Quel nouveau VTTAE pour Denis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par denis »

Binano a écrit :
hubert88 a écrit :adepte du ski de rando, j'ai pas l'impression de vendre mon âme au diable lorsque j'emprunte un téléski ou autres remontées mécaniques, un peu de tolérance, il y a assez d'intégrisme en tout genre pour ne pas en rajouter.
Yep Hubert, je crois que le débat c'est surtout de dire que nous sommes une majorité à monter en ski de rando... et si tu skies en groupe avec un copain qui prend le téléski alors que tous les autres montent sans assistance, ça n'a plus trop de sens. :tralala:
Je trouve bizarre ton histoire de sens tu trouve normal de rouler dans la même catégorie avec un gamin et un pote qui peut non seulement être tons pères mais aussi le grand père du gamin :ghee:
Perso ça ma jamais dérangé de rouler avec des missiles car je crois que plus jeune je devais en être un :rouge:
Mais j ai jamais ou tres rarement eu le moindre problème de rouler avec des gens moins rapide ou avec moins expérience que moi
En faite je roule pour le plaisir de rouler avec toute sorte de vtt et toutes sortes de vttist des gros des petits , maigres, beaux, moches, meme avec des filles :mrgreen: :mrgreen: et bientôt avec un nucléaire
Et hop
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Erik »

Tous ces points d'achoppements viennent simplement du fait, qu'un vttae n'est plus à considérer comme un vélo. Sans décret, sans stigmatisation et autres sensibilités, susceptibilités etc...
Faut simplement admettre que c'est des cyclomoteurs ! Pour en avoir essayé, ben je n'ai pas du tout l'impression de faire du vélo, même si ça en a, une partie des attributs. Pour aussi avoir roulé à leurs côtés, sur les mêmes parcours, c'est pas du tout le même voyage ! C'est d'une évidence implacable...

Tout par dans tous les sens !? Sans doute parce que c'est vendu dans des boutiques cycles... :gene:
Le fonds de commerce de ces cyclomoteurs c'est d'entretenir cette confusion... De mélanger les motivations, les genres, avec certains qui rouleront au "mérite" et d'autres qui voudront le faire sans se taper dedans... Là déjà, les chemins se séparent...
Combien de personnes achètent ces engins en se disant j'aimerais bien faire du vtt, mais pas "souffrir".
Pire, je connais quelques propriétaires qui les sortent même plus !? :0 Alors lubie ou simplement ont-ils réalisé que... Malgré le moteur j'ai plu envie d'y aller, parce que je ne suis ni un motard et encore moins un cycliste... Sorte d'hybride des produits de consommation...
Alors je lis aussi l'autonomie avec une batterie supplémentaire dans le sac à dos !? Là-aussi !? D'un point de vue pratique de la nature... La beauté et la noblesse du truc c'est d'aller jusqu'à où, ton toi puisse t'amener... Le rayon d'action c'est pour les machines... ;) Là déjà avec un vttae faut calculer le retour... :gene:
Bref... J'arrête là parce qu'on va encore m'écrire que je me drogue, que je crois avoir de la rhétorique en essayant d'amener du fond en me brandissant à la tronche de vieilles fiches de police... :mrgreen:

Mon message n'est pas contre le choix de Denis non plus hein... Pfouh
Simplement dissocier deux choses radicalement différentes !
Faut avoir cette intelligence parce que si tout le monde entretient cette confusion, le jour où ça légiférera, là il y aura un amalgame ! Hé ça ! Moi ça va me faire bien chier !

@Denis, on ne devient pas trop vieux pour faire du vélo, on devient vieux quand on arrête de faire du vélo !
Modifié en dernier par Erik le mar. 20 déc. 2016 15:39, modifié 2 fois.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par sergio68 »

Tanikvelo a écrit :J'aimerai bien savoir qui est l'idiot qui a décrété mondialement cette vérité absolue que le VAE c'est pas du sport et qu'il faut être grabataire, sans ambition de performance pour en posséder un. Parce que sincèrement il a jamais dû en faire. Je ne milite pas pour le Vae (surtout pas ici car dans le milieu de la vente de vélos y'en a des professionnels encore moins convaincus par le nucléaire et pus je veux pas être privé de bière à la fin de la sortie), je dis juste que tout le monde dans son raisonnement voit juste (chacun pense et ce qu'il veut, m'en cogne) mais quand je vois des idées reçues pas forcément vraies je me permets de dire ce qu'il se rapproche le plus de la vérité.
Entièrement d'accord avec toi. Le nombre de fois ou j'ai entendu me dire que l'enduro moto n'était pas du sport :rouge: ....
En général ce genre de remarque vient toujours d'une personne qui n'a jamais pratiqué, donc qui donne son avis sans savoir :hehe: .
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par sergio68 »

@Erik, on ne devient pas trop vieux pour faire du vélo, on devient vieux quand on arrête de faire du vélo ![/quote]

A celle la fallait la trouver :hehe:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par nico68 »

denis a écrit :

Tu a pas besoin d avoir des problèmes cardiaques la fréquence max est de 220 moins l âge moin la température dés qu il fait moin de plus 10 degrés
Pour moi quand il fait froid reste plus grand chose :snif:
Et quand je roule avec max et compagnie il y a presque 30 ans écart :mrgreen: ils ont jamais trop à attendre mais faut quand même que m applique et me sort un peut le doigt du c....
après ci vous voulez plus rouler avec moi parce que j ai un nucléaire bin voilà j irait roulé seul ou avec papi ou avec ceux qui en on rien à faire ou tout ceux qui seront bien content d un coup de pouce sur une montée dur ou chiante ou longue j en est aidé plusieurs et juste été aidé je crois part deux personnes une ravissante jeune personne du côté de ferrette et l autre part un Greg au grand ballons :ghee:
Mais il y a le temps il arrive mi avril

A bientôt
Je propose d'ouvrir le sujet "De nouvelles touches Virgule et Point pour Denis" :mrgreen:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par denis »

Non non Nico regarde bien apres sortir le doigt il y a des points :mrgreen: :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par SEVEN »

Je roule avec Denis en nucléaire pour lui piquer ,;-) ;-) comme ça je suis sur qu'il me rattrapera pas lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Un nouveau Vtt pour Denis

Message par denis »

Voilà il est enfin arrivé Image
Modifié en dernier par denis le jeu. 15 juin 2017 21:02, modifié 1 fois.
Et hop
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Caytos »

Belle moto... Euh pardon beau vélo.
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Papybrujor »

Les premiers tours de roues:

Image
Répondre