a la pêche aux tuyaux du 68

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
vita
Noob
Noob
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 20:32

a la pêche aux tuyaux du 68

Message par vita »

Bonjour,

Je passe solliciter quelques conseils d'itinéraire dans le secteur Ballon d'Alsace / Col de Bussang que je ne connais pas. Peut-être saurez-vous m'aider.

Je prévois un mini-raid Belfort/Colmar sur 2 jours, la semaine prochaine, et hésite entre deux options au Nord du Ballon d'Alsace :
1. Passer par le Ballon de Sevrance, puis descendre sur St Maurice sur Moselle (ça a l'air raide et intéressant) puis rejoindre Bussang par le fond de vallée.
2. Prendre le GR5 vers la tête des Perches (se roule-t-il ?), puis aller au col de Bussang (par où ? y-a-il un bon itinéraire en sentier ? je vois surtout des piste dans ce coin)

Voilà la trace provisoire du premier jour. Merci de me dire s'il y a de plus intéressantes options selon vous dans ce secteur. (reste en ligne 48h only)
http://www.visugpx.com/index.php?i=1373525970&ign

Bonne journée :)
Good ride, bonnes rides
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par Binano »

Une mission pour Brujor, notre pigeon voyageur à boussole intégrée :cote:

En tout cas, sacré périple.

Bienvenue parmi nous, même si ce n'est que pour une visite ponctuelle.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par Papybrujor »

Salut,

Je passerai plutôt par le Ballon d'Alsace par le GR 5 puis jusqu'au rouge gazon par rectangle rouge puis GR 531 par Bussang col du Bramont puis Rainkopf puis rectangle rouge blanc rouge Jusqu'au Honneck et là descente vers Colmar soit par la vallée de Munster.Si tu es en avance sur le planning et encore un peu de force tu peux passer par les Trois Epis mais j'en doute fort.
Mais attends-toi à du portage de temps en temps.
Sur 2 jours c'est costaud. Il faudra privilégier le chemin le plus court.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par Papybrujor »

Pour ce genre de périple je te conseille d'acheter les cartes N°6 et 7 du club Vosgien au 50000°
Cela couvre tout ton parcours.C'est pas lourd et te permettra de modifier le parcours en chemin.
==>> http://www.club-vosgien.eu/cartesau150000e/
vita
Noob
Noob
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 20:32

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par vita »

Merci des retours,
Bienvenue parmi nous, même si ce n'est que pour une visite ponctuelle.
Bah on est voisin, suis de Strasbourg, on se croisera bien à l'occase. :)
Je passerai plutôt par le Ballon d'Alsace par le GR 5 puis jusqu'au rouge gazon par rectangle rouge puis GR 531 par Bussang
C'est justement mon hésitation. Sinon connais-tu le descente nord du Ballon de Sevrance par laquelle j'ai tracé ? :-/
col du Bramont puis Rainkopf puis rectangle rouge blanc rouge Jusqu'au Honneck et là descente vers Colmar soit par la vallée de Munster.Si tu es en avance sur le planning et encore un peu de force tu peux passer par les Trois Epis mais j'en doute fort.
Tiens on se rejoint c'est ce que j'avais prévu, avec préférence pour l'option Wettstein/3épis :P
J2 prévisionnel : http://www.visugpx.com/index.php?i=1373543901&ign
Pour ce genre de périple je te conseille d'acheter les cartes N°6 et 7 du club Vosgien au 50000°
Cela couvre tout ton parcours.C'est pas lourd et te permettra de modifier le parcours en chemin.
==>> http://www.club-vosgien.eu/cartesau150000e/
J'ai ça dans la bibliothèque justement pour les sorties très longues qui s'étaleraient sur plusieurs top25, mais je dois dire que je ne suis vraiment pas fan de leur charte graphique, je trouves ces cartes assez illisibles.
Good ride, bonnes rides
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par Papybrujor »

Oui c'est très raide je l'ai jamais fait en vélo mais à pied oui et il y a un moment donc souvenirs un peu flous, mais surtout c'est la partie après jusqu'au Bussang qui n'est pas intéressante du tout.
J'ai fait la partie rouge Gazon Honneck il y a quelques années en venant du Rossberg jusqu'au Bonhomme. C'est déjà bien copieux .
vita
Noob
Noob
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 20:32

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par vita »

Coucou, mon projet se modifiant un peu, je voudrais savoir si vous pouvez me tuyauter sur deux choses :
- descendre Petit Ventron - Lac de Kruth via Druidenstein et Schindelrucken (croix jaune), c'est bien ?
- monter Kruth - col de Hanenbrunnen via Sentier des Américains (rbr), c'est plausible en pédalant ?

Merci :)

Départ demain matin ::d
Good ride, bonnes rides
Avatar du membre
Batfab2789
Noob
Noob
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 08:37
Localisation : Lutterbach

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par Batfab2789 »

vita a écrit :Coucou, mon projet se modifiant un peu, je voudrais savoir si vous pouvez me tuyauter sur deux choses :
- descendre Petit Ventron - Lac de Kruth via Druidenstein et Schindelrucken (croix jaune), c'est bien ?
- monter Kruth - col de Hanenbrunnen via Sentier des Américains (rbr), c'est plausible en pédalant ?

Merci :)

Départ demain matin ::d

Salut Vita
Je ne connais pas encore le coin où tu souhaites t aventurer...
Je n ai pas oublié la sortie trail extra sur Thann dont je t avais parlé
Te contacte sur les sangliers pour proposition
À bientôt
Batfab
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par Papybrujor »

. Tout dépend de ton état d'esprit si c'est aventure avec portage oui si c'est beau sentier balisé et surtout jamais pieds à terre non.
vita
Noob
Noob
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 20:32

Re: a la pêche aux tuyaux du 68

Message par vita »

oki Batfab
. Tout dépend de ton état d'esprit si c'est aventure avec portage oui si c'est beau sentier balisé et surtout jamais pieds à terre non.
Une sorte de mix improbable : "aventure et surtout jamais de pied à terre" ::d
C'est la descente, la montée, ou les deux qui sont éventuellement too much ?
Good ride, bonnes rides
Répondre