Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Philippe
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:13
Prénom : Philippe
Niveau : Intermédiaire
VTT : GT XIZANG TITANE Rigide
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Philippe »

Hello les vttistes !
Dans un premier temps, merci pour l’intérêt que vous portez à notre nouveau service suspension !
Adrien gère super bien la communication avec vous et je l’en remercie, mais je me permet de prendre la mains sur quelques détails et/ou infos…..
Nous sommes aujourd’hui très fières d’avoir accueilli Cyrille dans notre effectif et cela pour plusieurs raisons. Etant compétiteur moto depuis de nombreuses années, passionné de mécanique de précision, éduqué par un père qui possède de l’or dans les mains, je connais donc parfaitement ce que signifie une qualité de service digne de ce nom. Cette qualité, je souhaite la mettre à disposition de mes clients.
Cyrille est tout simplement un TOP ! Et je pèse mes mots……
Evoluer au sein du Championnat du Monde de DH, ou faire la mécanique de l’équipe de France de DH c’est déjà une chose, mais malgré cette belle carte de visite, j’avais besoin de vérifier moi-même ses capacités.
Il est arrivé avec son outillage spécifique, et déjà là, on reconnait les puristes, ceux qui aiment la mécanique mais aussi les beaux outils et qui les nettoient après chaque intervention. Vous aurez compris, il est déjà « amoureux » de ce qu’il fait, et la méca est clairement sa passion, surement avant même le sport en lui-même.
Depuis 3 semaines, j’observe donc……………… et je suis conquis ! Les gestes sont précis, les discours sont clairs, les choses sont naturels et nous allons faire de belles choses ensemble.
Ça c’était pour l’intro !
Pour ce qui concerne les interventions suspension, je souhaite des prestations à la hauteur de nos prétentions. Nous ne voulons pas de « bricolage » et encore moins rentrer dans la guerre des prix avec d’autres prestataires bien en place depuis de nombreuses années et qui sont capable de « lisser » les prix par le volume ou la qualité des pièces utilisées.
Cyrille démontera donc vos fourches, amortisseurs et tiges de selles télescopiques, évaluera l’état, les dégâts éventuels et pourra vous proposer à ce moment des devis précis.
Comme toute pièce mécanique complexe avec un fonctionnement interne non visible, un démontage est nécessaire pour un diagnostic précis. Les forfaits sont donc basés sur une intervention « idéal », c’est-à-dire un élément entretenu régulièrement et, ou il ne devrait pas y avoir de surprises.
Dans un souci de qualité, nous avons fait le choix de ne proposer que les kits joints origines des marques concernées. Dans certaines exceptions, nous proposerons d’autres marques de grandes qualités, connues pour les aspects techniques, longévité etc..
Les prestations de Cyrille ne peuvent être comparées à celle d’autres prestataires, car pour être certain de comparer ce qui est comparable, il faudrait suivre une intervention égale, de A à Z en contrôlant les pièces remplacées ainsi que la qualité de celle-ci.
Pour ce qui concerne le prix des pièces, sujet important aux yeux de tous, nous ne pouvons-nous aligner sur ce que vous voyez en ligne sur différents site internet. Ces sites ont un format économique bien différent des petites structures comme nous, et nous ne pouvons nous permettre de nous aligner, comme nous ne pouvons concurrencer une intervention sur une tige téléscopique avec remplacement des joints face à un TDS en promo sur des sites…..
Avec Adrien, nous allons travailler sur un projet qui permettra d’indiquer les tarifs de forfaits en incluant les joints sur les modèles les plus courants, mais il nous faudra encore beaucoup de temps pour tout ficeler !
J’espère avoir pu apporter quelques précisions supplémentaires !
La suspension c’est bien, mais n’oubliez pas que notre atelier propose tout le reste également, ainsi que des prestations de montage à la carte….
Au plaisir de vous voir, et si vous voulez être rassuré, Adrien va vous communiquer une bonne news dans pas longtemps ! 😉
Bien à vous
Sportivement
Philippe
Pire que la défaite, l'abandon!
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Seb02 »

Fredzel a écrit : mer. 25 oct. 2017 13:32 Effectivement je me suis fait la même remarque et les explications de Cyrille m'ont convaincues. Je ferai un retour sur le résultat lorsque j'aurais récupéré mon bike.
J’attend ton retour avec impatience alors ..... :super:
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Flo911 »

Ca y est, j'ai bel et bien récupéré mon amortisseur, test terrain demain, mais déjà rien qu'a s'asseoir sur le vélo, l'entretien lui a fait un bien fou !!
Montage + réglage du SAG par Cyrille. Comme à dit Philippe un peu plus haut le contact avec Cyrille est vraiment bénéfique à tout point de vue.
Je pense même que du coup, je vais aller faire un devis pour un petit Rocky Mountain Altitude à la carte chez Univers Vélo dans les mois à venir ! ::d
Et sans oublier l'accueil, au top ! Moi je dis n'hésitez pas, la petite différence de prix par rapport à internet en vaut le coup ! J'aurais encore pu rester quelques heures la bas à discuter vélo mais bon... C'était l'heure du repas :hehe:
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Flo911 a écrit : sam. 28 oct. 2017 19:41 Ca y est, j'ai bel et bien récupéré mon amortisseur, test terrain demain, mais déjà rien qu'a s'asseoir sur le vélo, l'entretien lui a fait un bien fou !!
Montage + réglage du SAG par Cyrille. Comme à dit Philippe un peu plus haut le contact avec Cyrille est vraiment bénéfique à tout point de vue.
Je pense même que du coup, je vais aller faire un devis pour un petit Rocky Mountain Altitude à la carte chez Univers Vélo dans les mois à venir ! ::d
Et sans oublier l'accueil, au top ! Moi je dis n'hésitez pas, la petite différence de prix par rapport à internet en vaut le coup ! J'aurais encore pu rester quelques heures la bas à discuter vélo mais bon... C'était l'heure du repas :hehe:
Merci beaucoup pour ton retour Flo ! :super:
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Hello la compagnie !

Comme vous l'avez peut-être vu passer sur Facebook, nous organisons une soirée spéciale le mercredi 8 novembre.
Nous vous invitons à venir participer à cette soirée ! J'amène depuis plusieurs jours des informations techniques vis à vis des nouveaux services que nous pouvons proposer grâce à Cyrille, et nous avons constatés que cela soulève beaucoup de questions. Personne n'est mieux placé que Cyrille lui-même pour répondre à vos interrogations, et ce sera une occasion rêvée pour vous tous de rencontrer Cyrille et de faire connaissance avec lui ! Sans oublier les différent éléments mis en place pour cette soirée : début de notre déstockage, apéritif, bonne ambiance...
En espérant vous voir nombreux ce soir là ! :super:

Pour voir l'événement, cliquez sur l'image ;)
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Binano »

Excellent ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par niap »

Sympa :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Rox »

Vraiment sympa! Mais pas dispo... :(
Roule Raoul !
Avatar du membre
Doki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 196
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:29
Prénom : Pascal
Niveau : Confirmé
VTT : Fat bike Cube Nutrail
Canyon Dude CF9
Localisation : Vieux thann
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Doki »

Richwiller ??? 👍
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par CHRIS 68 »

dommage le mercredi soir, un vendredi serait top ;)
Jamais plus vite qu'à fond :P
Répondre