[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Pierrehins »

En vérité il s'agit d'un tronc couché tous les 20m dans le sens de la trace sur plus d'un kilomètre, donc pas trop de doutes sur la question...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par David88 »

étonnant quand même qu'ils laissent pourrir un douglas de cette taille !!! un épicéa ou sapin à la limite mais la :| :( :snif:

Bravo l'ONF .... ::d
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par denis »

David88 a écrit :étonnant quand même qu'ils laissent pourrir un douglas de cette taille !!! un épicéa ou sapin à la limite mais la :| :( :snif:

Bravo l'ONF .... ::d
C’est certainement pas office national des fénéans il sont trop près de leur sous peut être plutôt du côté un extrémiste du cv 8|

David quand tu parle sous avec les gens au sujet du vtt rappel à qui veut l entendre qu il y a 20% de tva sur un vélo à 3/4000 € c est 600 à 800 € direct dans la poche de l état et je te parle pas ce qu’il récupère avec l entretien du vtt
C est autre chose quand un vieux du cv va acheter une paire de chaussures de marche au décathlon à 80/100€ Et qui a même plus le temps de les finir avant ça derniere demeure :P
Et hop
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par ChrisBZH »

ONF...apparement ils ne veulent etre prit comme responsable en cas d'accident sur leurs parcelles!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Pierrehins »

Le fin mot de l'histoire, de la part du vice-président de l'association HBA;
"cette photo est prise sur une trace sauvage qui passe sur 2 parcelles domaniales gérées par l'ONF. La responsabilité de l'ONF est donc engagée en cas d'accident et là n'est pas leur vocation. C'est moi qui est donné toute les traces GPS sur le massif du Hohlandsbourg afin d'éviter tout risque avec les autorités."
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Will »

Donc sur les sentiers ça ne va pas parce que ça les abime(rait, peut-être, parfois, plus ou moins, on peut en discuter, enfin, peut-être, ça dépend, la pression atmosphérique, l'alignement des planètes, tout ça tout ça), hors des sentiers ça ne va pas parce qu'on pourrait mettre en jeu la responsabilité des propriétaires :humhum: (au Salbert il y a probablement un panneau disant qu'il est interdit de descendre sans casque et que chacun descend sous sa propre responsabilité, faudrait que je passe pour vérifier)
Alors pour toute trace sauvage il faudrait mettre un petit panneau sauvage en haut déclinant toute responsabilité en cas d'accident... :humhum:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par Pierrehins »

Bonne remarque, je lui poserai la question quand je le recroise :]
HBA = Hohlands Bike Association, c'est eux qui ont réaménagé deux sentiers du massif...
Freiner c'est mourir :happy1:
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par piwi »

kawah2 a écrit : donc je me promène en montagne pour chercher des champignons, je me casse la gueule, c'est la faute de celui qui gère la parcelle?
Ben je crois que tu n'a pas le droit de cueillir des champignons sur une parcelle qui ne t'appartient pas :0
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par podfok2 »

piwi a écrit :
kawah2 a écrit : donc je me promène en montagne pour chercher des champignons, je me casse la gueule, c'est la faute de celui qui gère la parcelle?
Ben je crois que tu n'a pas le droit de cueillir des champignons sur une parcelle qui ne t'appartient pas :0
Une parcelle gérée par l'ONF peut et est souvent dans le domaine public...si on ne ramassais les champignons que dans son jardin...
Évite de te lancer dans le conseil juridique... :]
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

[Article DNA] Le Club Vosgien est fâché avec le VTT

Message par piwi »

Toutes les parcelles n'appartiennent pas au domaine public. La cueillette est tolérée (ce n'est donc pas un droit) sur le domaine public, dans une quantité limitée. Soyons précis :)
Répondre