/!\ [ A VENDRE] /!\ [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Coin »

Pour tes soucis d'adhérence, tes pneus y sont pour beaucoup m'est avis. Je ne sais pas à quoi ressemble un pneu boue pour le xc, mais ceux que tu as la ont l'air d'avoir des crampons tres bas.
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Jibe »

si tu veux rester dans ton coin boueux :P , essaie ça : http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 86102.html à l'arrière au moins
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Merci pour le lien vers ce pneu ;). Les avis sont très bons !!!
Je l'ai trouvé moins cher ici : http://www.villeneuvecycles.fr/michelin ... -2937.html
Mais surement des frais de ports plus important que chez PBS.
Il n'y pas d’intérêt à le prendre en 2.25.

Si j'en prend, ça sera avant et arrière, l'avant passe son temps à glisser :).

Je suis sortis ce matin avec un groupe de la ville d'à coté. Je suis passé à l'improviste, mais ils sont très sympa et accueillant ;) .


Voilà la trace, un groupe de 16 ne va pas aussi vite qu'un mec tout seul :mrgreen: , mais l'ambiance est agréable :ghee: et ça motive à faire plus, j'ai rallongé un peu chez moi pour passer les 300 de D+. Ils font un peu de singles, un peu de récupération sur les chemins large, et ainsi de suite, ça fait que les jambes ne morflent pas trop, c'est bien pour aller plus loin comme technique ;).




J'ai pris des photos à mon retour de sortie de vendredi midi, je trouvais que j'avançais pas très vite, j'ai compris pourquoi :), le pneu est "propre" là ou ça frotte :) !

Image

Image

Le profil des pneus actuel, c'est ça :
Image

Sinon les new pédales ont été pesées à leur arrivée.

Image

Je n'ai pas encore de photos sur le vélo. Les Five Ten ont bien mangé aujourd'hui :gene: !

En tout cas j'ai kiffé grave les pédales plates avec ces pompes, ça tient le pied à fond !!! c'est trop cool pour la gadoue ou les endroits technique.

Je verrais avec un sol sec si je remet les autos sur celui là ou si je les laisse sur le SR :).


Dans tous les cas, je le kiffe grave le biclou !!!


J'ai juste un petit soucis, c'est quand je passe le grand plateau, la chaine déraille vers la manivelle si je suis sur un des petits pignons, genre à partir du 4ème petit pignons je pense, par contre si je suis sur le 3 ou 4 ème grand pignon, aucun soucis.
Je pense que le dérailleur pousse un peu trop loin, il faut que je regarde avec la vis de butée haute ce que ça donne. Sauf si je me gourre et que vous avez une idée?
Je n'avais pas eu de soucis avant ce matin sur mes deux premières sorties, mais je pense que ça se met en place tout ça ;) .

Merci de m'avoir lu !
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Fredzel »

TaG a écrit : J'ai juste un petit soucis, c'est quand je passe le grand plateau, la chaine déraille vers la manivelle si je suis sur un des petits pignons, genre à partir du 4ème petit pignons je pense, par contre si je suis sur le 3 ou 4 ème grand pignon, aucun soucis.
Je pense que le dérailleur pousse un peu trop loin, il faut que je regarde avec la vis de butée haute ce que ça donne. Sauf si je me gourre et que vous avez une idée?
C'est très probablement ta butée haute qui est mal réglée.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Merci pour ta confirmation ;),

Je vais essayer de régler ça ce soir. Je l'ai lavé et Séché au compresseur, mais il faisait tellement froid que les gouttes sur le vélo gelait avec l'air du compresseur :gene: .
Je l'ai mis au chaud pour y retourner tout à l'heure et graisser / régler cette vis.
Je prendrais aussi la photo du vélo avec les Xpedo !


Et pour les pneus, est-ce que je dois rester en 2.25 devant / 2.00 arrière ? ou je peux passer tout en 2.00 ?
J'ai trouvé le 2.25 chez PBS aussi :
http://www.probikeshop.fr/pneu-michelin ... 94779.html


Merci d'avance ;) .
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Aikispad »

Plus c'est fin, plus tu perdras en grip dans les parties techniques avec de la pierre ou des racines.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par tomichou »

Aikispad a écrit :Plus c'est fin, plus tu perdras en grip dans les parties techniques avec de la pierre ou des racines.
Oui mais du large dans la boue c'est pas top, faut trouver le compromis qui va avec le terrain
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Aikispad »

tomichou a écrit :
Aikispad a écrit :Plus c'est fin, plus tu perdras en grip dans les parties techniques avec de la pierre ou des racines.
Oui mais du large dans la boue c'est pas top, faut trouver le compromis qui va avec le terrain
Sinon y'a qu'à mettre des pneus de velo route pour la boue ::d
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par tomichou »

Aikispad a écrit :
tomichou a écrit :
Aikispad a écrit :Plus c'est fin, plus tu perdras en grip dans les parties techniques avec de la pierre ou des racines.
Oui mais du large dans la boue c'est pas top, faut trouver le compromis qui va avec le terrain
Sinon y'a qu'à mettre des pneus de velo route pour la boue ::d
Du pneu de cyclocross ça passe sur du 29" ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Le 2.25 devant serait donc bien pour moi je pense.
Vu les commentaires sur le 2.25 je vais surement me commander ça pour l'avant et l'arrière en 2.00.

Merci pour vos retours.

J'ai réglé la vis de butée haute et ça va maintenant, ça ne déraille plus ;) ça poussait trop loin avec le réglage actuel...

J'ai fais tout propre le vélo, puis j'ai mis mon coup de compresseur, superbe idée, je l'ai resali :gene: :frime: :mrgreen: .
J'ai oublié la photo des pédales sur le bike aussi.
J'avais monté le mashguard, je l'ai viré, ça fait frotter de partout et ça me protège à peine... donc je vais rester sale :)
Répondre