[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Vu comme ça un Satcount+ te suffirait, ils viennent d'activer l'import/export de traces GPX :mrgreen:
Je l'aurai en test lundi si tu veux même si je sais que les produits D4 ne sont pas ta tasse de thé
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Le satcount, je vais regarder sa taille et son poids ... mais c'est vrai que n'aime pas trop les produit D4 donc ça va être rude pour être en tête de liste :]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Ce prix est très correct mais c'est juste le gps tu n'as pas de capteurs ni la ceinture cardio avec, dommage je trouve. Je pense que le cardio est utile enfin moi je m'en sert surtout avec le vélo de route. Pareil le capteur de cadence, j'aime bien l'avoir sur le vélo de route, à vtt c'est franchement pas necessaire. Le capteur de puissance ça coûte super cher ! :-/
Tu peux acheter une ceinture cardio d'une autre marque du monent qu'elle est compatible Ant+.
Binano sera sûrement de bon conseil en ce qui concerne ce genre d'achat.
Le GPS de chez D4 ne me plait pas du tout, je n'en acheterai pas, par contre un Garmin oui sûrement.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Strat a écrit :J'ai déjà le capteur de ma Forerunner 110 donc je pense faire avec.
J'aimerais bien mettre un capteur de puissance sur le route afin de "mieux rouler", c'est à dire rouler à une certaines cadences de tour de pédale.

Enfin, ce capteur est à 40€ sur le net (à ce que j'ai pu voir), bref ça peut valoir le coup !
Ah je ne pense pas que tu puisses trouver un capteur de puissance à 40€ :] ... ça côute bien plus cher, dans les 1200€ !!!! 8|

http://trimag.fr/Matos-Le-nouveau-capte ... 618.0.html

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le ... 93569.html

A mon avis c'est le capteur de cadence que tu as trouvé à ce prix: http://www.alltricks.fr/accessoires/com ... 24997.html
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Oui, je pense que c'est le meilleur prix auquel tu puisses le toucher. Je l'avais acheté sur ce site également.

Sans carte embarquée tu peux l'utiliser et charger tes traces GPX et tes performances sur Garmin Connect ou Strava ; même suivre une trace il me semble à la façon du Satcount c'est à dire sans fond de carte. Par contre pas de changement d'itinéraire en cour de route, pas de recalcule si tu veux changer de point d'arrivée, il faut le fond carte avec carte routable du type Topo France V3.
Pour la france, aucun souci... tu la trouves facilement partout "Google est ton ami". Pour les autres pays je ne sais pas mais en cherchant un peu, il doit y avoir moyen. Au pire y'a l'Open Street Map. Thann, Masevaux et Guebwiller les sentiers sont bien renseignés et nombreux... par contre le Sundgau je ne sais pas il faudrait aller vérifier sur le site http://www.openstreetmap.org ou mieux http://openmtbmap.org/

Par contre laisse tomber l'achat d'une carte c'est franchement du vol... ça reviendrait à acheter un smartphone haut de gamme dernier cris, dans ce cas autant prendre un smartphone.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Louping
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 17:46

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Louping »

Salut les Alsaciens, un coucou du sud :ghee:

Pour ma part je l'avais acheter sur la boutique IGN, le 800 + une carte 1/4 V2 au choix offerte, à 349€ + il me semble 10€ de frais de port.
http://loisirs.ign.fr/gps-dvd/gps-outdoor.html?p=2#
Bonne Ballade à tous et vive la liberté à VTT :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Ceci dis j'ai une question en suspens : les "sentiers" non balisés sont-ils indiqués sur la carte ?
Oui mais pas tous. Nous avons suivi un sentier non balisé indiqué par le GPS avec Medusa et Carlito l'autre jour car Médusa ne se souvenait plus du chemin, ça nous a évité de faire demi-tour. Mais franchement c'était vraiment du sentier de merde en poussant les vélos au milieu des broussailles... Enfin bon voilà, tout dépend de l'endroit quoi.
De même que les bornes de limitations de villages ?
C'est quoi ça ? Les peintures sur les arbres comme tu montrais en photo l'autre jour ? :gene:
Le GPS indique-t-il un chemin si jamais je suis en plein milieu de la forêt et que je veux aller à un endroit donné ou dois zoomer sur la carte et choisir le chemin le plus proche ?
Moi je préfère zoomer mais tu peux faire faire un nouveau calcul d'itinéraire... par contre il va passer par le plus court et par les chemins larges au lieu des sentiers. Peut-être un mauvais paramétrage chez moi mais je ne m'y suis pas intéressé car je n'utilise pas cette fonction sauf quand je dois rentrer rapidement ou bien l'autre jour où j'ai crevé mes deux pneus et que je n'avais plus de chambre à air, donc retour au plus rapide par les grands axes.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Papybrujor »

Il te faut un GPS avec cartographie IGN au 25000 intégrée,comme celui là:
http://loisirs.ign.fr/gps-dvd/gps-outdo ... iva-2.html
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

phpBB [video]


1°) Cherchez le fichier "startup.txt" à la racine du répertoire "Garmin"
2°) Modifiez le texte sous la ligne "Type your message on the next line"

Astuce : Notez votre numéro de téléphone/email au cas où vous perdiez votre GPS en rando ; un gentil randonneur pourrait vous téléphoner pour vous rendre votre GPS après l'avoir retrouvé sur un sentier !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Carlito »

Excellent, t'as trouvé ça où?
Répondre