Se protéger des tiques ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Jerome
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 22:32
Niveau : Intermédiaire
VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales

Se protéger des tiques ?

Message par Jerome »

aujourd'hui, j'en ai attrapé sous le tee shirt sur la poitrine dans le Waldeck :/
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Se protéger des tiques ?

Message par tomichou »

Image
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Se protéger des tiques ?

Message par Binano »

J'ai l'impression que "nos" tiques préfèrent les zones rouges, ça doit être des "Ixodes Ricinus"
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Se protéger des tiques ?

Message par Aikispad »

Arghh cette année m'en suis déjà choppé 5 !! Vous avez des astuces pour eviter de servir de barbec à ces saletés ???
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Se protéger des tiques ?

Message par Coin »

Y'avait quelqu'un qui se mettait du vinaigre je crois sur les chaussettes ou les molets ou sur son chien
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Se protéger des tiques ?

Message par Rox »

Aikispad a écrit :Arghh cette année m'en suis déjà choppé 5 !! Vous avez des astuces pour eviter de servir de barbec à ces saletés ???
C est que tu es appétissant. .. ^^
Roule Raoul !
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Se protéger des tiques ?

Message par cedeber »

Perso, j'applique ça http://www.aries-france.com/produit/tiq ... if-cutane/ Que des huiles essentielles. Ça sent bon (mais fort), ça ne colle pas et ça repousse aussi les moustiques. Elle peut également s'appliquer sur les vêtement mais ça reste de l'huile, donc ça tâche. (Faites attention si vous avez des bébés ou des enfants en bas âge, les huiles essentielles ne sont pas conseillées !)
Black
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 21:03
VTT : Décathlon rockrider 8.2

Se protéger des tiques ?

Message par Black »

Allez hop ma première sur le bras :/
C'est la première fois, et elle était tellement petite que j'ai pas reconnue... Avant de l'arracher n'importe comment... Tout m'est revenu dans le bras, la tête est restée, bref traitement préventif prescrit par le médecin parce qu'en plus ça doit faire deux jours qu'elle est la... Pourtant j'ai inspecté plusieurs fois mais la, elle devait pas être plus grosse qu'une pointe de stylo.
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Se protéger des tiques ?

Message par Krys »

Sujet terrible que celui-ci... bref voici une astuce qui semble bien fonctionner, car j'ai chopé une seule tique en 3 ans et ce la seule fois où j'ai oublié de m'asperger et en fin de post vous aurez ce qui me conduit à penser que cela fonctionne plutôt bien.

Voici la recette/potion (de ma sorcière bien aimée): ATTENTION ne pas pulvériser sur la peau directement, car photo sensible! ne pas surdoser cela ne sert à rien et c'est dangereux.

Voici les différentes huiles essentielles possibles:
-Menthe poivrée
-Citron / Citronelle
-Niaouli
-Lavande
-Tea tree

La dernière potion réalisée: pour 15ml de petit pulvérisateur: 1 goutte de 3 huiles différentes (Tea Tree - Citronelle - Lavande) complétées avec de l'eau (pour 30ml vous faites x2 en gouttes)

Je parfume ensuite mes équipements, chaussettes, chaussures, sac, maillot, casque et short, je mets parfois un "pschitt" sous le maillot mais ATTENTION ne pas se mettre au soleil torse nu dans ce cas là.

Pas la peine d'aller en boîte avec ce parfum par contre... et aucun effet contre les randonneurs aigris :gene:

Pour l’anecdote promise en début de post: dimanche après une promenade en lisière de champ du pitbull de Binano, au retour de VTT, mais douché et donc débarrassé de mes huiles essentielles et leurs effets... je vois assis dans le canap du PDG une belle tique me monter depuis la chaussure sur la cheville... donc @Binano, autant les tiques que tu choppes après tes ballades une fois épluché viennent du jardin d'en face et tu les choppe dans ton canap :mdr2:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Se protéger des tiques ?

Message par Binano »

@Krys Je crois que tu as récupéré la tique que j'ai choppé derrière le genoux la semaine dernière (tu sais, j'en avais parlé sur Facebook la semaine dernière, je venais juste d'écrire que je n'en avais encore choppé aucune cette année et 3 minutes après la malédiction du Binano a frappé). Bref, j'avais mis une buche dans le poêle à bois et j'ai eu l'idée d'aller cramer la bestiole ! Sauf qu'en arrivant devant le poêle, je n'avais plus la tique dans la main, perdu entre le canap' et le poêle à bois !!! Impossible de la retrouver :| Je suis content que tu l'aies retouvé :mrgreen:

Merci pour la recette :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre