Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par kaktus »

Bonjour à tous,

Je souhaite bientôt acheter un nouveau VTT, j'aimerai vos avis d'expert.

J'aimerai passer sur du TS évidemment j'hésite juste entre le Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 et le Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016.

Xc/enduro ?
Sachant que j'aime m'éclater dans les sentiers et grimper des cols.
Autre paramètre à prendre en compte je me suis mis au triathlon et pour la version TT je m'inscrirais au xterra 2017 et ce nouveau VTT m'accompagnera certainement.

J'ai actuellement un GIANT talon 1 26" que j'adore et je le garderai peut être même il est agressif et fiable.

Merci
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par tomichou »

Vu l'écart de programme entre les 2, tu as regardé les Trance ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par kaktus »

? Je nage déjà comme ca :hehe: c est quoi les differences entre ces 3 modèles ?
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par thomas68 »

Salut !

Alors la il n'est pas facile de répondre..
Ces deux vélos sont totalement différents ! Ils ne sont pas fait pour la même chose..

Le Anthem est un bike de cross country pur, la version SX est un peu radicalisée pour privilégier le plaisir a la descente.
Donc en gros, une machine a monter, un bike nerveux et léger, pour envoyer des watt, mais qui se défendra pas si mal en descente du peu que ton pilotage soit propre et que tu ne cherches pas la vitesse a tout prix.

Le Reign c'est le contraire, c'est un des Enduro des plus radical qui existe en ce moment, alors ca monte très mal comparé a l'anthem, mais c'est une machine a descendre, presque gros pour les sentiers "classiques" dans les Vosges, ca gomme tout, tu peux piloter comme un cochon tu passeras partout, même faire du bike park avec..
Pour exploiter un vélo comme ca faut deja un gros niveau en descente, si tu aimes le raide et le gros défoncé et rentré a mach12 dans les pavés !


Pour le programme Xterra le Anthem est clairement le bike qu'il faut ;)
Sinon, il a y a le Trance chez Giant qui est entre le Anthem et le Reign, un vélo à tout faire
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par kaktus »

Sympa je vais deja voir pour les trance a quoi ca ressemble. Pouvez vous me dire aussi L effet d'un simple double ou triple pédalier ?! Je sais ce que ca fait sur route mais en VTT avec mon triple plateau a l'heure actuel je n'ai pas l'impression que l'impact est le même entre chaque plateau !?

Je vais deja écarter le REIGN je pense.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par tomichou »

- mono : simplicité (pas de derailleur avant ni de shifter) gain de poids mais moins de polyvalence (si tu as des terrains de jeux varié faut changer le plateau en fonction des sorties : plaine, montagne, ...) (perso pas d'avis réel dessus j'ai pas testé)
- double : polyvalent (2 plateaux permettent d'avoir un bon étagement de developpement)
- triple : ça se fait encore sur les vélos récents ?
Modifié en dernier par tomichou le mar. 1 nov. 2016 08:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par medusa »

Sage décision, le Reign n'est pas le vélo qu'il faut pour l'Xterra :]
Un vélo à tout faire c'est pas facile d'en trouver ... perso je pense même que ça n'existe pas.
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par kaktus »

tomichou a écrit :- mono : simplicité (pas de derailleur avant ni de shifter) gain de poids mais moins de polyvalence (si tu as des terrains de jeux varié faut changer le plateau en fonction des sorties : plaine, montagne, ...) (perso pas d'avis réel dessus j'ai pas testé)
- double : polyvalent (2 plateaux permettent d'avoir un bon étagement de developpement)
- triple : ça se fait encore sur les vélos récents ?

Merci
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par tomichou »

kaktus a écrit :
tomichou a écrit :- mono : simplicité (pas de derailleur avant ni de shifter) gain de poids mais moins de polyvalence (si tu as des terrains de jeux varié faut changer le plateau en fonction des sorties : plaine, montagne, ...) (perso pas d'avis réel dessus j'ai pas testé)
- double : polyvalent (2 plateaux permettent d'avoir un bon étagement de developpement)
- triple : ça se fait encore sur les vélos récents ?

Merci
C'est vraiment du résumé ultra simpliste par contre :)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Re: Giant Cross Country Anthem SX 1 2017 ou Giant Enduro REIGN 27.5 1.5 LTD 2016

Message par kaktus »

C vrai que j'aimerais un vrai retour du mono car le anthem 2017 a un mono du coup ca me fait peur pour l'histoire de la polyvalence mais quand je vois la taille de la cassette 8| Je suis rassuré !
Répondre