[Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par 2fré »

Cool, merci :super:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par denis »

medusa a écrit :pour moi c'est Hope ! 100% made in britania :mrgreen:
Idem pour moi j ai une r4 depuis plus de 6 ans une des deux batteries est morte depuis 2 /3 ans grosse chute la pauvre du haut de mon escalier
96 euro :/ pour la remplacer
L autre jour une promo sur un site 130 euros une r1 avec 2 batteries une petite et une grande pas de prob de contact
Entre les 2 modèle
Bien sur c est des sous mais quand tu descend avec le vtt plus ou moin a fond ou quand je rentre mon bateau dans un port ou crique peut ou pas de lumiere j aime bien ne pas avoir de questions a me posé :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par tomichou »

denis a écrit :
medusa a écrit :pour moi c'est Hope ! 100% made in britania :mrgreen:
Idem pour moi j ai une r4 depuis plus de 6 ans une des deux batteries est morte depuis 2 /3 ans grosse chute la pauvre du haut de mon escalier
96 euro :/ pour la remplacer
L autre jour une promo sur un site 130 euros une r1 avec 2 batteries une petite et une grande pas de prob de contact
Entre les 2 modèle
Bien sur c est des sous mais quand tu descend avec le vtt plus ou moin a fond ou quand je rentre mon bateau dans un port ou crique peut ou pas de lumiere j aime bien ne pas avoir de questions a me posé :mrgreen:
100% made britania ? les accus et l'électroniques ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Gil »

Ma question est un peu hors sujet, mais vous roulé avec une lampe sur le casque et une autre au cintre? ou simplement avec une au casque? ( d'après la photo de la bannière du fofo 1 seul sur le casque)

Les très rares fois où j'ai roulé de nuit c'était a base de frontales bricolées sans que ce soit satisfaisant :-/ Pour l'automne je compte m'acheter quelque chose de correct + une chinoiserie a mettre au guidon histoire d'y voir clair :]
Image
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Coin »

j'ai pas de lampes ni jamais roulé de nuit, mais de ce que j'en ai compris, l'idéal c'est d'en avoir une au cintre et une sur la casque.
Celle au cintre fera de l'ombre derriere les racines/cailloux ce qui te permettra de les voir et celle sur la tête te permettra d'eclairer la ou tu regarde (loin devant, virages toutça)
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Gil »

Coin a écrit :j'ai pas de lampes ni jamais roulé de nuit, mais de ce que j'en ai compris, l'idéal c'est d'en avoir une au cintre et une sur la casque.
Celle au cintre fera de l'ombre derriere les racines/cailloux ce qui te permettra de les voir et celle sur la tête te permettra d'eclairer la ou tu regarde (loin devant, virages toutça)
Oui c'est également ce que j'ai lu, c'est pour cela que je me dirige vers un double éclairage.
Je pense que celle au casque est obligatoire et doit être suffisament puissante pour la raison que tu cites à savoir éclairer où tu regardes.
Celle au cintre doit être un plus pas indispensable où une chinoiserie peut faire le job
Image
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par tomichou »

Gil a écrit :
Coin a écrit :j'ai pas de lampes ni jamais roulé de nuit, mais de ce que j'en ai compris, l'idéal c'est d'en avoir une au cintre et une sur la casque.
Celle au cintre fera de l'ombre derriere les racines/cailloux ce qui te permettra de les voir et celle sur la tête te permettra d'eclairer la ou tu regarde (loin devant, virages toutça)
Oui c'est également ce que j'ai lu, c'est pour cela que je me dirige vers un double éclairage.
Je pense que celle au casque est obligatoire et doit être suffisament puissante pour la raison que tu cites à savoir éclairer où tu regardes.
Celle au cintre doit être un plus pas indispensable où une chinoiserie peut faire le job
Je roule avec 2 lampes (Magic shine sur le cintre et petzl nao sur le casque).
Avec les 2 nickel pas de souci.
Avec juste la magicshine, dans les singles ç éclaire pas ou je regarde donc pas top.
Juste la petzl (genre hier à la fin quand j'ai filé ma batterie à Fred) ça éclaire bien mais c'est leger faut pas faire des descente technique
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Gil »

Un avis de plus qui confirme les dires, se sera donc 2 lampes :)
Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Rox »

Moi j ai toujours fait cintre + casque mais comme je flippe toujours de manquer de batterie ou qu une lampe me lache en generale j en met que une sur le cintre et l autre en reserve ( dans le cas ou je roule seul...)
Roule Raoul !
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par tomichou »

Rox a écrit :Moi j ai toujours fait cintre + casque mais comme je flippe toujours de manquer de batterie ou qu une lampe me lache en generale j en met que une sur le cintre et l autre en reserve ( dans le cas ou je roule seul...)
Si une te lache faut mieux avoir la 2 eme allumé
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre