Vita Trail

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Vita Trail

Message par gogol69 »

Merci bien pour toutes ces infos.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Vita Trail

Message par gogol69 »

Juste comme ça en passant, il est de combien le KOM sur la section?
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Vita Trail

Message par Thoun »

https://www.strava.com/segments/8332264?filter=overall

1:47

J'y suis repassé lundi, sauf qu'à la fin j'ai chopé une variante qui arrive plus bas, en évitant la section parcours vita, avec un gros tout droit dans le pentu qui donne envie de lâcher les freins. :hehe:
Bref, c'est un vrai gruyère à single ce coin là ..
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Vita Trail

Message par gogol69 »

Celle qui va à gauche avant les flaques de boue?

1:47? hum hum, heureusement que j'ai pas strava.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Vita Trail

Message par Lolo »

Nelth a écrit : moi en gros Enduro (170/170) j'étais parfait pour tailler tout droit dans les quelques petits passages un peu cassant :mrgreen:
Nelth a écrit : Globalement, avec 160mm t'es bien, si t'as plus ça sert à rien, si t'as moins faudra être super propre à certains endroits :cote:

CQFD
:roi1:
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Vita Trail

Message par Thoun »

gogol69 a écrit :Celle qui va à gauche avant les flaques de boue?

1:47? hum hum, heureusement que j'ai pas strava.
Ouais il me semble, j'ai pas tout calculé.
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Vita Trail

Message par Nelth »

Lolo a écrit :
Nelth a écrit : moi en gros Enduro (170/170) j'étais parfait pour tailler tout droit dans les quelques petits passages un peu cassant :mrgreen:
Nelth a écrit : Globalement, avec 160mm t'es bien, si t'as plus ça sert à rien, si t'as moins faudra être super propre à certains endroits :cote:
CQFD
Mon vélo est monté 170mm d'origine, je vais pas cracher sur les 10mm de trop hein :gene:

gogol69 a écrit :Celle qui va à gauche avant les flaques de boue?
1:47? hum hum, heureusement que j'ai pas strava.
Le tracé du KOM commence à la vue Zuber et se termine après un énorme tronc coupé, continue jusqu'au bourbier si t'es pas sur...
Le segment passe par la totalité du sentier, un moment t'as deux choix, soit tu trace tout droit, soit tu tourne à droite et tu zigzag entre les arbres, faut tourner.

Tiré jusqu'à 2:00 ça se fait sans problème, pour arriver en-dessous c'est autre chose :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Re: Vita Trail

Message par Mill »

gogol69 a écrit :Salut les gros,

Je voulais savoir si certains forumeurs roulent de temps à autre le "Vita Trail" de Thann. (C'est plus ou moins une piste de DH underground)
J'ai par ailleurs lu sur 26in qu'il existe 2 variantes enduro à ce trail. Si quelqu'un peu me les indiquer ce serait cool.

Merci
Salut,

Effectivement, il y à deux variantes enduro sur le haut de la piste, mais elles sont très peu utilisées. je dirais même pas du tout, une est encore à peu près praticable et l'autre je n'en sait rien, ça fait un ans que je ne l'ai pas prise. si certains sont chaud on peu toujours monter voir un de ces 4!

Je fais partie des personnes qui ont chappés le bordel, ça à bien évolué ces dernières années (malgré les emmerdes eu avec les brigades vertes a cause des shors et tout le borde) . On peu déploré le peu d'entretien cette année, mais il y avait pas mal de personnes blessés cet hiver du coup on a tous roulé dans notre coin avec un petit coup de râteau à l'automne, rien de plus. Des mômes on crées un saut dans la dernière cassure mas rien d'extra ordinaire.

Après si certains son chaud, on peu se prendre une aprèm avec du matos et allé réouvrir les tracé "d'enduro" voir crée de nouvelles traces.
C'est vrais qu'on ne peut pas classé la piste en tant que DH, mais pour aller vite dans le dévers (partir du haut) et tout sauté, faut déjà s'accroché

et pour Nelth, le mec à 1seconde du KOM (je ne citerais pas les noms) à chité deux virages après la partie du champignon. Forcément ça aide ;)

Sinon il y à deux autres pistes à Thann, un près du Rangen (qui part du drachenfelds) et une dans le coins du grumbach qu'on travaille pour la typé DH, mais personne n'a encore roulé dessus, c'est relou d'aller chapper dessus, pas ce que passer dans Thann avec les pelles et le matos c'est vraiment pas discret

Pour ceux qui veulent, et qui peuvent, vu qu’apparemment vous rouler sur la piste, ne vous gênez pas pour entretenir, cette piste est à personne et à tout le monde. :perv: :perv:
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Vita Trail

Message par gogol69 »

Merci bien pour toutes ces infos! Mais le Drachenfels c'est pas très haut...La piste doit être super courte non?
Hail Satan

Image
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Vita Trail

Message par gogol69 »

Hello,

J'ai fini par tomber sur l'ancienne piste du Drachenfels. PAr contre je l'ai prise en cours. Pas moyen de trouver le départ. Si tu te rappelles ou le prendre...
Hail Satan

Image
Répondre