Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16868
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par Binano »

MErci pour vos conseils et explications. :merci:

Je n'ai jamais trop fait attention à ce que je mangeais jusqu'à maintenant... je pense que si je veux continuer à progresser je n'aurai pas le choix, il va falloir que je surveille mon alimentation.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par herpo44 »

medusa68 a écrit :Ah!... et la bière, elle, est à double tranchant, ses effets bénéfiques restent à prouver ...
Ahhh binn justement je me posais la question...
Dans le doute, je continue :)
brujor a écrit :@Medusa+1

Par ex: il vaut mieux partir le matin le ventre vide que de prendre un gros petit déjeuner juste avant.
.
Perso je cherche pas la perf et je compte pas me mettre a l'entraînement sérieusement, je reste sur mon rythme de sortie dominicale avec éventuellement un footing en + dans la semaine si j'arrive a m'y mettre....
Je ne compte pas non plus faire un regime particuler pour le sport mais par contre quand je roule,c'est le dimanche matin après le ptit dej et je me pose toujours un peu la question de ce qu'il faut prendre avant de partir ??
Mon ptit dej actuel c'est un bol de lait chocolaté avec une tranche de pain de campagne (maison) et du Nutella, le dimanche je remplace le nutella par de la confiture, vous en pensez quoi ?

Après en rando j'emmène toujours des barres (amandes ou figues ou autres) et depuis peu des pâtes de fruit en emballages individuel + de l'eau bien sur....
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par medusa »

Si tu te sent bien avec ce petit dèj alors ne change rien :) .... bon le Nutella c'est quand même une belle merde, persoi j'y touche pas, plutôt de la confiture alors !

Tu paux remplacer le Nutella par cette recette :) :super: :miam:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par medusa »

medusa68 a écrit :Si tu te sent bien avec ce petit dèj alors ne change rien :) .... bon le Nutella c'est quand même une belle merde, persoi j'y touche pas, plutôt de la confiture alors !

Tu peux remplacer le Nutella par cette recette :) :super: :miam:
http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/
Rom1
Noob
Noob
Messages : 36
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 10:03

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par Rom1 »

Le nutella c'est tabou, on en viendra tous a bout!! :mrgreen:

Perso moi le matin je mange du muesli, un yaourt 0% et un verre de jus d'orange.
Pendant la journée je bois 2L voir 3L d'eau riche en magnésium sa permet d’éviter de chopper des crampes. En faisant sa je peux courir tous les 2 jours régulièrement sans avoir de courbatures!
Quand je pars faire du vélo et que je sais que j'en es pour un moment j’emmène quelques barres de céréales avec moi.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par Seb la rustine »

medusa68 a écrit :Ah!... et la bière, elle, est à double tranchant, ses effets bénéfiques restent à prouver ...
FAUX !!! :mrgreen:
Dernier exemple en date, mardi après être monté au petit ballon j'ai du boire un peu plus de 2 litres de bière ainsi qu'une bouteille de pinot gris et ben j'étais chaud pour repartir faire un tour mais pas mon taux d'alcoolémie :hehe:

Sinon perso je regarde pas sur moon alimentation, ça fait à peine 1 an que j'ai arrêté de fumer donc évidemment j'ai pris du poids mais j'ai pas envie de me restreindre tout de suite sur tout sinon c'est le coup à déprimer direct .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par Aikispad »

medusa68 a écrit :
medusa68 a écrit :Si tu te sent bien avec ce petit dèj alors ne change rien :) .... bon le Nutella c'est quand même une belle merde, persoi j'y touche pas, plutôt de la confiture alors !

Tu peux remplacer le Nutella par cette recette :) :super: :miam:
http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/
T'ain ça craint j'adore le nutela mais la je crois que je vais revoir la question...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par medusa »

Sebastien a écrit :
medusa68 a écrit :Ah!... et la bière, elle, est à double tranchant, ses effets bénéfiques restent à prouver ...
FAUX !!! :mrgreen:
Dernier exemple en date, mardi après être monté au petit ballon j'ai du boire un peu plus de 2 litres de bière ainsi qu'une bouteille de pinot gris et ben j'étais chaud pour repartir faire un tour mais pas mon taux d'alcoolémie :hehe:

Sinon perso je regarde pas sur moon alimentation, ça fait à peine 1 an que j'ai arrêté de fumer donc évidemment j'ai pris du poids mais j'ai pas envie de me restreindre tout de suite sur tout sinon c'est le coup à déprimer direct .
On est pas obligé de se restreindre mais enfiler 2 litres de binouze plus une boutanche de blanc tu y vas un peu fort là :alcool1:
Ensuite le fait de mettre de côté certains aliments parce que c'est de la m***e j'appelle pas ça de la restriction mais du bon sens :cote:
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par herpo44 »

Aikispad a écrit :
medusa68 a écrit :
medusa68 a écrit :Si tu te sent bien avec ce petit dèj alors ne change rien :) .... bon le Nutella c'est quand même une belle merde, persoi j'y touche pas, plutôt de la confiture alors !

Tu peux remplacer le Nutella par cette recette :) :super: :miam:
http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/
T'ain ça craint j'adore le nutela mais la je crois que je vais revoir la question...
J'en ai plein la bouche, je prefere pas lire cet article :mrgreen:
Rom1
Noob
Noob
Messages : 36
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 10:03

Re: Entrainements, préparation physique du pilote, etc

Message par Rom1 »

Sebastien a écrit : Sinon perso je regarde pas sur moon alimentation, ça fait à peine 1 an que j'ai arrêté de fumer donc évidemment j'ai pris du poids mais j'ai pas envie de me restreindre tout de suite sur tout sinon c'est le coup à déprimer direct .
J'ai aussi arreter de fumer et je me limite un peu en bouffe. Passer 20h je mange plus rien.
Je pense justement que c'est super important de ne pas se jeter sur tous et n'importe quoi quand tu arrete la clope. Aussi important que de faire un sport pour evacuer le goudron. :mrgreen:
Moi sa va faire 2 mois que je combine course a pied, VTT et Methode Lafay (pour ceux qui conaissent) et ça se passe nikel. :)
Répondre