[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Fredzel »

Merci pour vos différents retour.
J'avoue que je suis un peu une quiche en informatique et bidouille de logiciels, donc tout ce qui est patch et crackage... je suis pas forcément très à l'aise avec. D'autant plus si risque de bug, ben je serai pas forcément capable de débugger le système. Et dans ce cas j'imagine que le SAV tu peux t'assoir dessus ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par akekoukou »

le 1000 à une autonomie limite 7-8h c'est juste enfin pour moi
Envoie du diot!
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par bugz »

J'ai eu le 800 et ai maintenant le 1000 (changement parce que écran pété sur le 800). Carte OSM sont déjà suffisantes pour le vtt je trouve. Intérêt du 1000 pour moi : écran plus grand et plus lisible (meilleure définition également), gestion des segments strava, gestion des appels et sms (intéressant pour plus sortir le téléphone dès que ca bip dans ton sac). Sinon le 800/810 fait déjà très bien le taf.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

akekoukou a écrit :le 1000 à une autonomie limite 7-8h c'est juste enfin pour moi
C'est son gros défaut ! Du coup impensable d'acheter le 1000 pour moi, je préfère attendre que Garmin sorte un modèle avec au moins 12h d'autonomie. Sinon faut se trimballer un pack batterie en plus, bof quoi :-/
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Je suppose qu'en désactivant les choses inutiles, il retrouve quasiment l'autonomie d'un 800 puisqu'il est annoncé à 15h sur le site Garmin.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Nan, visiblement Garmin c'est bien foutu dedans avec le 1000 au niveau de l'autonomie, beaucoup de gens se plaignent. Et puis tout désactiver j'en vois pas l'interêt, alors autant rester sur un GPS basique :] .... enfin ce n'est que mon humble avis :)
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Fredzel »

Si la fonction bluetooth est aussi énergivore que cela peut l'être sur ma GoPro, je comprends que l'autonomie fonde si toutes les fonctions de ce type sont activées. A vrai dire quand je suis sur mon vélo... je n'ai aucune envie de recevoir un sms, bien au contraire ! :hehe:
Je me demandais surtout si le confort d'un écran un poil plus grand et avec une définition un peu meilleure justifiait de s'y intéresser, et éventuellement l'ergonomie d'usage de l'appareil.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Et bien moi si ! j'aime avoir le bluetooth activé et voire les notifications :mrgreen:
J'ai cette fonction sur ma montre mais pas sur mon Garmin 510, du coup il m'arrive de prendre les 2 en même temps :hehe:
Tu peux transférer le parcours dès la fin de la sortie via le bluetooth, c'est pratique et rapide ... mais devoir l'activer et le désactiver à chaque fois c'est gonflant, enfin moi je ne veux pas bidouiller les réglages sans cesse ! Et sans le bluetooth pas de livetracking ! .... du coup tu perds des fonctions que tu as payé !
Modifié en dernier par medusa le mer. 29 juin 2016 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

medusa a écrit :Et sans le bluetooth pas de livetracking ! .... du coup tu perds des fonctions que tu as payé !
en parlant de ça, impossible de désactiver le livetracking une fois qu'on est abonné ? A chaque fois que je reçois le mail de notification qui m'indique que t'es en train de rouler, c'est un coup au moral :(
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Ma montre avec le gps et le bluetooth activé tient largement plus de 12h. donc ils peuvent faire un effort le prochain coup et inclure une meilleure batterie ! A mon avis c'est l'écran qui pompe la grosse partie de l'énergie.
Répondre