Sorties avec les nains et matériel

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Sorties avec les nains et matériel

Message par podfok2 »

Bon, ben, on est un certains nombre à être parents et comme on aime le VTT (et pas que), on a envie de faire partager le truc à nos nains.
Donc j'ouvre un sujet dont le but est de discuter des itinéraires possibles pour faire découvrir l'activité à nos nains, du matériel utilisé et autre...

Donc les miens ont 9 et 11 ans, pour l'anniversaire du petit on est parti sur ça (tiens j'ai du acheté le dernier) :
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-120

Dimanche dernier, on a fait un tour depuis la maison entre l'Etang de la Veronne, le Malsaucy et le fort de Giromagny, on a laissé le nain n°2 et ma chérie au pied du Fort et on est monté au sommet avec nain n°1 avec redescente par la piste enduro et retour par single retrouvé les 2 autres...Nickel ça passe quasi partout (une rampe raide à pied).

Pour le nain n°2, il m'arrive encore d'amener une corde pour le tirer dans les montées un peu raides, avant on utilisait ce super (mais cher) système : http://www.followme-tandem.com/, qui marche bien même en single (contrairement au Trailgator) tant que c'est pas trop cassant.

Ce samedi, nain n°2 ayant foot dans le sud territoire je pensais faire Mont Renaud, Pas du Diable-sentier des douaniers-Boncourt avec nains n°1...

Sinon comme en en à parler avec Binano, le tour du Salagou est un très chouette itinéraire pour les nains débrouillés :
Image
Mais un peu loin pour le WE :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par Tanikvelo »

Euh, j'ai un Mininous aussi, je peux viendre! ? ! après faudra pas que ça tabasse de trop!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par podfok2 »

L'est dans une carriole minitanik?
L'avantage c'est qu'on peut le caler avec des binouzes et du sauciflard pour l'après bike... ;)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par Tanikvelo »

Non, pas carriole, siège il est tellement curieux, il préfère voir ce qu'il se passe! Après l'an prochain, on fera des journées bike complètes, là ce sera carriole!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par Binano »

Ah le tour du Salagou, avoir fait le tour complet est la grande fierté des mes deux nains... et de leur papa ! :]

Image

en location, deux Lapierre Prorace 24", des machines de guerre pour des enfants ! Pas donné mais efficace
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par gogol69 »

Le mien est encore trop petit pour m'accompagner. Par contre depuis cet été il étrenne sa draisienne et c'est un pur bonheur de le voir prendre la vitesse et s'amuser à éclater les tas de terre!

Caprice de père vttiste, il a eu ça à noël dernier.
http://www.commencal-store.com/ramones- ... 2x14443449
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par Binano »

eh bein ! Gâté le gamin ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par Pierrehins »

Le hasard fait bien les choses, je pensais justement lancer un discussion sur le sujet vu que je partage dorénavant mes séances avec un mioche de 5ans :mrgreen:

Nous notre spot c'est le parcours de santé du Gros-Chène, au dessus de Wuenheim.
On y monte assez aisément par de la piste depuis le village et on y trouve une foultitude de minis descentes accessibles après une courte montée!
Un peu de poussage ou de tractage par sangle d'escalade sont encore nécessaires mais pour des enfants un peu plus grands, aucun soucis, voire mème la possibilité de grimper plus haut jusqu'au départ de la "DH UNSS" fraichement retracée dans de la terre bien meuble et composée d'une belle enfilade de virages faciles sur quasi 3kms :cote:
https://www.strava.com/activities/416943860

On a aussi fait un tour sympathique du coté du Bikepark de Wittenheim, pas cher avec de bonnes possibilités de s'éclater dans tous les sens du terme :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par Binano »

L'AFA à Wittenheim, j'y vais aussi régulièrement avec les nains. Par contre je n'avais jamais pensé à les emmener à la "DH UNSS", pas con ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Sorties avec les nains et matériel

Message par kaio »

J y suis allé aussi a wittenheim avec mini kaio (8 ans) c était vraiment sympa! ! Sinon je roule avec lui au waldeck. J ai commence a roule avec mini kaioette (4 ans) mais sur PC.
Répondre