Conseils Traces haut-rhin

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Re: Conseils Traces haut-rhin

Message par jay_kay »

Binano a écrit :
jay_kay a écrit :Je ne connais que peu les Vosges - essentiellement Thann/Guebwiller - et j'aurais voulu leur proposer le meilleur. (quitte à faire des reco avant).
Tu ne connais que Thann/Guebwiller mais t'es ok pour aller autre part ?
Pour moi, le Taennechel est un incontournable pour les VTTistes de passage en mode touriste !
https://connect.garmin.com/modern/activity/988537960

Dans le même genre, y'a le Mont Saint Odile... sinon y'a pleins d'autres petites pépites mais tu cherches de quel coté ? Dans quelle vallée ?
Vallée de la Doller (Masevaux...) ?
Vallée de la Thur (Thann...) ?
Vallée de Guebwiller ?
Vallée de Munster ?
Plus haut ?
Non, clairement pas limité à Thann / Gueb.

Et pas de limitation de zone. Le haut-rhin au sens large.

L'idée est d'avoir deux départ pas trop éloignés l'un de l'autre, et idéalement de quoi louer un chalet a proximité.

Le top serait de partir du chalet en vélo pour les deux sorties. Mais ça risque d'être compliqué.
Tanikvelo a écrit :Pour du tourisme VTT le centre alsace c'est le top! Tu fais des sorties dans tout plein de coin au départ de Chatenois! et si les gosses et les grosses viennent y'en aura aussi pour eux!

Merdum c'est dans le 6-7!

Je ne connais pas du tout (enfin, j'ai un pote qui roule par la-bas), mais je suis ouvert :)

T'as des top-tracks à me proposer ?

kawah2 a écrit :c'est obligatoirement une boucle, ou t'as possibilité de partir d'un endroit pour en rejoindre un autre?
cet été j'ai fait ce tracé avec un Belge et un Lorrain, ils ont adorés:

https://connect.garmin.com/modern/activity/1316348722
Ca a l'air sympa ouep, avec pas trop de D+ en plus. Pas trop de piste ?

L'idéal serait vraiment d'optimiser au max la trace pour avoir un maximum de single, avec quelques portions "DHisante" pourquoi pas.

Ce genre de trace a sens unique, ça peut être un bon truc pour le dimanche, comme ça on a juste une navette a gérer en fin de journée :)
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Conseils Traces haut-rhin

Message par Tanikvelo »

Ben le plus simple vu qu'en mai on est tous les WE là-bas, j'viendrai directement vous les montrer, pas de GPS, donc pas de traces, j'uis un sale égoïste, j'garde toput pour moi!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Conseils Traces haut-rhin

Message par jay_kay »

Je reviens à la charge, si d'autres ont des idées...

Je vais laisser tomber l'aspect "tout depuis le même point de départ", ça m'a l'air compliqué.

Je cherche donc deux traces, a moins d'une demi heure de route l'une de l'autre, ce serait le mieux.

- la première, max 30km 1000/1500m de D+/- faisable en une demi journée
- la deuxième, max 50km et 1500/2000m de D+/- à faire dans la journée


J'avais noté le Taennchel proposé par Binano, ça peut être une solution, et éventuellement une autre, plus en hauteur pour voir un peu sommets lacs et pourquoi pas châteaux...

Voire deux sorties plus au sud... (je n'ai pas encore arrêté la zone géographique précise et suis ouvert à toutes les idées :) )


Bref, à vous les pros :)


(j'avais mis ma recherche en standby, la faute à des examens du genou :/ )
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Conseils Traces haut-rhin

Message par Pierrehins »

jay_kay a écrit :Je reviens à la charge, si d'autres ont des idées...

Je vais laisser tomber l'aspect "tout depuis le même point de départ", ça m'a l'air compliqué.

Je cherche donc deux traces, a moins d'une demi heure de route l'une de l'autre, ce serait le mieux.

- la première, max 30km 1000/1500m de D+/- faisable en une demi journée
- la deuxième, max 50km et 1500/2000m de D+/- à faire dans la journée


J'avais noté le Taennchel proposé par Binano, ça peut être une solution, et éventuellement une autre, plus en hauteur pour voir un peu sommets lacs et pourquoi pas châteaux...

Voire deux sorties plus au sud... (je n'ai pas encore arrêté la zone géographique précise et suis ouvert à toutes les idées :) )


Bref, à vous les pros :)


(j'avais mis ma recherche en standby, la faute à des examens du genou :/ )
Une solution idéale avec un départ commun les deux jours ça pourrait bien ètre les Cinq Chateaux le samedi après-midi et les lacs depuis Turckheim le dimanche!
S'il te faut des traces voir des guides, on est assez nombreux à connaitre le coin...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Conseils Traces haut-rhin

Message par jay_kay »

Carrément !

Ca à l'air sympa :)

Des idées de traces avec masse de single ?

On "sors un peu de la forêt" sur ces coins ?
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Conseils Traces haut-rhin

Message par Pierrehins »

Y a des boucles très complètes à faire les deux jours; majoritairement en foret le samedi mais avec de beaux points de vue autour des chateaux,
Ca monte plus haut en altitude le 2ème jour avec une bonne partie du parcours au dessus de 1000m!
Dans les 2 cas je ne pense pas exagèrer en annonçant au moins 80% de sentiers :frime:
Vous avez prévu de faire ça quand?
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Conseils Traces haut-rhin

Message par jay_kay »

Dans un mois, pour l’ascension...

Je veux bien les gpx/lien utagawa/vttrack/strava/garmin si dispo, quitte à ce que je les modifie améliore si besoin :)
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Conseils Traces haut-rhin

Message par jay_kay »

Up ! :)
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Conseils Traces haut-rhin

Message par Pierrehins »

Faut voir ce que vous recherchez comme type de boucle, on grimpe généralement au plus court (et au plus raide) pour chopper les descentes les plus techniques voir engagées! Si vois voulez faire des sorties plus cool, je pense que Sergio ou d'autres pourront certainement vous proposer ça...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

Conseils Traces haut-rhin

Message par jay_kay »

En temps normal, j'aurais dis "banco", mais vu ma chute récente (et mon manque d'entrainement en ce début d'année), et la sortie que je veux rendre accessible à "tous", je vais viser un peu moins raide en monté et engagé en descente :D

Si vous avez des traces, même imparfaite ou des portions sympa à me conseiller dans les deux cas, je dis pas non :)
Répondre