Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par CycloneM2 »

Salut

Dani le baroudeur , je voulais juste déconner un peu avec ma réflexion , ..... mais je constate que je ne suis pas le seul :rouge: :rouge:

Bien sur je vais faire un détour ... ou alors je prends le vtt sur le dos , pour 1 borne , c'est rien et il ne pèse que 9 kgs

Mais c'est comme celà que ca commence ... et dans 5 ans , tout sera interdit aux VTTs :snif: :snif:

Dans les années 70 , avec une bande de potes ,on circulait entre les circuits de cross de Rixheim/Hirsingue et Lebetain librement avec nos motos

Maintenant tout est interdit partout , heureusement qu'il reste les manifs des insoumis pour se défouler ....... NON je ne plaisante pas
Avatar du membre
Raphya67
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 10 août 2016 16:21
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par Raphya67 »

Bonjour à tous,

Alors pour préciser, cette zone est seulement "toléré" aux marcheurs et uniquement sur les sentiers. Ils encourent la même peine si ils ne respectent pas cette règle :]

Cette réserve est utilisée pour faire des études relativement poussées sur l'évolution de la faune et de la flore, à savoir qu'ils passent leur temps à compter (faune / flore... oui oui... :gene: ) et étudier à peu près tout ce qui y vit et cela depuis des années. Ce sont des études sur du long terme.
Je respecte le faite qu'ils se gardent ces 5km carré de terrain pour sa, d'ailleurs un sentier VTT / marche à été créé autour de la zone pour justement ne pas avoir à la traverser.

Il faut savoir que l'amende est à payer de suite, ils te lâchent pas comme sa si tu leur donne un nom / prénom / adresse sans montrer ta carte d'identité. Son pas con à ce point :hehe:

Pour les plus futés, sachez juste que l'ONCFS circule uniquement sur la route qui traverse la réserve et non sur les sentiers... Je dit sa je dit rien ! :]

J'ai également vu dans les commentaires que en cas d'accident grave, ce retrouver dans une zone comme sa apporte des problèmes... Oui et non. Que tu te vautre sur un sentier autorisé ou non sa fera un bordel, mais vaut mieux éviter l'accident dans les endroits ou on est pas censé y aller. Il ne faut pas leur donner le bâton pour se faire battre !
Image Image
Avatar du membre
zippolo70
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 10:22
VTT : SPECIALIZED CRAVE EXPERT 2015

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par zippolo70 »

Bonjour à tous,

C'est tout de même hallucinant de voir qu'il est autorisé de traverser cette zone en voitures bruyantes (protection de la faune?) et polluantes (protection de la flore) par les routes forestières et qu'il est interdit d'emprunter les chemins balisées (même larges) en vtt.

:ghee:
On the small stone - rider
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Sentiers interdits en VTT - Secteur La Petite Pierre

Message par ScotchE »

zippolo70 a écrit :Bonjour à tous,

C'est tout de même hallucinant de voir qu'il est autorisé de traverser cette zone en voitures bruyantes (protection de la faune?) et polluantes (protection de la flore) par les routes forestières et qu'il est interdit d'emprunter les chemins balisées (même larges) en vtt.

:ghee:
Il y a pire, dernièrement lors d'une compétition officielle d'enduro moto (dont le tracé avait été fait avec la collaboration des associations de préservation environnementales locales) il a été décidé de couper la course le second jour car je cite "la poussière était de nature à perturber la faune est la flore. Mais le plus "rigolo" c'est que pendant plus de 15 heures 4 hélicoptères ont survolé la zone en continu et à basse altitude pour vérifier qu'il n'y avait aucun contrevenant. Donc la poussière soulevée par les roues est néfaste alors que celle soulevée par les hélicos est inoffensive....
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Répondre