Se protéger des tiques ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Se protéger des tiques ?

Message par Krys »

podfok2 a écrit : lun. 18 juin 2018 17:00 Bon ça reste à valider, mais après avoir choppé 5 tiques ces 3 dernières semaines, j'ai préparé un pulvérisateur avec : tea tree - Eucalyptus - Lavande (j'avais ça à la maison), et malgré une sortie au Cherimont (où j'en ai déjà choppé) et au Salbert (idem), rien depuis...
Je pulvérise : Chaussures, chaussettes, genouillères, bas du short...on continue et on verra bien...
Je touche du bois pour toi, mais je commence à bien y croire, cette année sur des sorties avec mes acolytes, DavidR en a ramenés quelques unes... je n'ai pas oublié mes huiles et pour l'instant rien... pourtant j'ai aussi traîné le Salbert... ce weekend passage fougères et vérification de l'humus en sous bois après une chute grotesque en montée et ras...

Pour les équipements je suis aussi d'accord, j'ai trouvé une tique sèche une fois dans mon ancien sac... :gene:

Le Teatree, Lavande et eucalytus je note, cool en tout cas... reste plus qu'à asperger @Manu67 quand il ira courir au HWK pour validation... ::d (la dernière fois il a ramené 10tiques... en une sortie... :( )
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

Se protéger des tiques ?

Message par David88 »

Pour ma part, dimanche après midi 8 kms de marche 9 tiques pour moi, 2 pour ma copine et une bonne 100 aine sur nos 2 chiens. Plus d'une demi heure à deux de pouillage pour leur enlèver tout !!!
C'était un mix de fougère grande herbe et ronces. :snif:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Se protéger des tiques ?

Message par Orhum »

@David88 folie ta sortie un tel score !

Mon pire score c'est 3 tiques en une sortie, toutes ramassées sur un sentier, proche de la nécropole du HWK. et j'etais deja pas ravi.

mais le plus galère à mes yeux, c'est que j'en ai dans le jardin maintenant, pour la première année, et les enfants en ramassent quand ils y vont :( .
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Se protéger des tiques ?

Message par podfok2 »

Je pense que l'alternance pluies orageuses + soleil a favorisé le développement cette année...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Se protéger des tiques ?

Message par Orhum »

hiver pas assez froid, mais tres humide en effet.
sans compter que les rongeurs sont réputés un vecteur de tiques.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Se protéger des tiques ?

Message par niap »

Orhum a écrit : mar. 19 juin 2018 10:24 mais le plus galère à mes yeux, c'est que j'en ai dans le jardin maintenant, pour la première année, et les enfants en ramassent quand ils y vont :( .
J'avais lu qu'apparemment les tiques commencent à se développer en zones péri-urbaines et dans les jardins privés. Chez des personnes peut-être moins au courant / attentives.
David88 a écrit : mar. 19 juin 2018 09:41 Pour ma part, dimanche après midi 8 kms de marche 9 tiques pour moi, 2 pour ma copine et une bonne 100 aine sur nos 2 chiens.
:|
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Se protéger des tiques ?

Message par Orhum »

niap a écrit : mar. 19 juin 2018 10:51
Orhum a écrit : mar. 19 juin 2018 10:24 mais le plus galère à mes yeux, c'est que j'en ai dans le jardin maintenant, pour la première année, et les enfants en ramassent quand ils y vont :( .
J'avais lu qu'apparemment les tiques commencent à se développer en zones péri-urbaines et dans les jardins privés. Chez des personnes peut-être moins au courant / attentives.
j'ai la foret en bordure de jardin, donc rongeurs et gibiers dans le jardin ou pas loin.

J'ai mis des panneaux interdits aux tiques,Image
mais sans effets curieusement. :mrgreen:

plus sérieusement on a posé ces tubes :
Image
http://amzn.eu/4JXcniQ
on verra si ca améliore les choses
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

Se protéger des tiques ?

Message par David88 »

Je n'ai pas précisé mais les tiques couraient sur nous ils n'étaient pas encore planté quand aux chiens en 2 heures une dizaine commancait déjà le forage !
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Se protéger des tiques ?

Message par tomichou »

ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre