[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Montrez nous vos VTT !
Manu

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Manu »

disons que le pur xc au sens compet' du terme devient quand même bien engagé (voir la gueule des parcours et la vitesse laquelle les gars descendent). du coup les bikes évoluent en fonction pour apporter plus de facilité dans le technique sans rogner sur le rendement. pour les amateurs de longue rando en montagne c'est intéressant car en hybridant un peu ce genre de vélo ca peut donner quelques chose de sympa. ceci dit le segment xc marathon/trail se developpent également bien et offre clef en main des vélo déja plutot sympa en terme de polyvalence...plutot en TS par contre ! je trouve quand même que par rapport a autrefois on a des vélos qui vont assez loin dans la polyvalence...des trucs qui offrent un super rendement mais qui permettent également d'engager un minimum en descente.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Papybrujor »

Oui mais en compet très haut niveau.
Pour faire tout les ans l'ouverture de la Géko bike en moto, absolument pas besoin de ce genre de vélo.

Ah j'oubliais rouler avec le même vélo qu'Absalon ou Marotte ....................
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Papybrujor a écrit :Pour faire tout les ans l'ouverture de la Géko bike en moto, absolument pas besoin de ce genre de vélo.
C'est Camille qui a fait l'ouverture de la Géko Bike cette année ! :oups:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Manu »

avec une bestiole comme ca, en dehors des courses de xc, ca ne te donnes pas envie d'aller taper de la distance sur du parcours bossu ?
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par J-Noël »

Binano a écrit :
Papybrujor a écrit :Pour faire tout les ans l'ouverture de la Géko bike en moto, absolument pas besoin de ce genre de vélo.
C'est Camille qui a fait l'ouverture de la Géko Bike cette année ! :oups:
ouais il était seul cette année, l'an dernier Camille était en VTTAE et papy à moto
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Papybrujor »

Oui c'est vrai cette année j'ai eu un empêchement de dernière minute.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Manu a écrit :avec une bestiole comme ca, en dehors des courses de xc, ca ne te donnes pas envie d'aller taper de la distance sur du parcours bossu ?
Ah bein si, justement je ne fais pas d'XC à haut niveau donc c'est tout bénef' d'avoir un cadre polyvalent que tu peux utiliser dans différentes disciplines juste en modifiant les périphériques. Là, il est armé pour les petites courses d'XC FSGT mais peut-être qu'un jour j'aurai envie de tâter des raids (Meje) et dans ce cas je me poserai la question soit d'alléger le Meta AM soit de bodybuilder l'Exceed. Et éviter ainsi l'achat d'un 3ème VTT :) Après si ça passe juste par des pneus et une tds télescopique c'est encore mieux et facilement réversible

Dans le cas de l'Exceed, le fait que ça soit un cadre qui a tout l'air polyvalent ne veut pas dire qu'il n'est pas performant.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Manu »

nan mais je parlais pas de truc comme la meje mais plus simplement d'aller aligner des bornes dans la bosse autour de chez nous...région d'ajoie (porentruy) ou même de belles boucle en haute saone par exemple. pas la même approche que la montagne mais bien sympa a condition d'y mettre une vraie distance (plus de 60 km)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Mordel de berde, j'ai une micro-fuite au niveau de la fourche... Ça ne fuit pas quand je ne roule pas mais je passe de 70 à 50 psi après une rando, impossible de savoir d'où ça provient. Bref, tout ça pour dire que je vais tester pour vous le SAV Canyon et vérifier (ou pas) la mauvaise publicité qu'on leur fait :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Pierrehins »

Un copain de club à déjà eu le même soucis et c'était simplement l'obus de la valve qui fuyait donc avec un peu de chance c'est seulement ça et il faut juste le remplacer...
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre