Quel accessoires emportez vous avec vous

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
mike59
Noob
Noob
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 02:34

Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par mike59 »

Bonjour, pour vos balades, qu' emportez vous comme accessoires ?

plutôt rustine ,mèches ou chambre a air ?
grande, petite pompe a main ou cartouche de gaz ?
outils tout en un ou plusieurs clé etc
et quel type d'antivol ?
Cedric
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:21

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Cedric »

Pour ma part j ai 2 ChA une petite pompe de d4. 2 attache rapide et un dérive chaîne, quelques clef allen un tournevis qlq serflex.. Et si tu part avec brujor il te faut tronçonneuse ::d machette :hehe: et une combinaison de plonger si t aime pas être mouillé :]
Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Coin »

mike59 a écrit :Bonjour, pour vos balades, qu' emportez vous comme accessoires ?

plutôt rustine ,mèches ou chambre a air ?
grande, petite pompe a main ou cartouche de gaz ?
outils tout en un ou plusieurs clé etc
et quel type d'antivol ?
rustines et chambre à air. mèche je connais pas :langue:
l'idéal c'est d'avoir une cartouche de gaz et un petit manomètre (ca va plus vite, ça prend moins de place voire même c'est moins lourd) perso j'ai une petite pompe à main (20/25cm) avec mano intégré et une pompe à pied à la maison.
2 multi outil pour moi dont un avec derive chaine intégré. Multi outil plus leger et ça prend moins de place que d'avoir 15 outils, et avec tu peux bricoler 80% de ton vélo.
Et pas d'antivol pour moi comme ça j'ai même pas la tentation d'aller acheter mon pain avec le velo ou de le laisser seul. Sinon me faudrait un pour attacher la roue arrière au cadre, un pour la roue avant, et eventuellement un pour la selle et pour le cintre. Ca commence à faire beaucoup de poids et de place dans le sac :hehe:
Qui a dit que j'etais parano? :pan2: :mrgreen:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Fredzel »

1 chambre à air, bientôt une seconde au cas ou (en commande), un dérive chaine, un multi 11 clef, un couteau suisse, une petite pompe.
Je me demande s'il ne serait pas utile également d'avoir une patte de dérailleur, vu le nombre de gars que j'ai déjà croisé en rando avec la patte cassée qui devaient rentrer à pieds... j'aime pas marcher ! ;)
et bien sur mon telef pour demander à ma femme de venir me chercher si vraiment je suis dans la m**** ! :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Scrat »

alors..

Une petite pompe,un dérive chaine,1 chambre à air, une chaine de rechange, des attaches rapide, une patte de dérailleur, rustine autocollante, Pompe Co2+ cartouche, morceau de pneu VTT "25cm", pince, un multi-outils, un jeux de cale + vis de rechange, un rouleau de chatertone, un couteau suisse (de préférence avec tire-bouchon)...

voila.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Binano »

Mike, penses à utiliser la fonction "recherche" du forum, les questions de "débutant" ont surement déjà été postés sur le forum. :merci:

Sinon j'utilise souvent la fonction "site" de Google, les messages du forum étant référencés rapidement (quelques heures), ça fonctionne aussi plutôt bien voir mieux que la fonction "recherche du forum" :

Code : Tout sélectionner

site:vtt-alsace.fr "terme à rechercher"
Tuto

résultats de recherche : viewtopic.php?f=7&t=45
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
mike59
Noob
Noob
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 02:34

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par mike59 »

Merci pour la fonction répondre, du coup je sait plus si je dois arrêter se poste ou pas :gene:
Sinon que pensez vous de ce set d'outils
de ce système antivol pour roue et pour tige de selle
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Guyom »

Je dirais que le plus simple plutôt que de s'encombrer avec des systèmes anti vol voir d'alourdir le vélo c'est d'avoir 2 vélos en fait. Le VTT qui sert strictement qu'au sortie VTT et le 2ème pour la vie de tout les jours que tu n'auras pas peur d'accrocher n'importe où. Après le vol de mon VTT au bout de 6 mois (400€ perdu) j'ai pas hésité me suis racheté un vélo pour la vie de tout les jours qui passe plus inaperçus et que je peux accrocher n'importe où (on est alsaciens quand même le vélo c'est notre mode de transport numéro 1 lol) et là je vais bientôt me racheter un VTT qui ne sortira de ma cave que pour faire une sortie VTT et il y retournera après.
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Etienne »

kawah2 a écrit :
Scrat a écrit :alors..

Une petite pompe,un dérive chaine,1 chambre à air, une chaine de rechange, des attaches rapide, une patte de dérailleur, rustine autocollante, Pompe Co2+ cartouche, morceau de pneu VTT "25cm", pince, un multi-outils, un jeux de cale + vis de rechange, un rouleau de chatertone, un couteau suisse (de préférence avec tire-bouchon)...

voila.
tout ça? tu fais le dépanneur pour tout un groupe? pourquoi une pompe et des cartouches, ça fait pas double emploi?

perso j'ai un multitool, une attache rapide, une caa, des rustines. faut quand même que je prenne un dérive chaine, et une patte de dérailleur, le jour ou ça m'arrivera, je serais bien con
Il enmene pas beaucoup d'outils c'est juste le stricte minimum je prends autant de choses mais pas la cartouche C02
Mais 3/4 du temps il sert pas
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Quel accessoires emportez vous avec vous

Message par Rox »

Juste mon telephone...
Roule Raoul !
Répondre