Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par hypanapold »

Euhhhh truc con, et il peut pâs mettre un plateau Race Face Plateau Single Narrow Wide Direct Mount en 28 voir 26 ? ça marche aussi nan ? ... http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transm ... a6279.html
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par medusa »

hypanapold a écrit :Euhhhh truc con, et il peut pâs mettre un plateau Race Face Plateau Single Narrow Wide Direct Mount en 28 voir 26 ? ça marche aussi nan ? ... http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transm ... a6279.html
nan, ce pédalier n'est pas compatible direct mount
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Bon voilà, il est arrivé chez ma grand-mère... Sauf que moi je suis en stage à Paris pour un mois :hehe: Découverte du vélo le 30 juin donc ;)
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par hypanapold »

verbilim a écrit :Bon voilà, il est arrivé chez ma grand-mère... Sauf que moi je suis en stage à Paris pour un mois :hehe: Découverte du vélo le 30 juin donc ;)
C'est quoi le phone de ta grand mère ? :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par thomas68 »

hypanapold a écrit :
verbilim a écrit :Bon voilà, il est arrivé chez ma grand-mère... Sauf que moi je suis en stage à Paris pour un mois :hehe: Découverte du vélo le 30 juin donc ;)
C'est quoi le phone de ta grand mère ? :mrgreen:
:hehe: On peut le roder ?


Good luck pour l'attente, moi je ne surpoterai pas, tu sais y'a le TGV :mrgreen:
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Rox »

Mamie c est monter un velo? Histoire qu il soit roulable des ton retour

[emoji2]
Roule Raoul !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Mamie a décidé de même pas ouvrir le carton, si ça se trouve c'est pas mon vélo :hehe:

Trop cher le TGV sinon je t'assure que je l'aurais fait !

Bon, j'ai un peu squatté le post Commencal sur Vélovert, et apparemment le pédalier RaceFace Ride est le même que ce soit pour du mono, du double ou du triple. Donc théoriquement, je pourrais fixer un plateau de 28 dents sur l'entraxe de 64mm disponible sur le pédalier

Là on voit deux des quatre vis du 64mm :
Image

Là, un Meta AM V3 2015 en double avec le même pédalier :

Image

Maintenant le soucis : je mets quoi à la place du plateau en 104mm ? Un bash ? Et ça existe un plateau 28dents N/W 64mm ? Pas trouvé perso :gene:

Sur vélovert ils m'ont aussi parlé de faire gaffe à avoir 49mm au moins sur la ligne de chaine, késako que ça ?
Image
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par SEVEN »

verbilim a écrit :Mamie a décidé de même pas ouvrir le carton, si ça se trouve c'est pas mon vélo :hehe:

Trop cher le TGV sinon je t'assure que je l'aurais fait !

Bon, j'ai un peu squatté le post Commencal sur Vélovert, et apparemment le pédalier RaceFace Ride est le même que ce soit pour du mono, du double ou du triple. Donc théoriquement, je pourrais fixer un plateau de 28 dents sur l'entraxe de 64mm disponible sur le pédalier

Là on voit deux des quatre vis du 64mm :
Image

Là, un Meta AM V3 2015 en double avec le même pédalier :

Image

Maintenant le soucis : je mets quoi à la place du plateau en 104mm ? Un bash ? Et ça existe un plateau 28dents N/W 64mm ? Pas trouvé perso :gene:

Sur vélovert ils m'ont aussi parlé de faire gaffe à avoir 49mm au moins sur la ligne de chaine, késako que ça ?
Quant tu changes ton nombre de dents sur un VTT tu dois adapter ta chaine pour qu'elle reste tendue
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Seb la rustine »

Voila pour le plateau...
http://www.wolftoothcomponents.com/coll ... chainrings

T'as qu'à passer en double sinon...
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Merci Seb ! J'ai vu qu'il est en vente sur dulight aussi, ça sera plus simple pour l'achat vu que c'est en France :)

Double, nécessite l'achat d'un dérailleur avant, shifter etc... poids et prix à rajouter, je préfère tenter le mono !

Donc si je met un 28 (ou 26) dents sur mon pédalier, j'dois mettre un bash sur l'entraxe de 104mm j'imagine, j'peux pas laisser ça vide ?

@Seven oui évidemment j'ai prévu de faire ce réglage, ça parait logique! Mais la ligne de chaine apparemment c'est l'alignement entre le plateau avant et la cassette derrière. Faudra que je mesure tout ça pour voir si ça peut marcher, mais bon pas avant juillet !
Image
Répondre