Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par Fredzel »

Le passage sur l'ebike... :mdr1:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : jeu. 16 nov. 2017 21:45 tant qu'on y est, une parodie sur le matos et son "évolution" :mrgreen:
Pas tout compris mais j’ai bien ri ! :hehe: Y’a pas de sous-titrage en Alsacien !? :/
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par sergio68 »

Miles l'avait posté sur la MCHAT :super:
Vraiment intéressant comme article, je me reconnais dans les tests :)

http://www.vojomag.com/depucelage-elect ... motorisee/
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par podfok2 »

Dingue à quel point BMC a pomper la suspension de Scott...entre petits Suisses...pour le restes chacun voit midi à sa porte...je fais déjà pas de courses en enduro en musculaire...c'est pour le faire en AE...

Pas de skirando AE pour le moment...ouff
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par Manu »

un des avis recoupe bien la crainte évoquée plus haut dans ce topic...a savoir que le mec dit ouvertement que pour lui le vttae sera un bon outil pour aller chercher des traces et enchainer un max de d- en un temps restreint et a moindre énergie dépensée. surconsommation, on en veut plus, toujours plus et a moindre effort...sous cet aspect l'ae est une vraie plaie a mon sens. heureusement que le plus grand nombre (?) de pratiquants en ae ne le font pas dans cet esprit. l'enduro reste a mon sens une (mais pas la seule) des raisons qui ont contribuer a la dégradation de la cohabitation sur les sentiers...a la sauce ae ca ne va pas améliorer les choses, bien au contraire...
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par bruno7.0 »

Manu a écrit : mar. 21 nov. 2017 13:25
un des avis recoupe bien la crainte évoquée plus haut dans ce topic...a savoir que le mec dit ouvertement que pour lui le vttae sera un bon outil pour aller chercher des traces et enchainer un max de d- en un temps restreint et a moindre énergie dépensée. surconsommation, on en veut plus, toujours plus et a moindre effort...sous cet aspect l'ae est une vraie plaie a mon sens. heureusement que le plus grand nombre (?) de pratiquants en ae ne le font pas dans cet esprit. l'enduro reste a mon sens une (mais pas la seule) des raisons qui ont contribuer a la dégradation de la cohabitation sur les sentiers...a la sauce ae ca ne va pas améliorer les choses, bien au contraire...
Mais oui Manu, Spoogue à raison ne soit pas aussi déprimé ! Relis les prophéties de Kawah2 ça fait du bien ! ;)
Tout ce ramdam dans les magazines inspiré du phénomène via les forums et réseaux sociaux n’est qu’un effet de mode. Tous les ans c’est pareil… rigide, semi rigide, tout suspendu, 26, 29, 27, 27+, bosch, yamaha, brose, shimano… Je ne pense pas qu’être vététiste soit inscrit dans les gènes, donc pas de craintes à avoir quant à la prolifération excessive de cette espèce, même assisté !
C’est du bisness, du show, du showbiz... Et oui bientôt un article VTTAE dans GALA, pour sûr ! :cpavrai:
Manu

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par Manu »

c'est pas tant la prolifération qui est inquiétante mais des comportements sporadiques qui nuisent a la majorité et qui risquent de s'accentuer avec l'arrivée de l'ae. toujours le même principe de la minorité indisciplinées qui nuit a la majorité discipliné...l'enduro jusqu'a maintenant musculaire fait du mal a la communauté. la démultiplication que va engendré l'ae dans la discipline accentuera encore plus le phénomène. et quand je dis démultiplication je ne parle pas une nouvelle fois de prolifération mais de mecs qui roulent déja en enduro et qui passeront a l'ae pour en faire encore plus. en une matinée au lieu d'effrayer dix marcheurs en arrivant plein pot déguisé en dark vador il en effrayera vingt car au lieu de ses 1000 m en muscu il aura aligner 2000 m en ae dans le même temps...apres le terme enduro c'est a la fois vague et large. tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac mais y'a clairement parmis eux des personnes qui s'en foutent de la nature, de l'effort physique et ne sont la que pour les sensations qu'offrent la descente. ces mecs la confondent sentier et piste de dh et se foutent du reste. mais parmis eux certains passeront a l'ae et feront deux fois plus de mal qu'en muscu...pas besoin d'une armée de débiles, quelques brebis galeuses suffisent a faire du tort à tous les autres
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par sergio68 »

Kawah2, je pense que même avec des VAE à 4 ou 5000 balles les avis serait identiques.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par Papybrujor »

Si à 50 ans tu ne peux pas te payer un VAE à 12000 c'est que tu as loupé ta vie. :)
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Le VTT à assistance électrique, une réelle problématique ?

Message par medusa »

Sortie en musculaire avec Buxkopf cet aprèm, on croise un gros groupe de 25-30 randonneurs à pied (on montait vers la Roche Albert, eux en descente) les premiers sont aimables, nous saluent et font un arrêt volontaire pour nous laisser passer, on dit merci et bonjour, les derniers sont moins sympathiques et on me dit en passant "ce n'est pas un chemin pour les vélos !!" .... :-/
Avec un vttae je pense que ça aurait été pareil.
Répondre