spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par Krys »

Binano a écrit : Il est revenu en stock sur ce site avec -20% :)
https://giant-shop.fr/22102061-trance-1-2017.html
Il est sacrément chouette... fourche Fox par contre, c'est ce qui te "rebute"?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par Binano »

Oui et le fait de me dire que j'ai déjà un VTT qui marche plutôt bien dans le gararge... et que j'ai aussi en parallèle l'envie d'acheter un vélotaf. Le VTT attendra surement l'année prochaine. D'ici là, je sais que Tanik ou Univers Velo pourront me proposer un truc sympa... et sinon j'aurai toujours -20% chez Scott même sur les nouveaux modèles, du coup ça me met pas la pression pour commander.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par Manu »

Binano a écrit :Oui et le fait de me dire que j'ai déjà un VTT qui marche plutôt bien dans le gararge... et que j'ai aussi en parallèle l'envie d'acheter un vélotaf. Le VTT attendra surement l'année prochaine. D'ici là, je sais que Tanik ou Univers Velo pourront me proposer un truc sympa... et sinon j'aurai toujours -20% chez Scott même sur les nouveaux modèles, du coup ça me met pas la pression pour commander.
arrivé a un certain niveau et surtout quand la passion est débordante c'est pas déconnant d'avoir plusieurs vélos pour pouvoir choisir celui qui colle le mieux a la pratique et aux conditions du jour. si tu veux que je t'explique le concept concrètement passe un coup dans mon garage on causera ski :mrgreen:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par akekoukou »

David88 a écrit :j'ai trouvé un cadre pour 600 euros avec frais de port de septembre 2016 en taille L.

Bonne affaire non?
ça va, reste à voir les roulements et l'entretien de l'amortisseur histoire de repartir sur des bases saines
Envoie du diot!
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par David88 »

bon ben le type a vendu le vélo complet plutôt que me vendre le cadre comme convenu ...

Donc j'en recherche toujours un...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par podfok2 »

you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par Binano »

N'oublies pas les -7% sur Alltricks :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par Will »

Les prix sont agressifs chez Cheetah; 3600€ avec une boite pinion :0 faut espérer que c'est surtout l'absence de marketing qui permette ça (le webmaster aussi ne s'est pas trop foulé :gene: ), et pas des compromis sur le matos.

La géo est chelou, clairement pas dans la tendance actuelle "longer, lower, slacker", ils conseillent le M jusqu'à 1,85m, donc un reach de 424mm et angle de selle à 75°, faudrait même s'assurer que tu ne te retrouves pas à l'étroit car ça doit être plus court que mon Reign.
Ca doit surement être top pour monter mais pour descendre c'est moins bien, même s'il y a des bases longues tu te retrouves à avoir du mal à peser sur le cintre.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par podfok2 »

Will a écrit : La géo est chelou, clairement pas dans la tendance actuelle "longer, lower, slacker", ils conseillent le M jusqu'à 1,85m, donc un reach de 424mm et angle de selle à 75°, faudrait même s'assurer que tu ne te retrouves pas à l'étroit car ça doit être plus court que mon Reign.
Ca doit surement être top pour monter mais pour descendre c'est moins bien, même s'il y a des bases longues tu te retrouves à avoir du mal à peser sur le cintre.
Et bien justement, l’évolution de la géo des VTT actuels ne me convient pas...à noter que le cube STEREO 2017 a aussi une géométrie à l'ancienne...

Les nouvelles géométries son très influencées par l'enduro...ça donne des grands empattements, des vélos stables pour rouler comme un cochon dans le défoncé...ça tombe bien c'est pas ce que je cherche...

Je veux un vélo maniable pour enfiler les épingles, les marches à vitesse modérée, donc les angles de chasse à 65° et les empattements de camion, je laisse ça à ceux qui chassent le chrono... bref je veux un vélo pour rouler en Montagne proprement...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Message par podfok2 »

Will a écrit :Les prix sont agressifs chez Cheetah; 3600€ avec une boite pinion :0 faut espérer que c'est surtout l'absence de marketing qui permette ça (le webmaster aussi ne s'est pas trop foulé :gene: ), et pas des compromis sur le matos.
Le matos c'est toi qui le choisit, le cadre est soudé en Allemagne et pas par un robot à Taiwan...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre