Conseil d'achat VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Naelino
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 21:08

Conseil d'achat VTT

Message par Naelino »

Bonsoir à tous

Mon vieux lapierre à rendu l'âme ça y est . Paix à lui

Je suis sur le point de me racheter une nouvelle monture.

Je suis plutôt physique comme vttiste je pèse 94kg. J'ai pas une super expérience de la différence entre l'un et l'autre.

Est ce qu'une bonne âme voudrait me faire profiter de ces lumières ?

J'hésite entre :
http://www.addict2sport.com/prix/vtt-cube-xms-2012/

http://www.addict2sport.com/prix/vtt-cu ... -pro-2013/

Merci de vos lumières

Cordialement
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Conseil d'achat VTT

Message par KingVTT »

Bonjour ,

tu veux absolument prendre un Cube? car si déjà tu en prends sur internet prends un canyon .
Tu seras sûr de prendre un vélo de qualité et au bon prix.

Les deux vtt que tu as choisi sont assez équivalent , mais ils se différencient au niveau du débattements.
Tu fais plutôt des balades en forêt ou des sorties bien cassantes avec des descente ?
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Conseil d'achat VTT

Message par Carlito »

Peawy a le 150 ou le 130. Faudrait lui demander ses impressions !

Mais comme la dit KingVTT, tout dépend du terrain. Montagne=130 , Plaine=100.
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Conseil d'achat VTT

Message par Supsnoop »

Mmmmhh je ne serais pas si catégorique au sujet du 100mm, je roule sur un yeti en 96mm (histoire de dire - de 100mm quoi :) ) et ca ne m'empeche pas de me faire plaisir en descente.

pour moi, un 100mm te permettra de rouler plus fort en montée : meilleur rendement et plus léger pour un vélo équivalent. et ne t'empêchera pas de bien descendre (dans les Vosges) après si tu vas souvent dans le sud là c'est une autre histoire. D'ailleurs les vttistes en semi-rigide roulent dans les vosges et certains même très fort.

Un 130mm ne t'empechera pas de monter c'est sûr mais si tu aimes envoyer le pâté dans les montées ou sur des relances, ca le fera moins bien. mais sur les descentes il corrigera plus tes erreurs et te permettra de descendre plus vite.

Je dis ça mais c'est vrai que je vais surement passer sur un 127mm mais je souhaiterai faire une course dans le sud l'année prochaine et mon cadre à 7 ans déjà ....alalala nostalgie....
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Conseil d'achat VTT

Message par medusa »

TV l'an prochain ? :)
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Conseil d'achat VTT

Message par Carlito »

Supsnoop a écrit :
pour moi, un 100mm te permettra de rouler plus fort en montée : meilleur rendement et plus léger pour un vélo équivalent
13,7 KG pour le Cube xms en 100mm contre 13,6KG pour le ams et 130mm.

;)
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Conseil d'achat VTT

Message par medusa »

Perso je ne suis pas trop fan de la marque cube. L'ams 130 semble êtrecependant correct pour un usage vosgien, 150mm ce n'est pas indispensable pour notre région mais c'est une option interressante pour aller rouler en station.
Si c'est pour rouler uniquement sur terrain vallonné alors il vaut mieux prendre un 100mm et peut-être même un 29" semi rigide.
Naelino
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 21:08

Re: Conseil d'achat VTT

Message par Naelino »

D'abord merci pour vous réponse les gars ! :)
Naelino
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 21:08

Re: Conseil d'achat VTT

Message par Naelino »

""tu veux absolument prendre un Cube? car si déjà tu en prends sur internet prends un canyon .
Tu seras sûr de prendre un vélo de qualité et au bon prix.""

Bonjour tu as eu des mauvaises expériences avec Cube ? En fait simplement j'aimerais passer un niveau au dessus de Lapierre.

Les deux vtt que tu as choisi sont assez équivalent , mais ils se différencient au niveau du débattements.
Tu fais plutôt des balades en forêt ou des sorties bien cassantes avec des descente ?

Il m'arrive même de tenter du dirt !



Peawy a le 150 ou le 130. Faudrait lui demander ses impressions !

Mais comme la dit KingVTT, tout dépend du terrain. Montagne=130 , Plaine=100.

Je suis + montagne en fait !



""Mmmmhh je ne serais pas si catégorique au sujet du 100mm, je roule sur un yeti en 96mm (histoire de dire - de 100mm quoi :) ) et ca ne m'empeche pas de me faire plaisir en descente.

pour moi, un 100mm te permettra de rouler plus fort en montée : meilleur rendement et plus léger pour un vélo équivalent. et ne t'empêchera pas de bien descendre (dans les Vosges) après si tu vas souvent dans le sud là c'est une autre histoire. D'ailleurs les vttistes en semi-rigide roulent dans les vosges et certains même très fort.

Un 130mm ne t'empechera pas de monter c'est sûr mais si tu aimes envoyer le pâté dans les montées ou sur des relances, ca le fera moins bien. mais sur les descentes il corrigera plus tes erreurs et te permettra de descendre plus vite.

Je dis ça mais c'est vrai que je vais surement passer sur un 127mm mais je souhaiterai faire une course dans le sud l'année prochaine et mon cadre à 7 ans déjà ....alalala nostalgie....""

Je m'y connais pas assez pour débattre ce point avec toi :hehe:


pour moi, un 100mm te permettra de rouler plus fort en montée : meilleur rendement et plus léger pour un vélo équivalent


13,7 KG pour le Cube xms en 100mm contre 13,6KG pour le ams et 130mm.

Vu mon poids et ma taille 130mm me semblerait + profitable ?

Perso je ne suis pas trop fan de la marque cube. L'ams 130 semble être cependant correct pour un usage vosgien, 150mm ce n'est pas indispensable pour notre région mais c'est une option interressante pour aller rouler en station.
Si c'est pour rouler uniquement sur terrain vallonné alors il vaut mieux prendre un 100mm et peut-être même un 29" semi rigide.

Quelqu'un aurait un bon AMS à m'envoyer ?


Merci à tous c'est cool
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Conseil d'achat VTT

Message par Carlito »

Naelino a écrit :Quelqu'un aurait un bon AMS à m'envoyer ?
Le choix du vélo dépendra aussi de ton budget. Quel est-il?


Il y a, en 130mm, trois AMS:
(Prix non contractuels :] )

Le AMS Pro 1440€
http://www.cube.eu/fr/full/allmountain/ams-130-pro/

Le AMS Race rouge ou gris 1840€
http://www.cube.eu/fr/full/allmountain/ ... -race-red/
http://www.cube.eu/fr/full/allmountain/ams-130-race/

Le AMS SL 2800€
http://www.cube.eu/fr/full/allmountain/ams-130-sl/

EDIT:
Pour rebondir sur ce que dit Medusa, il existe un AMS en 120mm en 29" si tu es grand.
http://www.cube.eu/fr/full/allmountain/ams-120-race-29/
Répondre