Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par Rox »

MAGNIFIQUE !!! [emoji173]️[emoji173]️[emoji173]️
Roule Raoul !
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par oasis67 »

les bikes de chez Commencal ont du succès en ce moment :)
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par verbilim »

Merci :D

Le retour ride : BLUFFANT

Déjà, pesé à 14,1kg par Bruno, soit le même poids que mon XC... Bonne surprise ::d

Ensuite, en montée... Bah ça pédale aussi bien que le XC ! J'suis monté partout normal comme d'hab avec... Et j'ai remarqué en milieu de sortie que les deux plateaux les plus hauts passaient pas... Toute la sortie en 30/32 et ma foi, ça passe. Alors en 30/42 ça doit être du gâteau :frime: !

Sur du plat, je mouline même pas trop, le 30/11 est large suffisant pour moi.

En descente... C'est un autre monde ! Faut que je m'habitue au vélo (ce qui va être fait cette aprem), mais le placement du corps, la tenu du vélo sont différents, et j'adore :) C'est à la fois plus facile et plus physique (demande plus dans les bras).

Bref conquis :)
Image
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par SEVEN »

Pkoi ils ont pas fait les fourreaux jaunes ??? Lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par verbilim »

ça aurait fait trop de jaune quand même :hehe:

Hier aprem, sortie au Lac blanc, une première pour moi, "vraie" sortie bikepark ! Avec un pote et son petit frère qui ont tous les deux des gros vélos (YT pour le frère, Specialized pour mon pote)

On se gare en haut, première descente on fait un mixte de la Easy, Cool puis 4Cross. ça passe, un peu de mal à aller vite vu que je connais pas les pistes, que j'ai pas encore la bonne position sur le vélo pour vraiment être à l'aise...

En bas, on prend les forfaits, et je loue une protec intégrale, dorsale, épaules, coudes, avant, pour être tranquille.

On remonte, et on refait la même, j'arrive déjà à coller mon pote en descente, j'ai mémorisé la descente avant et je trouve une position où je suis plus à l'aise, je commence à jouer du poids du corps pour me diriger au lieu de juste tourner le guidon... En bas je constate que le talonne à l'amorto arrière, je met de l'air et je repars.

On remonte encore et là on fait la FAT, une rouge... Sympa ! qq passages que j'ai fait à pieds sur 2m mais sinon, au top, ça passe bien , je suis content.

On remonte, on commence la Flow, et là, je crève... Mais j'ai encore des chambre à air de 26" de rechange, donc hop je fais la manip et on repart... Plus de mal sur la flow, quelques passages bien raides et des racines qui baladent bien !

On remonte... Et là on constate que j'ai de nouveau crevé, du coup je descend par le télésiège et vais devoir acheter une CaA à l'accueil, 10euro pour une CaA spéciale "freeride", bref, une fois montée et une pause bière effectuée, on repart ! Une dernière Easy - Cool - 4X et on remonte pour rentrer. Dans cette dernière descente, je me mange méchamment, première et seule chute, merci au casque sans lequel je serais plus là ! J'ai encore mal aux cervicales aujourd'hui, d'après Lucile ça a un peu enflé, je vais chez le médecin demain matin !

Donc au final,cool si ce n'est la chute (mais c'est ma faute j'ai fait le con), je me sens bien sur le vélo et il descend bien :D
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par hypanapold »

verbilim a écrit :...Avec un pote et son petit frère qui ont tous les deux des gros vélos (YT pour le frère, Specialized pour mon pote)
Euhhh ton vélo est aussi un gros vélo, et vaut largement ceux que tu cites voir plus dans certain cas...faut pas le dévaloriser comme ça :0

Sinon, vu ta chute, oui consulte vaut mieux, on se sait jamais ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par Rox »

j espere que le velo n a rien !!!! lol
bon retablissement a toi
Roule Raoul !
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par Pesos »

C'est quand on commence à trop prendre confiance que la pelle arrive ! Avec l'expérience et surtout l'âge tu t'arrêtes juste avant. Soigne toi bien.
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par Guyom »

Et je pense que les protects intégrales aident pas à être raisonnable parfois. lol
On se sent invisible avec l'attirail.

En tout cas, joli bike et remet toi bien de ta chute pour continuer à en profiter au plus vite.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim ! (Photos page 15)

Message par verbilim »

hypanapold a écrit :
verbilim a écrit :...Avec un pote et son petit frère qui ont tous les deux des gros vélos (YT pour le frère, Specialized pour mon pote)
Euhhh ton vélo est aussi un gros vélo, et vaut largement ceux que tu cites voir plus dans certain cas...faut pas le dévaloriser comme ça :0

Sinon, vu ta chute, oui consulte vaut mieux, on se sait jamais ;)
Gros dans le sens fourche de 180/200, genre les grosses fourches là ! Double T on dit je crois... :)

Merci pour vos messages, j'ai roulé aujourd'hui dans le waldeck en mode cool donc ça m'empêche pas de profiter du bike ;)
Image
Répondre