Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des avis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des avis ?

Message par peawy »

Bah non, je n'ai pas prévu de changer de vélo tout de suite pour me prendre un tout suspendu, mais je me dis que le jour où je le ferai, vu que les vélos complets coûtent quand même cher, et que j'ai mis quelques équipements sur le mien qui valent le coup d'être récupérés (je pense surtout aux crosstrails, qui n'équipent que des vélos à plus de 2000 euros...), pourquoi ne pas prendre juste un cadre et une fourche, et réutiliser mes périphériques...

Et là, y a ça qui me titille la rétine depuis un petit moment :
Cadre Viper Nitro avec amortisseur Fox RP 23 + Fourche Float CTD, pour un centime de moins que 900 euros

J'en suis pas encore à vous dire de me retenir de faire une connerie, mais si vous avez un avis sur la question.
Un avis ou des échos sur les cadres et VTT Viper, mais aussi un avis sur ma logique qui consiste à récupérer mes périphériques pour économiser sur l'achat d'un VTT complet, sachant qu'en contrepartie, cela implique qu'il ne sera pas possible de profiter de la revente de mon VTT actuel (parce qu'il sera tout nu), que les garanties sont difficiles à faire marcher et que l'entretien, c'est pour bibi (mais ça, ça ne me dérange pas)
Modifié en dernier par peawy le mer. 10 avr. 2013 15:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Binano »

Hé hé !

Je ne connais pas Viper... mais à choisir, puisque le SAV tu t'en tapes alors je chercherais plutôt chez Canyon. Pour le même prix, pas besoin de faire de mécanique (le pédalier, le diamètre du tube de selle, les longueurs des durites de frein et tout le merdier à ajouter ça va te couter cher) et c'est aussi un amortisseur FOX. Tu revends ton 8.1 d'origine à 400€ ou plus, tu ajoutes les 900€ (identique au Viper) et tu as un Canyon Nerve AL 6.0 en noir/rouge ou blanc/bleu déjà super bien équipé. Tu montes les Crosstrail dessus et tu gardes les Crossride pour ta paire de jante de route.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par niap »

peawy a écrit :Un avis ou des échos sur les cadres et VTT Viper, mais aussi un avis sur ma logique qui consiste à récupérer mes périphériques pour économiser sur l'achat d'un VTT complet
Perso c'est ce que je fais. J'upgrade plutôt que de changer.
Comme tu l'as dit en profitant des promos que tu peux trouver sur internet en t'équipant au fur et à mesure tu peux te construire un vélo qui te coûterait 2 à 3 fois plus complet... avec toujours une petite mesquinerie par-ci par-là.

Concernant le cadre pourquoi ne pas regarder le marché de l'occasion ?

Même si le prix du Viper + Fourche est bigrement intéressant.
peawy a écrit :sachant qu'en contrepartie, cela implique qu'il ne sera pas possible de profiter de la revente de mon VTT actuel (parce qu'il sera tout nu), )
Un cadre seul ça se revend, ou au pire ça peut te faire une base pour un second vélo.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Carlito »

http://www.alltricks.fr/velos/vtt/viper ... 32958.html


Au prix du complet, autant prendre le vélo monté et vendre l'ancien non?
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

niap a écrit :avec toujours une petite mesquinerie par-ci par-là.
C'est ça qui me gonfle le plus quand je regarde les "grandes marques"
M'enfin, c'est pas que les grandes marques, on rogne où on peut quoi...

Et Canyon, oui, j'y ai pensé aussi (enfin, toujours de loin, ça va 5 minutes les achats con-pulsifs), mais la logique ce n'est pas de comparer le pack cadre+fourche à 900 boules avec le Nerve 6.0, mais avec le Nerve 8.0, et là, c'est déjà plus tout à fait pareil...
Je m'explique : un Nerve 6.0, ça fait 400 euros de plus que le cadre Viper et la fourche Fox, et j'aurais des équipements équivalents à ceux de mon 8.1, avec de moins bons freins (Elixir 1 sur le Nerve, contre des Elixir 3 sur mon 8.1...) et je vais changer les jantes pour mettre les miennes... Cherchez l'erreur.
Donc, faisons carrément péter la gamme au-dessus, donc direct le nerve 8.0, et là... Ben il est équipé quasi pareil que le vélo que je me ferais en récupérant mes pièces, à part les freins, en elixir 5 (mais même en se disant, soyons fous, que je prends des elixir 5 dans un futur proche ou lointain, on est encore loin des 2000 euros du 8.0)...

Donc aujourd'hui, pour 900 roros, je peux me "construire" un engin vendu 2000 euros en "tout fait".

Et je me dis que mes jantes sont quand même top moumouthe, et que je trouve dommage de prendre un vélo complet et devoir virer les jantes pour mettre les miennes, puis changer la moitié des trucs au fur et à mesure parce que niveau équipement, bah j'aurais préféré avoir ci ou ça, alors que faire son petit vélo trankilou dans son coin, ça permet de choisir presque tout son équipement...
Au final, ça me coûtera certainement dans les 2000 euros, mais ça ne se sera pas fait en une seule fois, et j'aurai uniquement des équipements que j'aurai choisis, au fur et à mesure.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

Carlito a écrit :http://www.alltricks.fr/velos/vtt/viper ... 32958.html
Au prix du complet, autant prendre le vélo monté et vendre l'ancien non?
Ouais, même raisonnement que ce que je viens d'exposer pour Canyon...
Mais ça mérite réflexion de toutes façons, c'est pour ça que je pose la question.
Merci pour votre aide.

Et je reviendrai dans quelques semaines pour vous dire de me dissuader d'acheter quoi que ce soit !
Retenez-moi, non mais retenez-moi !

Pis en plus, j'aime beaucoup mon 8.1 pour le moment. Léger, nerveux, tape-cul... Avec le dernier réglage que j'ai fait sur la SID, je le trouve parfait au roulage dans mon coin, et c'est pas pour ce que je sors en montagne que je vais craquer 1000 boules :gene: .....

Faut que je garde à l'esprit la citation de Niap après avoir roulé en 5.1 y a pas longtemps :
Niap a écrit :Je trouve que ça permet de relatyvyser et de calmer la course à l'armement.
Du moment que les vytesses passent et que ça freyne ça suffyt pour fayre du VTT.
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Carlito »

peawy a écrit : et c'est pas pour ce que je sors en montagne que je vais craquer 1000 boules :gene: .....
J'en connais un autre qui a dit ça, et... :hehe:


J'avais des vues sur l'ancienne version de ce cadre, avant de prendre le RR. Mais n'ayan pas trouvé aucun avis je me suis ravisé.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

Carlito a écrit :J'en connais un autre qui a dit ça, et... :hehe:
Oui, mais moi, je ne suis pas comme lui, enfin... :-/
Carlito a écrit :J'avais des vues sur l'ancienne version de ce cadre, avant de prendre le RR. Mais n'ayan pas trouvé aucun avis je me suis ravisé.
J'ai fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'avis spécialement négatifs en dehors du fait que c'est made in China ou Taiwan, comme la plupart des cadres...Et les sempiternelles "oui, mais t'as pas un autocollant Scott ou Canondale, donc c'est de la merde", mais ça, j'y suis déjà habitué avec mon D4...
Enfin, ça a pas l'air mauvais comme matos, et le prix est attractif je trouve.
Sinon, y a aussi Sun, Mongoose et consorts qui font du cadre, mais là, c'est plus tout à fait le même budget. 8|
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par niap »

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 866389.htm

Je sais pas ce que ça vaut, mais ce cadre est équipé d'origine en XTR :
http://www.titusti.com/bikes/trail/ftm/

Dans le prix il laisse le plateau XTR, y a peut-être moyen de l'avoir sans puisqu'il est "ouvert".
Ca vaut peut-être le coup de se renseigner.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Binano »

Je ne vois pas de grosse différence entre l'AL 6.0 et le 8.0 si ce n'est les freins et les Crosstrails sur le 8.0

Mais en même temps ça te coutera plus cher que 900€ de remonter tes périphériques sur le Viper. Le tube de selle n'est pas standard sur les Rockrider, les longueurs de durite de frein ne sont pas les mêmes, les câbles et certainement d'autres incompatibilité que je ne connais pas... Pis tu seras toujours en 9 vitesses, un petit cintre, pas de disque en 180 à l'avant...

Et pour me mettre réellement à ta place, d'ici quelques mois tu ne seras plus à 500€ près. Il n'y a pas de honte à acheter un vélo de plus de 2000€ (voir plus) pour se faire plaisir quand on a reussi professionnellement... Tu le mérites après ce que tu viens d'endurer :) La moto, j'ai bien l'impression qu'elle va rester dans le garage encore un petit moment... en parlant de ça, je suis un peu secoué car un membre d'un de mes forums s'est tué en moto ce week-end, je n'en parle pas sur l'autre forum pour respecter le souhait de la famille pour l'instant mais ça me met un sacré coup, c'était un membre actif et les circonstances sont assez perturbantes pour moi, comme si j'avais une certaine responsabilité... J'enrage de penser que mes forums peuvent apporter de bons moments mais aussi... la mort ! Enfin bref, tout ça pour dire : Carpe Diem ! On se pose moins de question, c'est pas à 60 ans qu'il faut investir dans un super VTT ! C'est maintenant et l'entrainement viendra plus tard !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre