Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Binano »

Papybrujor a écrit :Le tout est de savoir ce que tu veux descendre moins fort mais monter plus facile ou le contraire.
Eh oui, tout est là. Trouver la polyvalence optimale pour monter mieux sans être frustré en descente, je surveille le sujet de David qui semble avoir la même problématique et vise le même type de VTT que moi (AM, trail) : viewtopic.php?f=7&t=5421
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Manu »

moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui un vrai enduro utilisé en all mountain c'est non seulement une contrainte en montée...mais parfois également en descente 8| si c'est technique voir trialisant genre sentier comme on aime (if, cuisine du diable...etc) l'angulation de plus en plus couchée (65° maintenant) d'un enduro est problématique de par son manque de précision et l'empattement démesuré des vélos. apres dans les droites bien cassantes, le raide dré dans le pentu ou les grosses marches la y'a pas photos l'enduro moderne est une bombe. en gros ce qu'on appelle un enduro aujourd'hui c'était un dh/fr d'il y a 10 ans...en plus léger !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Metabief, au coeur des montagnes du Jura

Message par Binano »

Bon, le mien en taille M, j'suis entre deux tailles et j'aime bien les vélos courts, enfin tu sais ça car je raconte souvent ma vie sur le forum ; et donc ce petit cadre pour certain, eh bien il passe bien les épingles et c'est sans soucis sur l'If et Saut de la Truite. J'avais choisi le Meta V4 car j'étais souvent dans le peloton de tête avec mon endurigide donc sur le principe ça me choquait pas de rouler en me pénalisant un peu avec une enclume si d'un autre coté c'est pour prendre mon panard en descente. Mais les copains ont progressé, l'âge et le fait de vouloir rouler régulièrement avec des personnes plus fortes mais tellement fun (Krys Cross, Pierre, ChrisBZH, Max...) :love: font que je commence à subir les sorties, je ne parle même pas d'être devant mais au moins rester lucide avant la descente. Du coup je me pose des questions, outre le fait d'augmenter la charge d'entrainement en me mettant au vélotaf par exemple, y'a peut-être moyen de grappiller quelque chose sur le matériel pour encore un peu progresser ? De l'avis de ChrisBZH, c'est plausible. :cote: J'espère que mon message ne fait pas trop prétentieux.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre