[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par podfok2 »

En tout cas c'est un choix bien cohérent, le commencal pour la montagne, celui-la pour le XC ou les parcours pas trop violent a rythme élevé.
Tu vas avoir du rendement pour tarif très raisonnable...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par denis »

Je trouve qu'il manque quelque chose sur ton beaux Vtt
La suspension arrière ? Non tu en voulais pas !!!
Les roulettes mais oui :mrgreen: :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par kaio »

denis a écrit :Je trouve qu'il manque quelque chose sur ton beaux Vtt
Les roulettes mais oui :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:

Binano il faut écouter les "vieux" sages du forum :-)
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par hypanapold »

Un très bon choix Binano :super: et en plus il a de la gueule ce bike...tu peux aussi l'utiliser pour des randos type "trail" ;)
et en plus, il se porte que d'un bras :mrgreen: :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

hypanapold a écrit :tu peux aussi l'utiliser pour des randos type "trail"
Effectivement, ça se sent directement quand tu montes sur le vélo comparé au Cube : Le cadre semble agile et le sloping intéressant pour exploiter une tige télescopique mais pour l'utiliser en "trail" ça passera aussi par le remplacement des roues (j'ai une fâcheuse tendance à exploser les Crossride dès la première sortie un peu engagée).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par hypanapold »

Binano a écrit :
hypanapold a écrit :tu peux aussi l'utiliser pour des randos type "trail"
Effectivement, ça se sent directement quand tu montes sur le vélo comparé au Cube : Le cadre semble agile et le sloping intéressant pour exploiter une tige télescopique mais pour l'utiliser en "trail" ça passera aussi par le remplacement des roues (j'ai une fâcheuse tendance à exploser les Crossride dès la première sortie un peu engagée).
Avec ce genre de bike en mode trail faut passer en mode "cool" en descente... L'avantage, c'est que le poids du bike, et si tu optimises vraiment bien l'équipement que tu emmènes, tu peux limite te priver d'un sac pour de belles sorties, c'est un peu comme "borner" en VDR en mode découverte, mais en VTT...
Je te souhaite que du bon avec celui-là aussi :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par sergio68 »

Du coup, si je refais les "gros mollets" cette année, je suis obligé de changer de vélo! :snif:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Première prise en main et rodage du vélo en montagne, direction Thann>Thannerhubel>Willer/Thur sur ma boucle de test. Bon, il sera rarement utilisé sur ce type de terrain mais ça me permet de le comparer avec mes autres vélos et notamment le Cube dont le programme est similaire.

Eh bien forcément il monte bien, on ressent que chaque coup de pédale relance le vélo. Les passages techniques en monté passent bien mais dans un style totalement différent du vélo de montagne ; je m'explique : alors qu'en TS c'est les amortisseurs qui travaillent et permettent de garder le grip en montée pour passer les obstacles, c'est avec l'élan et la force des relances que l'Exceed passe les obstacles. C'est assez jouissif de sentir la liaison entre le mental qui demande aux jambes de pousser et l'énergie qui passe dans le vélo jusqu'à la roue arrière, j'avais oublié ce que c'était de pédaler sur un vélo avec un bon rendement ::d
Sinon, l'Exceed est plus long et la position du buste se trouve plus sur l'avant (douille de direction en 100mm sur l'Exceed au lieu 125mm sur le Cube, potence de 80mm au lieu de 70mm sur le Cube, top tube de 600mm au lieu de 590mm sur le Cube), je me sens bien posé sur le vélo, sur l'avant, position plus "race" sans être extrême.
Le sloping du cadre est bien prononcé (tube de selle 440mm), cela me permet de mieux me placer sur le vélo et je suis de suite à l'aise en descente. Ca reste de la géométrie XC mais c'est tout de même assez bluffant en descente. Cependant il manque une tige télescopique pour vraiment être bien. Et au bout de quelques minutes de descente les freins Shimano M505 trouvent leur limite, je crois même que je les ai glacé car l'arrière n'a plus de mordant. Les jantes Crossride couplées au pneus Continental X-King SL 2,2 me mettent pas trop en confiance, j'ai peur de tout péter quand je lâche les freins en descente, ça secoue fort.
La transmission est top, très polyvalente car équipée d'un double plateau de 28/38 dents. Je retrouve donc le plateau de 28 dents à l'avant couplé à une cassette 11 vitesses en 42 dents à l'arrière c'est à dire la même démultiplication que mon Meta sauf que l'Exceed est en 29". Plateau de 38 pour les courses XC en plaine et la piste cyclable.

Pour sa première sortie je ne l'ai pas ménagé mais c'est une petite bombe ! C'est vraiment ce que j'attendais d'un VTT en carbone. Il sera utilisé pour les courses XC mais je pense qu'en changeant juste les pneus, une tige télescopique et éventuellement des freins XT, il pourrait également faire des merveilles en montagne. Ce n'est pas au programme pour l'instant mais qui sait, sur un raid ça peut le faire :)

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Manu »

et ouais ca bouge du coté des xc...les géométries se font un peu plus agressives et vont permettre d'orienter les vélos vers le trail moyennant quelques petites modifs type potence plus courte, train de pneus sérieux et tige de selle télescopique.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Papybrujor »

Oui mais au détriment du pur XC .Ah cette dérive permanente des modèles qui fait qu'on a certes un bon vélo mais excellent nul part.
Répondre