Cube ams 130 race

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
cocazoulou
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 12:34
Localisation : Duttlenheim

Cube ams 130 race

Message par cocazoulou »

Voila mon nouveau velo, un ptit Cube :) .

Image

Bien content dans l'ensemble, rien a dire (vu mon faible niveau) sur l'amorto et la fourche.

Par contre des soucis de frein, les MT2 sont mou et manque cruellement de mordant ... Rodage fait avec précaution donc je comprends pas. Pour dire, velo sur le support d'atelier, il m'est impossible de bloqué la roue ... L'arrière aucun problème par contre.

Puis j'ai une roue libre a l'arrière qui fait un bruit monstre.

Sinon niveau changement ou amélioration :

- Changement du guidon, celui d'origine fait 72 cm, trop large pour moi ... J'ai mal au poignets après 4h de balade.
- Ajout d'un Edge 800
- Changement de chambre a air, parce que celle d'origine sont aussi fine que du cellophane ... X|
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cube ams 130 race

Message par Binano »

cocazoulou a écrit :Pour dire, velo sur le support d'atelier, il m'est impossible de bloqué la roue ... L'arrière aucun problème par contre.
C'est clair que là y'a un problème. Ca ressemble à une bulle d'air dans le circuit de frein.
Puis j'ai une roue libre a l'arrière qui fait un bruit monstre.
Idem pour Peawy qui a exactement le même VTT que toi.
- Changement du guidon, celui d'origine fait 72 cm, trop large pour moi ... J'ai mal au poignets après 4h de balade.
Dommage car on s'y habitue au bout d'un moment. Mais au bout de 4h, au début, c'est normal d'avoir mal, quand on commence le VTT on est toujours un peu crispé sur le guidon. Au bout de quelques mois on se détend.
- Ajout d'un Edge 800
Copain d'Edge 800 ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
cocazoulou
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 12:34
Localisation : Duttlenheim

Re: Cube ams 130 race

Message par cocazoulou »

Mon pro est en vacances cette semaine, je vais devoir attendre pour la purge alors (autant joué sur la garantie).

Sans doute un roulement trop libre :cote: ... En tout cas en décente ces chiant.

Pour le GPS j'ai hésité entre le 800 et 810, mais j'ai pas besoin de la connexion avec le portable donc mon choix étais vite fait, j’espère ne pas être déçu pour la navigation.

Par contre j'hésite, carte papier ou numérique ? Parce que j'ai un peut de mal avec les carte IGN, a certains endroit elles sont quand même un peut "brouillon".
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cube ams 130 race

Message par Binano »

J'ai une carte France TOPO V3, c'est nickel :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Madwolf
Noob
Noob
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 00:58

Re: Cube ams 130 race

Message par Madwolf »

Tu as quoi comme freins j'ai un kit VAR et un kit AVID pour la purge si jamais :)

Pour le guidon en 72 tu finira par le remettre tu verra :p
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Cube ams 130 race

Message par peawy »

La roue libre Sun fait du bruit, mais c'est normal. Mais je ne l'entends plus depuis que j'ai mis les crosstrails... :mrgreen:
Sinon, les MT2 ont vraiment du mordant sur le mien. Mais si tu n'arrives pas à bloquer la roue en freinant à vide, c'est qu'il y a vraiment un problème, et un vrai... teution danger même...
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Cube ams 130 race

Message par peawy »

cocazoulou a écrit :Bien content dans l'ensemble, rien a dire (vu mon faible niveau) sur l'amorto et la fourche.
J'espère quand même qu'un vélo à 2400 boules il tolère un peu plus qu'un faible niveau et qu'il te (nous) laissera un belle marge de progression avant d'avoir à tout changer parce qu'on en aura fait le tour :gene:
Avatar du membre
cocazoulou
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 12:34
Localisation : Duttlenheim

Re: Cube ams 130 race

Message par cocazoulou »

Binano a écrit :J'ai une carte France TOPO V3, c'est nickel :super:
Donc numérique, je vais prendre ça alors merci :)
Madwolf a écrit :Tu as quoi comme freins j'ai un kit VAR et un kit AVID pour la purge si jamais :)

Pour le guidon en 72 tu finira par le remettre tu verra :p
C'est des Magura Mt2, apparemment je suis pas le seul a avoir ce problème (vu ce que je vois sur les forum) ... En tout cas ces franchement sympa de proposer ton aide. Je t'envois un MP si il faut :)

Cette aprém j'ai fais un petit tour, je me suis rendu compte que c'est plus efficase pour la maniabilité dans les pif paf, et que j'avais plus mal au poignets. J’étais sans doute trop "crispé" sur le guidon comme on m'a dit :gene: .
peawy a écrit :La roue libre Sun fait du bruit, mais c'est normal. Mais je ne l'entends plus depuis que j'ai mis les crosstrails... :mrgreen:
Sinon, les MT2 ont vraiment du mordant sur le mien. Mais si tu n'arrives pas à bloquer la roue en freinant à vide, c'est qu'il y a vraiment un problème, et un vrai... teution danger même...
:mrgreen: vas falloir voir ça parce que j'en est marre de me faire appelé "sonnette roulante".
Bah pour les freins, sur le levier gauche, donc frein avant, j'ai 30mm de course morte, et 2 mm qui font bouger les pistons ... Sans trop de force.
peawy a écrit :
cocazoulou a écrit :Bien content dans l'ensemble, rien a dire (vu mon faible niveau) sur l'amorto et la fourche.
J'espère quand même qu'un vélo à 2400 boules il tolère un peu plus qu'un faible niveau et qu'il te (nous) laissera un belle marge de progression avant d'avoir à tout changer parce qu'on en aura fait le tour :gene:
Un "pote" qui m'a sorti "t'aurais du prendre le stereo" ... Jery :hehe:
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Cube ams 130 race

Message par peawy »

cocazoulou a écrit :Un "pote" qui m'a sorti "t'aurais du prendre le stereo" ... Jery :hehe:
'fectivement... Au diable l'avarice :gene:
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Cube ams 130 race

Message par KingVTT »

J'ai toujours aimé le design de la marque Cube .

Franchement il est cool , mais un peu cher.
Je pense que le prochain joujou sera un Cube pour moi !
Répondre