[Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Binano »

Non, la qualité est moins bonne sur la White comparé à la Silver. Et la qualité est moins bonne sur la Silver comparée à la Black. En comparant les vidéos sur Youtube tu vois qu'avec la White tu as des patés de pixels, un peu moins avec la Silver et beaucoup moins avec la Black. Bref, personnellement je ne prendrais pas une White. Par contre, je pense qu'il ne sert à rien de prendre une Black si tu ne filmes pas en mode Protune (et case post-production pour gérer les couleurs toi même), la Silver suffit. Mes vidéos sont filmés avec la GoPro HD3 Silver en 720HD.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Fredzel »

du coup la telecommande est-elle un vrai plus ou juste un gadget ? vu que le delta prix entre la silver et la black correspond justement au prix de la telec en après-vente.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par niap »

Ca dépand (forcément ça dépasse).
Tu peux la diriger avec un smartphone, si tu veux juste prendre une photo à distance par exemple, mais l'avantage de la télécommande c'est de pouvoir la fixer sur le guidon le poignée (ou l'avoir dans la poche comme moi) et de lancer un enregistrement ou de prendre une photo rapidement sans s'arrêter selon la position de la caméra.
L'autre avantage c'est de pouvoir commander plusieurs GoPro simultanément.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par verbilim »

Si tu penses arriver à le faire, tu prends la black, et tu revends la télécommande, ça te donne la black au prix de la silver :hehe:

J'ai la black, jamais eu d'utilité à la télécommande !

De plus j'évite d'utiliser la wifi qui use la batterie à une vitesse folle.. Déjà que comme ça l'autonomie de la GoPro est pas tip top, autant pas la vider trop vite !
Image
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Lolo »

niap a écrit : Allez Go, comme un Pro, je suis un Héro j'ai 3 trucs à faire ce soir, rien au Black et pas d'Edition.

:popcorn:
:roi1:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Fredzel »

niap a écrit :Ca dépand (forcément ça dépasse).
Tu peux la diriger avec un smartphone, si tu veux juste prendre une photo à distance par exemple, mais l'avantage de la télécommande c'est de pouvoir la fixer sur le guidon le poignée (ou l'avoir dans la poche comme moi) et de lancer un enregistrement ou de prendre une photo rapidement sans s'arrêter selon la position de la caméra.
L'autre avantage c'est de pouvoir commander plusieurs GoPro simultanément.
ok, thanks !
Du coup j'étais à moitié convaincu, maintenant je le suis à 100% ! Hero3+ Black Edition commandée et expédiée, plus qu'à tester !
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Fredzel »

j'aurais besoin des lumières de ceux qui font du montage de videos de GoPro.
Maintenant que j'essaye de faire un peu de montage, je me trouve devant un problème technique d'exploitation des vidéos :
J'ai téléchargé la dernière version de MovieMaker, c'est nickel... sauf que mon PC perso plante dès que je commence à accumuler les séquences dans le logiciel. Du coup je pensais utiliser mon PC portable du taf, mais la seule version autorisée en téléchargement de MovieMaker est une ancienne version qui ne reconnait pas les MP4 !
Du coup je cherche comment convertir mes videos en .avi ou .mpeg pour faire le montage sur le PC du taf.
- quel format dénature le moins la qualité des vidéos ?
- quel logiciel utiliser pour la conversion ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider sur ce sujet.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par niap »

Fredzel a écrit :quel format dénature le moins la qualité des vidéos ?
Plus tu vas convertir tes vidéos, plus tu vas les dégrader, les algo étant destructifs.
Elles sont d'abord compressés par la caméra, à un débit qui varie si active le si tu active le mode Protune ou non
Elles seront ensuite recompressés à l'export de ta vidéo depuis ton logiciel de montage
Une dernière fois sur le site de partage avec plus ou moins de dégats.

A mes yeux la solution la plus simple c'est de travailler en séquençant ton montage. Tu travailles par exemple sur les 30 premières secondes (ça dépend quand ça plante), tu fais ton montage avec tes effets puis tu export ta vidéo en MP4 avec un débit assez élevé genre 20 mbits. Une fois que tu as toutes tes séquences prêtes, tu les rassemble et tu fais un dernier export pour l'envoyer sur un site de partage.

Tu pourrais essayer CineForm de GoPro, il fonctionnera peut-être mieux que Movie Maker.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Binano »

J'avais le même problème... du coup j'utilisais l'iPad/iPhone pour faire mes montages (iMovie), super simple et rapide. Il faut juste le câble mini USB/iPad pour pouvoir raccorder les appareils photos (et la GoPro en l'occurence).

Ceci dit, j'ai changé de PC quelques semaines après la GoPro... l'acquisition de la goPro a été l'élément déclencheur

Par celui-ci, une petite bombe régulièrement en promo à 539€ : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... b59ea.html
Le même reconditionné à 409€ : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... x09ea.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [Tout savoir] GoPro Hero 3 Black Edition

Message par Fredzel »

changer le PC serait effectivement le plus simple... mais pas sûr que j'y survive ! après avoir changé de vélo, acheté une GoPro, y'a des risque que madame pète un câble si je lui dit qu'il faut changer le PC qui a moins d'1 an !!! :(

Je vais plutôt opter pour le travail sur plusieurs séquences séparées comme conseillé, et maintenir la sérénité du foyer... :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
Répondre