[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Salut,

Mise hors tension activée. Pause automatique activée. Je désactive le son quand je ne suis pas de trace.
J'utilise le deuxième type de navigation, sans guidage flèché, juste l'alarme quand je m'éloigne du parcours. C'est vrai que ça sonne souvent surtout si la trace a été enregistrée par un smartphone. Si tu reprends une trace d'un vrai GPS, c'est beaucoup plus précis et l'alarme sonne moins souvent.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Louping
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 17:46

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Louping »

Merci pour ce complément d'info

Bonne ballade à vous
pews
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 15:36

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par pews »

Hello Binano,

Dans ta configuration 1°) Guidage par flèches, qu'est ce qui se passe quand tu sors de la trace ?
J'aimerais savoir comment se fait le guidage hors trace. Est ce qu'il te guide vers la trace la moins éloignée ou il te ramène à l'endroit ou tu es sorti de la trace ?

Sur mon garmin, j'ai l'impression qu'il me guide à l'endroit ou j'ai quitté la trace, et comme je désactive le recalcul d'itinéraire, il reste bloqué la. Donc je n'ai plus d'indication sur la suite de ma trace. Pour palier à cela, j'ai relancé le parcours mais c'est long et très chiant de procéder ainsi en pleine ballade :).

As tu ce problème ?

Laurent.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Il fait rien, une alarme retentie et le fléchage reprend seulement quand tu reviens sur le parcours peu importe où.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pews
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 15:36

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par pews »

C'est ce que je recherche, je referai des tests avec ta conf alors...
La seule chose qui diffère à 1ere vue entre tes paramètres et les miens, c'est la définition de l'itinéraire qui est en vélo chez moi.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Entre temps, j'ai encore viré l'auto-pause. Trop chiant. Les arrêts étant tout de même déduit quand on upload la sortie sur Garmin Connect donc inutile de l'activer sur le GPS. La différence au niveau de la batterie est négligeable sauf arrêt de 3h pour bouffer dans une ferme auberge, là il faut couper le GPS :cote:

J'ai désactivé le texte de guidage qui ne sert finalement à rien dans les sentiers
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pews
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 15:36

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par pews »

Merci. Je teste ca et je reviens donner mes impressions :)
a++
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Au fait qu'en est-il de la lisibilité de l'écran en plein soleil ? J'ai peur que ce soit pas terrible, comme un smartphone par exemple. Les anciens écrans LCD noir et blanc,eux fonctionnent bien en plein soleil.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

Au soleil, la lecture de la carte n'est pas terrible, il faut pousser le contraste ou incliner le GPS mais dans ce cas il ne trouve plus sa place sur la potence mais sur le guidon.

Par contre les autres infos sont lisibles car écriture noir sur fond blanc.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: GPS Garmin Edge 800

Message par medusa »

Je n'ai pas besoin de la cartographie .... le 510 reste cher je trouve et n'apporte pas tant que ça par rapport au 500 en plus il est plus grand et plus lourd :-| ... ok, le 510 possède une fonction bluetooth avec un smartphone (que je n'ai pas :]) pour transfèrer immédiatement les données sur Garmin Connect, le tracker c'est pas mal mais ne va pas servir souvent. L'écran tactile en couleur, pas vraiment indispensable si on a pas de carto, je souhaite juste voir la vitesse, la cadence, le cardio, et éventuellement l'altitude et l'heure en roulant et enregistrer la trace pour la mettre en ligne sur Strava... tout le reste à peu d'importance à mes yeux. Vu comme ça un Edge 500 avec ceinture cardio et capteur de cadence me suffirait :)
Répondre