoie du diot!
- Cdreek
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Conseils choix VTT All Mountain +/- 3500e
Super, merci pour vos contributions !
J'ai vu le Scott chez un revendeur à Freiburg, pas trop flashé finalement.
Certains liens ne pouvant me convenir, par rapport à ma taille. Il me faut un 21" pour mon 1.94m.
Pas pensé aux Giant, merci Pierre. Le bras arrière me surprends un peu avec le peu d'espace entre le pneu et le cadre au niveau du pédalier. Ca doit bourrer assez rapidement avec une boue collante ! Mais j'irai toutefois voir leur gamme en magasin, voir le modèle 2018.
Le Orbea est peut être trop enduro, 150mm ca devient beaucoup
Bien vu aussi pour le Cube, j'avoue ne pas avoir pensé à la marque.. et garde cela dans un coin
Le 2018 semble pas trop mal non plus :
https://www.cubebikes.fr/mountain/2352- ... -2018.html
(en espérant -10% chez un revendeur)
Le Ghost étant hors budget aussi.
Donc nouvelle trilogie : TREK / GIANT / CUBE
J'ai vu le Scott chez un revendeur à Freiburg, pas trop flashé finalement.
Certains liens ne pouvant me convenir, par rapport à ma taille. Il me faut un 21" pour mon 1.94m.
Pas pensé aux Giant, merci Pierre. Le bras arrière me surprends un peu avec le peu d'espace entre le pneu et le cadre au niveau du pédalier. Ca doit bourrer assez rapidement avec une boue collante ! Mais j'irai toutefois voir leur gamme en magasin, voir le modèle 2018.
Le Orbea est peut être trop enduro, 150mm ca devient beaucoup
Bien vu aussi pour le Cube, j'avoue ne pas avoir pensé à la marque.. et garde cela dans un coin
Le 2018 semble pas trop mal non plus :
https://www.cubebikes.fr/mountain/2352- ... -2018.html
(en espérant -10% chez un revendeur)
Le Ghost étant hors budget aussi.
Donc nouvelle trilogie : TREK / GIANT / CUBE
- gogol69
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Sinon les revendeurs transition destockent les anciens modèles. Tu peux chopper du Scout à prix canon.
http://www.transitionbikes.fr/velos-com ... kit-2.html
Si tenté, tu peux appeler Fred de "http://www.hohokam-bikeshop.fr/". Il se fera un plaisir de te renseigner.
http://www.transitionbikes.fr/velos-com ... kit-2.html
Si tenté, tu peux appeler Fred de "http://www.hohokam-bikeshop.fr/". Il se fera un plaisir de te renseigner.
- podfok2
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Au vue de ta taille et de ce que tu cherches, ça serait pas déconnant à minima d'essayer un vélo en Boost avec soit des roues en 29 pouces soit des roues en B+ qui permettrait de passer de l'un à l'autre des standards...
C'est le cas du Trek montré plus haut par Akekoukou qui est en B+ et donc compatible 29 pouces...
Je ne dis pas que le B+, l'essayer c'est l'adopter...j'ai rencontré des gens qui n'avaient pas aimé...mais bon pour ma part...
C'est le cas du Trek montré plus haut par Akekoukou qui est en B+ et donc compatible 29 pouces...
Je ne dis pas que le B+, l'essayer c'est l'adopter...j'ai rencontré des gens qui n'avaient pas aimé...mais bon pour ma part...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Cdreek
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Merci pour vos retours.
Chrisbzh m'avait aussi fait part du scout en promo, par contre aucune indication sur le groupe / fourche et roues dans le kit.
Je songe partir sur le Trek, mais j'aurais bien souhaité le voir en vrai. Le système boost a pas l'air trop mal, à tester effectivement !
Ce mois d'octobre je suis très pris professionnellement, j'espère pouvoir avancer dans mon projet d'achat début novembre
Chrisbzh m'avait aussi fait part du scout en promo, par contre aucune indication sur le groupe / fourche et roues dans le kit.
Je songe partir sur le Trek, mais j'aurais bien souhaité le voir en vrai. Le système boost a pas l'air trop mal, à tester effectivement !
Ce mois d'octobre je suis très pris professionnellement, j'espère pouvoir avancer dans mon projet d'achat début novembre
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Nouveau sur ce forum je vend un cannondale jekkil carbon comme neufque je n utilise plus depuis un an car je me suis mis au vttae
c est une vtt fantastique
si cele vous interesse faites moi signe
raoul
c est une vtt fantastique
si cele vous interesse faites moi signe
raoul
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Et un Cannondale Habit, c'est pas mal aussi non?
- Cdreek
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Je pensais aussi au Habit, mais après réflexion pas envie de lefty et toutes les contraintes de cout et d'entretien que ca implique.
Finalement j'ai opté pour un modèle qui ne faisait pas parti de la sélection initiale car à la base hors budget, mais pu bénéficier d'un (très) bon prix sur le SCOTT SPARK mais le 920 (donc version avec cadre carbone)
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... -spark-920
Récupération de la bête demain
- Fredzel
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Cdreek a écrit : ↑mer. 15 nov. 2017 19:22Je pensais aussi au Habit, mais après réflexion pas envie de lefty et toutes les contraintes de cout et d'entretien que ca implique.
Finalement j'ai opté pour un modèle qui ne faisait pas parti de la sélection initiale car à la base hors budget, mais pu bénéficier d'un (très) bon prix sur le SCOTT SPARK mais le 920 (donc version avec cadre carbone)
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... -spark-920
Récupération de la bête demain
Il est magnifique, et plutôt bien équipé dans l'ensemble. Peut être juste envisager une bonne paire de roue dans quelques temps, parce que Scott est assez mesquin sur ce domaine en general.
Tu l'as touché à combien si ce n'est pas indiscret.
- Cdreek
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En faisant les comparatifs c'est finalement celui qui aura eu le plus d'éloges en terme de comportement, SAV, technologies.. donc hate de tester ca sur les sentiers !
Mais c'est vrai que les roues (ainsi que les freins) sont un axe d'amélioration, je vais déjà faire une saison avec celles d'origine.
Je viens aussi de racheter un vélo de XC donc assez flambé pour le moment
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