[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Papybrujor a écrit : jeu. 16 nov. 2017 00:03 Alors, autonomie réduite à cause du froid?
Oui, je pense un peu :/ .
Pour profiter pleinement d'une rando à la journée tout en ayant la possibilité de changer les différents modes (eco,tour,mtb) sans l'appréhension de ne pas tomber en rade avant la fin de la boucle prévu, y a pas d'autre moyen que d'investir dans une 2eme batterie.
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par ScotchE »

sergio68 a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:13
Papybrujor a écrit : jeu. 16 nov. 2017 00:03 Alors, autonomie réduite à cause du froid?
Oui, je pense un peu :/ .
Pour profiter pleinement d'une rando à la journée tout en ayant la possibilité de changer les différents modes (eco,tour,mtb) sans l'appréhension de ne pas tomber en rade avant la fin de la boucle prévu, y a pas d'autre moyen que d'investir dans une 2eme batterie.
Ça donne envie tout ça, surtout que je suis de moins en moins motivé pour sortir la moto.

En situation réelle il faut combien de temps pour une charge de batterie ?
Tu reprends combien d'autonomie en 1 heure de charge (le temps d'une pause au bistro par exemple) ?
Le chargeur est transportable facilement ?
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Salut Fabien,
pour Bosch il faut entre 3 et 4h pour une charge complète, donc + ou - 1/3 durant la pause bistrot je dirais....
Mon chargeur prendrait pas mal de place dans le sac, du coup autant investir dans une 2eme batterie.
Tu devrais essayer de voir un mag qui te prête un bike sur la journée pour te faire ta propre idée ;) .
Sinon hier, il y avait une trace fraiche de moto dans la neige sur la ligne de Crête des 3 bans vers le Brézouard :ghee: , cette partie est top en enduro pour l'avoir déjà faite :super: !
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par ScotchE »

sergio68 a écrit : jeu. 16 nov. 2017 10:56 Salut Fabien,
pour Bosch il faut entre 3 et 4h pour une charge complète, donc + ou - 1/3 durant la pause bistrot je dirais....
Mon chargeur prendrait pas mal de place dans le sac, du coup autant investir dans une 2eme batterie.
Tu devrais essayer de voir un mag qui te prête un bike sur la journée pour te faire ta propre idée ;) .
Sinon hier, il y avait une trace fraiche de moto dans la neige sur la ligne de Crête des 3 bans vers le Brézouard :ghee: , cette partie est top en enduro pour l'avoir déjà faite :super: !
Merci de l'info. L'essai est prévu prochainement, car pour le moment je suis encore en phase de récupération de mon opération du genou (c'est chiant de devenir vieux).
Je connais bien ce coin en moto (et j'y étais en vélo avec Jean-Luc début octobre).
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

J'ai trouvé ce lien, plutôt intéressant comme site pour la vente de pièce pour l' AE :)

https://energybikes.fr/pieces-bosch/598 ... tive-.html
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Journée test aujourd'hui. J'ai envie de voir jusqu’où je peux me faire plaisir la haut sur les Crêtes en prenant mes descentes favorites avant de risquer la panne de batterie.
Il devrait faire beau et la neige à du bien fondre sur les hauteurs, c'est donc des chalets de la Wormsa que je démarre pour rejoindre Mittlach par le :rectangle-rouge: . La suite sera la :croix-bleu: pour monter jusqu'à la FA du Steinwasen. Le vent commence à souffler fort, je m'équipe et continu par la piste pour arriver au col du Neurod. Je fait un début par le gr qui longe la route des Crêtes, mais abandonne rapidement à cause de la neige lourde qui m’empêche d'avancer.... :/ Tampis, demi-tour jusqu'au Neurod puis je prend la route qui est fermé à la circulation. Finalement c'est même sympa, souvent rock’n’roll dans les parties gelée ou à éviter les ornières de neige lourde. Mon objectif sera le sommet du Hohneck, que j'atteindrais par le sentier ou la neige se faisait plus rare, contrairement à la route qui arrive au sommet. J'ai du mal à tenir sur le vélo la haut, le temps est à la tempête, des rafales surement à plus de 100km 8| .C'est donc partit pour de la bonne descente jusqu'à l'auberge du Schiessroth :taré1: , les premiers 100m de D- seront hard à cause des bourrasques, la suite sera moins venteuse est c'est t'en mieux :] .
La spéciale 4 jusqu'au lac du Schiessrotried se fera nickel sur le Moustache, même l'impression d'allé mieux que sur le Meta :). Les 27.5+, j'adore :super: . Petite pause casse-croûte au bord du lac puis c'est repartit pour la Spé 5 jusqu'à Metzeral, une magnifique trace free-ride by Nico-Lau :super: . A metzeral, mon programme initial était de remonter jusqu'au Gaschney, mais la descente a recalculé le kilométrage restant de la batterie en augmentant la distance possible à faire, du coup je tente la montée du Schnepfenried par Mittlach et le :rond-jaune: . Banco, j'arrive pratiquement à la station en mode "éco", comme une bonne partie de ma boucle. Je me met en mode "OF" pour les quelques derniers mètres avant de rejoindre le bike parc de la station d’où démarre la spéciale 6 qui se termine tout proche de ma caisse. Je préfère garder une petite marge pour une relance à mi parcours de la spé :mrgreen: . Dernier gros gavage donc dans cette top descente avant de rejoindre le parking, batterie à plat à l'arrivée après plus de 5h de rando, 46 bornes et surement + de 1800 de D+.
2 grosses montées pour deux grosses descentes, mission accompli pour ma part :amen: . Plus je roule avec, est plus je l'aime mon nucléaire :mrgreen: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par sergio68 le sam. 25 nov. 2017 10:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

Surement les dernières sorties VTT dans ce coin avant l'arrivée de la neige la semaine prochaine :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Gil »

Bien joué :super:
Je suis passé sur la crête Haut Fourneau/Tanet/Gazon du Faing à pieds et effectivement le vent soufflait bien costaud :| Pareil de ce coté, de très nombreux tronçons sont impraticable à vtt c'est déjà limite en marchant, neige lourde, flaques d'eau immenses ou encore belles congères de plus de 50cm.
Image
Sepi68
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2017 04:54
VTT : Lapierre Overvolt AM Carbone
Canyon Nerve

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Sepi68 »

C’est vrai Sergio le Vae c’est vraiment :super:
Ça donne trop envie ton CR...avec les photos.
Et Si tu veux faire un tour un de ces 4 dans le Jura Alsacien t’es le bienvenu, et peut être que d’ici là Bruno aura aussi son nucléaire.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sondeuchman68 »

:super: :super:
Répondre