Bûcheronnage en cours ....

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Bûcheronnage en cours ....

Message par Binano »

Mode d'emploi : Citez le message précédent (y compris la partie "mode d'emploi"), supprimez les alertes de plus d'un mois et ajoutez votre alerte à la suite. N'oubliez pas de supprimer les balises [.quote] du message cité.

Bûcheronnage en cours :

- 29/10/17 : ca intéressera pas grand monde a part béa et bruno...et eventuellement quelques sundgauviens: le sentier le long de la lucelle a hauteur de la croisée de bavelier a été abimé par des travaux forestiers qui sont en cours. ca passe bien a pied et ca doit pas être trop galère en vtt. juste rageant de voir un aussi beau sentier abimé de la sorte ! entre 4 km et 5 km sur ma trace: https://www.visugpx.com/vhQoduoWfc
- ...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Bûcheronnage en cours ....

Message par sondeuchman68 »

Non, rien a voir avec la ferme du Ried. Toujours pas vendue à priori...
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Bûcheronnage en cours ....

Message par sondeuchman68 »

kawah2 a écrit : dim. 8 avr. 2018 23:10 ah, elle est a vendre? je suis passé devant, c'est plus ou moins ouvert, avec un panneau privé, mais tout semblait délabré
ça faisait drôle, la dernière fois c'était plein de vie :/
Ca fait plus ou moins un an oui. Des problèmes de santé du dernier proprio malheureusement... dommage, ça marchait bien tant la restauration (menu au jour le jour avec produits locaux et toujours frais) que pour l'élevage des poules d'Alsace.
Depuis des éventuels repreneurs mais le côté "commerce-restauration" ne serait plus autorisé, en espérant que cela ne soit pas vandalisé trop vite puisque presque toujours vide et sans surveillance.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Bûcheronnage en cours ....

Message par sondeuchman68 »

Est ce que tu veux la liste de tout ce qui est interdit partout ailleurs et "toléré" ou pratiqué à Sondernach ? :hehe: :cpavrai:
Le village n'est pas surnommé la petite Corse pour rien :|
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Bûcheronnage en cours ....

Message par niap »

Mode d'emploi : Citez le message précédent (y compris la partie "mode d'emploi"), supprimez les alertes de plus d'un mois et ajoutez votre alerte à la suite. N'oubliez pas de supprimer les balises [.quote] du message cité.

Bûcheronnage en cours :

- 29/10/17 : ca intéressera pas grand monde a part béa et bruno...et eventuellement quelques sundgauviens: le sentier le long de la lucelle a hauteur de la croisée de bavelier a été abimé par des travaux forestiers qui sont en cours. ca passe bien a pied et ca doit pas être trop galère en vtt. juste rageant de voir un aussi beau sentier abimé de la sorte ! entre 4 km et 5 km sur ma trace: https://www.visugpx.com/vhQoduoWfc
- 28/08/18 : travaux forestier en cours autour de la pastetenplatz. le sentier qui descend vers la pastetenplatz est fermé. Je l'ai pas pris pour voir si ça passe, je suis descendu par le camp des pyramides pour changer. Si ça se trouve il n'y a rien... ou pas :mrgreen:

Image

Les bucherons prépares des allumettes pour noël et en profiter pour élargir un peu les chemins forestiers qui permettaient tout juste de faire passer une moissonneuse batteuse avant.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Bûcheronnage en cours ....

Message par Orhum »

Mode d'emploi : Citez le message précédent (y compris la partie "mode d'emploi"), supprimez les alertes de plus d'un mois et ajoutez votre alerte à la suite. N'oubliez pas de supprimer les balises [.quote] du message cité.

Bûcheronnage en cours :

- 29/10/17 : ca intéressera pas grand monde a part béa et bruno...et eventuellement quelques sundgauviens: le sentier le long de la lucelle a hauteur de la croisée de bavelier a été abimé par des travaux forestiers qui sont en cours. ca passe bien a pied et ca doit pas être trop galère en vtt. juste rageant de voir un aussi beau sentier abimé de la sorte ! entre 4 km et 5 km sur ma trace: https://www.visugpx.com/vhQoduoWfc
- 28/08/18 : travaux forestier en cours autour de la pastetenplatz. le sentier qui descend vers la pastetenplatz est fermé. Je l'ai pas pris pour voir si ça passe, je suis descendu par le camp des pyramides pour changer. Si ça se trouve il n'y a rien... ou pas :mrgreen:

Image

Les bucherons prépares des allumettes pour noël et en profiter pour élargir un peu les chemins forestiers qui permettaient tout juste de faire passer une moissonneuse batteuse avant.

J'aurai pu faire la meme photo a Pastetenplaz au dessus de Thann hier soir. Le single qui fait la liaison Waldkapelle - Pastetenplaz est donc barré par des grumes et des panneaux travaux forestiers (detour par le large balisé croix jaune, au départ de la waldkapelle, via la source saint antoine pour ceux qui connaissent)
de meme que le large qui part de pastetenplaz vers le camp turenne servait de parking aux engins forestiers, avec les panneaux avertisseurs.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Bûcheronnage en cours ....

Message par niap »

La photo est prise à la pastetenplatz :gene:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Bûcheronnage en cours ....

Message par Orhum »

j'ai sauté une ligne dans ton post :cpavrai:

j'ai fait le détour à la montée, mais j'ai pas l'impression qu'il soit impraticable.
c'est surtout à cause des allumettes entreposées à mon avis.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
cocof
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 23:09
Prénom : christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal pasta 2002
Lapierre Zesty 527 AM 2016

Bûcheronnage en cours ....

Message par cocof »

zut .... dimanche matin j'ai fait la feignasse en retournant sur la waldkapele depuis le camp des pyramides ... et j'ai hésité pour monter a la pastetenplatz par ce chouette single ... j'aurai du me faire violence et y aller encore une fois !

en espérant qu'ils ne vont pas de nouveau détruire un petit sentier bucolique ...
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Bûcheronnage en cours ....

Message par Orhum »

@niap
spécial clin d'oeil pris cet apres midi :

Image

vu les tas de buches qu'ils ont fait aussi à peine plus haut en direction du camp turenne, ils ont pas fini pour les redescendre !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre