a la pêche aux tuyaux du 68

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par medusa »

vita a écrit :Coucou, mon projet se modifiant un peu, je voudrais savoir si vous pouvez me tuyauter sur deux choses :
- descendre Petit Ventron - Lac de Kruth via Druidenstein et Schindelrucken (croix jaune), c'est bien ?
- monter Kruth - col de Hanenbrunnen via Sentier des Américains (rbr), c'est plausible en pédalant ?

Merci :)

Départ demain matin ::d
Aïe j'avais pas vu ce post, du coup je réponds sûrment trop tard. La descente croix jaune qui part du Petit ventron ça ne vaut rien hormis le dernier tier qui est pas trop mal mais le haut c'est sans interêt. Je ne passeplus par là depuis longtemps.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par medusa »

Le sentier des américains je ne l'ai jamais fait (ou alors j'ai oublié :] ) mais sur la carte il semble assez raide, la montée risque d'être rude.
vita
Noob
Noob
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 20:32

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par vita »

Yop,

Je suis effectivement parti un peu avant Jeu 18 Juil 2013 06:55, mais pas de beaucoup. :hehe:
La descente croix jaune qui part du Petit ventron ça ne vaut rien hormis le dernier tier qui est pas trop mal mais le haut c'est sans interêt. Je ne passeplus par là depuis longtemps.
Très juste analyse. En arrivant en bas je me demandais comment j'allais débriefer ça mais voilà, c'est fait.
C'est rectiligne, large, défoncé, peu intéressant, mais pas vraiment dur (c'est le seul intérêt : si on veut descendre sur Kruth avec des gens niveau limite dans ce versant raide).
Le sentier des américains je ne l'ai jamais fait (ou alors j'ai oublié :] ) mais sur la carte il semble assez raide, la montée risque d'être rude.
Là par contre c'est une bonne pioche. La première moitié est une piste forestière partiellement ombragée, et la partie sur sentier qui fait peur sur la carte est finalement très agréable. Pente raisonnable, ombre, épingles montantes école. Peut-être 10 mètres linéaires maxi de poussette sur l'ensemble.

Merci en tout cas du feedback, même si j'ai été un peu short sur le timing du post de recherche d'info . :)
Good ride, bonnes rides
Répondre