Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Fredzel »

Salut Adrien, je pense venir tester ces nouveaux services que propose Univers Velo, j'ai fait un mail dans ce sens avec le boulot à faire sur mon bike.
Tu peux juste me confirmer que vous avez bien reçu ma demande ? Je veux juste être certain que mon mail ne reste pas en dessous de la pile...
Merci d'avance.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Fredzel a écrit :Salut Adrien, je pense venir tester ces nouveaux services que propose Univers Velo, j'ai fait un mail dans ce sens avec le boulot à faire sur mon bike.
Tu peux juste me confirmer que vous avez bien reçu ma demande ? Je veux juste être certain que mon mail ne reste pas en dessous de la pile...
Merci d'avance.
Hello Fred, on a bien reçu ton mail ;)

On a tout ce qu'il faut pour faire l'entretien de ton vélo :frime: Tu passes quand tu veux !
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Fredzel »

Je vais avoir un bon aperçu des nouveaux services proposés par UniversVelo vu qu j'y ai posé mon Niner samedi pour la totale ! :cote:
- forfait lubrification amortisseur pour mon Fox,
- entretien complet fourche de ma Sid,
- reconditionnement complet de ma reverb.

Le tout devrait être terminé fin de semaine ! 8/
Si pas de mauvaise surprise bien sûr...

En tout cas très bon contact avec Cyril, c'est appréciable qu'il prenne bien le temps à détailler la prestation, à montrer exactement toutes les pièces qui doivent être changées en expliquant les évolutions produit par rapport à la monté d'origine (évolution matiere) et l'impact que cela va apporter.
Ça fait partie de son job vous me direz, mais tout le monde ne prends pas nécessairement le temps de le faire.
A voir le résultat.
pedal damn it
ImageImage
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Flo911 »

@Fredzel ou @verbilim, c'est quoi le tarif pour la reverb ? Reconditionnement complet = Changement de tous les joints ? :)
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Flo911 a écrit : mar. 24 oct. 2017 08:12 @Fredzel ou @verbilim, c'est quoi le tarif pour la reverb ? Reconditionnement complet = Changement de tous les joints ? :)
:hello:

Service complet Reverb interne (type Stealth) : 164€
Service complet Reverb externe : 159€
Ce qui comprend :
  • Démontage complet
  • Nettoyage
  • Inspection
  • Remplacement de tous les joints
  • Remontage
  • Test
verbilim a écrit : mer. 18 oct. 2017 09:44 J'en ai parlé ce matin avec Cyrille et Philippe, vu les questions que ça soulève et l'intérêt, on va se poser pour en discuter et mettre les choses en place le plus clairement possible
Petit retour là-dessus !

Nous en avons discutés avec Cyrille et Philippe, et nous allons travailler à mettre en place des explications plus précises sur les tarifs. Vous pourrez alors trouver les tarifs en fonction de votre fourche et de l'entretien souhaité. Par contre, ça ne sera pas disponible dans l'immédiat, il faut que l'on crée le fichier et il y en a pour plusieurs heures de travail, vu que nous travaillons avec les joints des marques et pas des joints génériques. Vu la charge de travail générale qu'on a au magasin, on peut dire que ça ne sera pas disponible avant courant janvier, très certainement.

De plus, nous ne proposerons pas ces services via internet, souhaitant privilégier l'échange humain en magasin, et nos clients locaux. Ça c'est à votre avantage ::d Les informations web sont donc purement informatives. Ça permet aussi à Cyrille d'expliquer en détails ce qu'il fait avec les suspensions et de faire un réglage précis avec le vélo et le cycliste.

Pour le moment, vous pouvez sans problème vous repérer au tableau qui est à disposition -> ici <-, en prenant bien en compte que le tarif indiqué est hors démontage du vélo, pièces et frais d'expédition. Un coup de fil au magasin pour avoir Cyrille, ou encore mieux, un passage en magasin, vous permettra d'avoir de meilleures explications que n'importe quelle page web ;)
Image
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Flo911 »

verbilim a écrit : mer. 25 oct. 2017 10:35
Flo911 a écrit : mar. 24 oct. 2017 08:12 @Fredzel ou @verbilim, c'est quoi le tarif pour la reverb ? Reconditionnement complet = Changement de tous les joints ? :)
:hello:

Service complet Reverb interne (type Stealth) : 164€
Service complet Reverb externe : 159€
Ce qui comprend :
  • Démontage complet
  • Nettoyage
  • Inspection
  • Remplacement de tous les joints
  • Remontage
  • Test
verbilim a écrit : mer. 18 oct. 2017 09:44 J'en ai parlé ce matin avec Cyrille et Philippe, vu les questions que ça soulève et l'intérêt, on va se poser pour en discuter et mettre les choses en place le plus clairement possible
Petit retour là-dessus !

Nous en avons discutés avec Cyrille et Philippe, et nous allons travailler à mettre en place des explications plus précises sur les tarifs. Vous pourrez alors trouver les tarifs en fonction de votre fourche et de l'entretien souhaité. Par contre, ça ne sera pas disponible dans l'immédiat, il faut que l'on crée le fichier et il y en a pour plusieurs heures de travail, vu que nous travaillons avec les joints des marques et pas des joints génériques. Vu la charge de travail générale qu'on a au magasin, on peut dire que ça ne sera pas disponible avant courant janvier, très certainement.

De plus, nous ne proposerons pas ces services via internet, souhaitant privilégier l'échange humain en magasin, et nos clients locaux. Ça c'est à votre avantage ::d Les informations web sont donc purement informatives. Ça permet aussi à Cyrille d'expliquer en détails ce qu'il fait avec les suspensions et de faire un réglage précis avec le vélo et le cycliste.

Pour le moment, vous pouvez sans problème vous repérer au tableau qui est à disposition -> ici <-, en prenant bien en compte que le tarif indiqué est hors démontage du vélo, pièces et frais d'expédition. Un coup de fil au magasin pour avoir Cyrille, ou encore mieux, un passage en magasin, vous permettra d'avoir de meilleures explications que n'importe quelle page web ;)
Merci pour le retour !! :super: :super:
Image
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Seb02 »


:hello:

Service complet Reverb interne (type Stealth) : 164€
Service complet Reverb externe : 159€
Ce qui comprend :
  • Démontage complet
  • Nettoyage
  • Inspection
  • Remplacement de tous les joints
  • Remontage
  • Test
Les tarifs que vous proposez sont pas mal niveau entretien Fourche et amortissement mais concernant la tige de selle je trouves que la différence avec une neuve est pas loin.
Ce sont les joints qui coûtent cher ?
Peu que tu as la durite à changer ou plier vaut mieux la vendre comme ca que la faire réviser ....
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Flo911 »

Seb02 a écrit : mer. 25 oct. 2017 12:24 Les tarifs que vous proposez sont pas mal niveau entretien Fourche et amortissement mais concernant la tige de selle je trouves que la différence avec une neuve est pas loin.
Ce sont les joints qui coûtent cher ?
Peu que tu as la durite à changer ou plier vaut mieux la vendre comme ca que la faire réviser ....
Sur alltricks les joints coutent 45€ c'est vrai que ca fait cher 120€ de MO ... D'autant plus quand tu vois que sur internet, pour 119€ tu as un remplacement des joints + un remplacement de durite... 8/
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Flo911 a écrit : mer. 25 oct. 2017 13:04
Seb02 a écrit : mer. 25 oct. 2017 12:24 Les tarifs que vous proposez sont pas mal niveau entretien Fourche et amortissement mais concernant la tige de selle je trouves que la différence avec une neuve est pas loin.
Ce sont les joints qui coûtent cher ?
Peu que tu as la durite à changer ou plier vaut mieux la vendre comme ca que la faire réviser ....
Sur alltricks les joints coutent 45€ c'est vrai que ca fait cher 120€ de MO ... D'autant plus quand tu vois que sur internet, pour 119€ tu as un remplacement des joints + un remplacement de durite... 8/
C'est pour ce genre de remarques (tout à fait logiques) que nous préférons un échange téléphonique, ou mieux, au magasin.

@Fredzel était du même avis que vous et s'est quand même laissé tenter à venir en magasin. Il a fait la même remarque. Cyrille lui a expliqué ce qu'on propose en détail et il a compris que ce n'est pas de l'argent volé :)

Si vous souhaitez des précisions vis à vis de tout ça, je vous invite vivement à contacter le magasin ou à vous déplacer, pour que Cyrille puisse vous expliquer, il le fera 100x mieux que moi. Après, libre à vous de rapporter les informations qu'il aura donné sur le forum :cote:
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Fredzel »

Effectivement je me suis fait la même remarque et les explications de Cyrille m'ont convaincues. Je ferai un retour sur le résultat lorsque j'aurais récupéré mon bike.
pedal damn it
ImageImage
Répondre